★ ☆ Yves Rocher, collection de Noël 2015! ★ ☆

19:00:00 Les blablas de Cathoon 2 Comments

Tous les ans, Yves Rocher sort sa collection de Noël. Et chaque année, j'achète parce que j'adore le principe. D'ailleurs, c'est la seule période où je prends les collections limitées. Pourquoi? Parce que! Ah ah!!

Cette année, Yves Rocher est revenu sur les parfums d'hiver et de Noël. Parce que la collection 2014 sur les fruits rouges, excusez moi mais j'ai détesté!! Et depuis quand les fruits rouges et noirs représentent cette période?! Jamais je crois! Je suis contente que Monsieur Rocher s'est remis sur le droit chemin.
Je ne sais pas comment s'appelle cette collection mais sur le site Yves Rocher , c'est nommé 3 collections gourmandes. Peut être qu'ils n'étaient pas inspirés, je ne sais pas!... 
C'est une édition limitée bien sûr.

Dans la "collection gourmande", nous avons trois parfums différents.
Vanille Epicée / Orange Confite et Amande / Orange Confite et Cannelle.

Packaging: 
Pratiquement identique pour les trois. Ce qui les différencient est l'image de l'intitulé. C'est à dire, par exemple pour la Vanille Epicée, on a une gousse de vanille.

On a une espèce de sapin doré sur l'étiquette de présentation. Très joli, très noël. De toute façon, le doré fera toujours fête! Yves Rocher également en doré.
Le nom du produit est écrit en marron sur fond doré. Cela fait très classe.
Pour le packaging, cette année, c'est très réussi.
A l'arrière de la bouteille, le rappel qu'un gel douche, eh bien c'est fait pour se laver le corps. Merci du conseil! Ainsi que la liste d'ingrédient.

Le produit:
A part le parfum qui change pour les trois, le produit reste le même. C'est une texture gel. Quand on presse la bouteille, je trouve qu'une grosse dose en sort. Je pense que cela sera vite consommé. La texture gel pourrait rendre le produit un peu froid, plus agréable en été, c'est mon avis. Une matière crème aurait été peut être plus judicieux en période d'hiver. Pour un coté plus chaleureux.
C'est un gel douche donc cela lave très bien. Il mousse très bien au contact de la peau. Très bien.
Concernant les parfums, cela sent très bon à l'action du lavage. L'odeur ne tient pas sur la peau, du moins sur la mienne. Cela pourrait être dommage comme pas du tout. Personnellement, cela ne me dérange pas, comme je mets un lait corporel après, au moins pas de mélange de senteur.


Vanille Epicée
Le parfum de la vanille est bien présente. Ce n'est pas une vanille gourmande mais plutôt traditionnelle. Il y a un arrière fond d'épice mais ce n'est pas flagrant. Tout en douceur. Pas écoeurant. Peut-être que cela rend la vanille plus acide que sucré. Le parfum est harmonieux. Mixte.
Sa couleur est orange.


Orange confite et amande.
Je connais pas le parfum de l'orange confite. Mais au flacon, je sens l'orange amer. Je ne perçois pas l'amande mais je remarque que c'est elle qui modifie l'aspect de l'orange en quelque chose plus pointu. L'amande rend le parfum plus chaleureux.
Mixte.
Couleur doré.

Orange Confite et Cannelle
Pour le coup, nous avons là une orange gourmande. Le sucré de la cannelle donne à l'orange un coté gâteau. Si vous connaissez le Pim's à l'orange, eh bien c'est tout à fait cela. Et j'adore.
Mixte également.
Couleur orange-marron.



Mon parfum préféré est celui de l'orange confite et cannelle. Parce que c'est une odeur gourmande.
Ils respectent le thème de Noël.
Je trouve que cette collection est beaucoup plus cohérente, intéressante et dans le thème par rapport à celle de l'année dernière (que je détestais...). Dans son packaging comme dans ses parfums.

Je vous conseille ces petits gels douches si vous voulez sortir des sentiers battus.
C'est également une idée cadeau. Il existe des coffrets comprenant des crèmes pour les mains et pour le corps. Le prix reste correct, surtout qu'on peut trouver souvent des promotions. De plus, la livraison est assez rapide.

Vous retrouverez la collection ici.


Et vous, avez vous craqué pour cette nouvelle collection?

See you soon!

Vous aimerez sûrement

2 commentaires:

  1. Je suis littéralement tombé sous le charme du vanille épicée qui est juste a tomber

    RépondreSupprimer