4 concessions de couple à refuser
4 concessions de couple à ne pas accepter
Quand on est en couple, il faut accepter de partager des peurs, des activités, des croyances, des attitudes, des sentiments, ... Bref, beaucoup de paramètres pour bien vivre ensemble! Mais pourquoi doit-on le faire? Puisque parfois, ce sont des contraintes et non des avantages. Et pourtant, si c'était la clé de la réussite pour un couple?


1. Action qui implique des concessions réciproques ; transaction : La vie en société nécessite des compromis. Synonymes : accommodement - arrangement
2. Moyen terme, état intermédiaire, transition : Cette attitude est un compromis entre le classicisme et le modernisme.
3. Convention par laquelle les parties à un litige soumettent l'objet de celui-ci à un arbitrage.


Attention lorsqu'on décide de proposer un compromis. Il faut en discuter avec l'autre. Et il faut l'accord. On ne se lance pas comme cela sans l'acceptation de la deuxième personne. On n'oublie pas qu'on ne doit pas changer la personnalité de chacun. Et ce qui pourrait vous paraître logique pour vous ne l'est pas l'autre. On pense souvent au bienfait pour soi mais on oublie ce que cette personne doit faire pour arriver à votre demande. Dans un couple, on est deux et on parle à deux, on négocie à deux, et après on choisit l'intensité du compromis. Nous sommes des individus propre à chacun. Respecter les décisions de l'autre est déjà une étape vers l'acceptation.

Je suis contente que de nos jours, on a le droit à la parole sur notre sexualité. C'est quelque chose que j'aurais voulu apprendre à mes 20 ans. J'ai toujours accepté les désirs de mon partenaire. Mais je ne prenais aucun plaisir. C'était vraiment une contrainte et à la fin de notre relation, je n'y arrivais plus. J'aurais voulu avoir la force de dire non! Mais je n'ai jamais réussi puisqu'à l'approche de l'acte, il n'acceptait pas mon refus et je cédais. Et je bénis que les moeurs ont changé! Vous avez le droit de dire non, soyez vous, écoutez votre corps! Si quelque chose ne vous plait pas, stoppez tout! Ne vous laissez pas faire, c'est très important de respecter le consentement de l'autre!

Je sais, c'est un sujet bateau! Mais je ne trouve pas cela normal que cela soit toujours le même qui s'occupe de l'entretien de la maison. Quoi que je sache, nous vivons à deux, voire plus, pourquoi cela serait toujours la même personne pour les corvées?! Il faut que chacun fasse une concession. Chacun doit avoir un rôle à part entière dans l'habitat. Non, la vaisselle, les repas, les poubelles, l'éducation des enfants, ne sont pas des choses exclusives pour les femmes! Non! Les hommes aussi! Les concessions, c'est au quotidien et on doit passer par là pour l'harmonie d'un foyer!


Bon, là, c'est souvent un sujet de discorde dans un couple! Que faire lorsque l'autre veut passer plus de temps avec sa famille ou ses amis?! Je pense qu'il y a une concession à faire au niveau du temps qu'on doit accorder à l'autre. Et c'est à faire dés le début de la relation. Poser les bases pour une meilleure construction de couple. Trouver l'équilibre entre sa vie personnelle et sa vie en couple. La clé de la réussite se trouve dans le dialogue. Et apprenez à partager votre temps avec les gens qui vous sont proches.

Et vous, quelles sont les concessions qu'on doit faire pour l'autre? Et celles qu'on doit refuser?!
0 commentaires: