Comment survivre d'une rupture?!

18:30:00 Les blablas de Cathoon 2 Comments


Quoi faire après une rupture?!


Des ruptures, j'en ai connu que deux. Une qui m'a fait du mal et la seconde qui m'a libéré d'un fardeau. Que ce soit vous ou lui qui quitte, c'est dur! Il n'y a pas de meilleure position, si vous le quittez, c'est pour stopper une souffrance, un mensonge ou que sais-je. Et s'il vous quitte, c'est pour ces mêmes raisons. Malgré tout, dans les deux cas, il y a de la tristesse et de la colère qui s'installent.
Mais on survit à ces douleurs! La rupture est un passage dans sa vie qu'il faut apprendre et comprendre. Oui, cela fait mal mais vous vous en ressortirez grandi!

J'ai compris à travers mes deux expériences et celles des autres, c'est le manque de l'autre qui est le plus dur à gérer. Parce qu'on passe d'un tout à un rien! On cède quelque chose qu'on aime pour une phase de silence et de rejet. Je crois que cela a été le plus dur pour moi. C'est dur d'accepter ce Stop brusque quand on aime toujours, quand on le veut toujours avec nous. Mais pourtant c'est la réalité, ce nous n'existe plus.
Le manque est terrible puisqu'il vous pousse à savoir, à parler, à revoir, à lui ou elle. Il faut se faire violence! J'ai demandé à mes amis d'arrêter de me parler de lui, de me souvenir d'une époque. Je me suis éloignée de ceux qui étaient proches de lui. Puis j'ai cédé tout contact avec lui. Pour ne pas sombrer dans les pleurs, enlevez tout ce qu'il peut vous rappeler de lui. Des textes, des photos, des objets,... Ce n'est pas les avoir sous les yeux qu'ils vont vous aider à aller mieux. C'est une phase difficile, la plus dure pour moi puisqu'elle est considérée comme le deuil d'une histoire. Quand vous aurez compris que cet autre n'existe plus, votre vie à vous recommencera!
C'est un conseil radical, mais il faut l'être dans ces conditions! Il vous quitte, alors quittez le pour de bon! Ne cherchez pas à recoller les morceaux, apprenez vous plutôt à vous en débarrasser. Si vous n'y arrivez pas seul, demandez à un(e) ami(e) à retirer tout ce qui vous rappelle votre histoire.
Et surtout, cessez toute communication avec lui! Soit vous êtes très dur, vous ne lui dites rien et vous le laisser dans son coin. Soit vous lui dites une dernière fois au revoir ou le fond de votre pensée, et vous supprimez son numéro, de vos comptes sociaux. Encore une fois, c'est dur mais c'est le mieux à faire! Il n'a plus besoin de vous, vous n'avez plus besoin de lui!
Je suis désolée mais on ne peut pas être ami(e) avec son ex, du moins après une séparation. A quoi cela lui sert encore vous avoir auprès de lui?! Je vous rappelle qu'il vous a largué! Parce qu'il tient à vous! Il dit cela parce qu'il est dans la même cas que vous, celle du manque! Non, on ne devient pas ami(e) avec quelqu'un où on a partagé bien plus que de l'amour! Sa vie sans vous, ce n'est plus votre problème! Parce que si vous vous engagez dans une amitié, il faudra accepter qu'il refasse sa vie avec quelqu'un d'autre, et êtes-vous prêt à cela?! Non, vous ne l'êtes pas! Dites Stop à tout! Même si c'est douloureux et que vous allez encore pleurer des nuits entières, c'est la meilleure décision que vous aurez pris pour vous!
Accepter l'aide des autres. Lorsque j'ai quitté Machin, moi qui est d'âme solitaire, j'étais entourée. Par ma grande surprise, des gens qui venaient de nulle part m'ont aidé à passer ce cap. Ils m'ont fait sortir, montrė que la vie n'est pas sombre tous les jours. Ils m'ont fait prendre l'air, ils m'ont fait rire, ils m'ont fait danser. Même si j'étais dans le cas "je te quitte...", j'ai souffert de ma séparation (ok juste 3 jours pour 5 ans de relation). J'avais besoin d'eux, ils m'ont redonné un souffle à ma vie! J'ai découvert tous ces gens, j'ai ouvert les yeux! On m'aimait! C'est fou comme sentiment après une rupture, oui d'autres personnes m'aiment et ils m'aident à m'en sortir!
Après la phase du manque, il faut re apprendre à vivre sans l'autre. Pour cela, je vous conseille de vous établir de nouveaux objectifs personnels. Du sport, de l'humanité, des voyages, de la culture, ... Ou consacrer vous à votre famille, à votre travail! Sortez avec vos ami(e)s. Être quitté ne doit pas être une barrière pour vous! Vous devez vous en sortir, vous devez reprendre goût à la vie! Défoulez-vous, permettez vous de faire ce que l'autre vous a toujours empêché! Vivez!
Et enfin, je vous conseillerai d'apprendre à être égoïste! Comme dit souvent ma mère, ta vie est la tienne, tu n'appartiens à personne! Et c'est ma philosophie de vie! Apprends à t'aimer toi même et tu verras que la vie sera plus belle! Merci maman pour ces petits conseils! N'attendez rien, vivez pour vous!


Il ne faut pas prendre une rupture comme une fin du monde! Si on se quitte, c'est pour de bonnes raisons (ou pas, avec les hommes il faut s'attendre à tout!). Prenez cela comme une bénédiction, c'est une chance pour vous de se reconstruire et recommencer avec quelqu'un de nouveau. Qui vous aimera pour ce que vous êtes.
C'est normal de pleurer puis d'être en colère. Ce sont les processus classiques de la rupture! Alors pleurer et fâchez vous, détestez le!
Mais surtout, vivez! Pas pour lui ou elle, pour vous!
Je vous souhaite à tous du courage pour surmonter cette épreuve! Ne vous inquiétez pas, on guérit d'une rupture amoureuse! Et on en sort même grandi! On apprend tous de ses erreurs! Courage, après la pluie, le beau temps!


Autres articles
👉Comment pêcho sa meilleure amie en 10 leçons
👉Il est roux, cela vous dérange?!
👉5 raisons qu'elles font que ce n'est pas lui!   

Vous aimerez sûrement

2 commentaires:

  1. Bon article, bravo. Ce ne sont pas toujours des sujets simples à aborder.

    RépondreSupprimer