Flemmingite aïgue 👉 Lutter contre la flemme

18:30:00 Le blog de Cathoon 0 Comments

comment guérir de la flemme

Comment lutter contre la flemme


Bon, je pense que tout le monde connait ce phénomène étrange qui arrive dans notre tête et nous empêche de bouger nos fesses du canapé?! Oui, c'est bien elle, c'est bien de la flemme qu'on va parler aujourd'hui ! Pourquoi et comment s'en débarrasser! N'oublions pas quand même que nous sommes humains, on a le droit d'être fatigué et prévoir une journée de repos! 

La flemmingite peut être une maladie. Elle consiste à ne pas vouloir ou manquer de motivation pour faire quelque chose. Par exemple, tous les matins, il a la flemmingite de partir en cours. Cela devient presque une habitude qui irrite ses parents. 
La maladie n'existe pas, c'est une façon d'annoncer qu'on a la flemme!
lazy

On est souvent parasité par des éléments déclencheurs qui distraient. Comme la télévision, le téléphone, les consoles de jeux, ... Déconnecter vous des réseaux sociaux! Pour arrêter de flemmarder, il faut les arrêter, les éloigner de vous si possible. Quand on est avachi sur son canapé, l'envie disparait... Alors hop, un coup de fesses et on coupe toute source de distraction, vous les récupérerez une fois la tache accomplie. 
astuces contre la flemme

Vous n'êtes pas un super héros, vous ne pouvez pas tout faire! Alors soyez lucide, qu'est-ce qu'on peut faire dans un laps de temps et votre capacité de l'accomplir. Si vous n'avez qu'une heure devant vous, il ne faut pas prévoir dix trucs. Soyez raisonnable dans votre objectif de journée!

A défaut ne pas être un super héros, vous n'êtes pas non plus un robot. Vous avez le droit de souffler, vous reposer entre chaque tache. L'idéal est déclenché un chrono durant 1h30 et vous offrir 10 à 15 minutes de pause, puis repartez sur vos corvées! 
astuces contre la flemme

C'est peut-être la clé de la réussite pour vous! Plannifier sur papier toute votre journée et rayez tout ce que vous avez accompli! Encore une fois, vous n'êtes pas un robot, ne vous surchargez pas et pensez aux pauses!
astuces contre la flemme

On peut se créer une routine à la maison. Une espèce de to-do-list quotidienne. La vaisselle, balayer, ranger son linge. Des tâches du quotidien qui peuvent être un fardeau pour certains d'entre nous. Mettez vous des horaires, du genre manger à 19h30, me doucher à 19h, faire mon sport à 18h, ... Bref, donnez vous un repère temporel quotidien pour vous aider à sortir de votre flemme 

Après une longue journée en taches de tout genre, vous pouvez être fier de vous! Et si on s'offrait un petit cadeau? Du genre un petit chocolat, une petite balade en vélo, un moment détente dans son bain, ou regarder un bon film! Vous avez le droit de flemmarder après une longue journée!
astuces contre la flemme


Et vous, comment gérer vous vos piques de flemme?

Vous aimerez sûrement

0 commentaires: