5 astuces pour survivre à ses examens!

18:10:00 Le blog de Cathoon 0 Comments


5 astuces pour passer ses examens


La fin de l'année scolaire approche avec ses examens à la clé! Brevet, Bac, partiels, concours, ... Bref, des jours stressants se dessinent à l'horizon et vous ne savez comment gérer vos angoisses et la peur de l'échec. Je vous donne 5 astuces qui m'ont aidé à me gérer durant ma période scolaire. En espérant que cela fonctionne pour vous aussi!
Le magnésium est connu pour stabiliser notre système nerveux, la fatigue, nos émotions. Je vous conseille de faire une cure complète de magnésium, un mois avant vos examens. Cela va vous aider à mieux gérer votre stress, vos angoisses, votre fatigue et vous aidera à une meilleure concentration. Vois avez également l'Oméga 3 présent dans le poisson qui est très bon pour la mémoire. 
5 astuces pour passer ses examens
Lors de vos révisions, pensez à faire des pauses, c'est très important! Sortez prendre l'air pour vous aérer la tête. A quel moment? Lorsqu'on n'arrive plus à se concentrer, on se sent fatigué, irritable, ... On arrête tout et on va marcher dehors. Ou faire du sport pour vous défouler. Cela ne sert à rien de s'acharner lorsque votre concentration se fatigue. Vous vous épuisez pour rien et vous n'êtes plus efficace. Prenez vous 1/2 heure sur vos révisions, allez respirer!

Pour vous retirer une source de stress et d'angoisse, je vous conseille de préparer TOUTES vos affaires en avance. Votre sac avec une trousse complète et des choses qui fonctionnent (les stylos, ciseaux, règles, ...), cartouches d'encres. On vérifie l'état de chaque objet. Une bouteille d'eau avec une collation. Vous pouvez aussi préparer votre tenue (confortable de préférence), votre table de petit déjeuner. Surtout, on vérifie d'avoir sa carte d'identité et sa convocation. Si vous avez un doute, faites une photocopie (pour la convocation) et glissez là dans votre sac. Si vous avez un passeport en plus de votre carte d'identité, n'hésitez pas à le mettre dans vos affaires en cas où vous oubliez votre carte d'identité. On n'oublie pas non plus sa montre, vérifiez bien qu'elle soit à la bonne heure à la seconde près, c'est très important! Ainsi que son titre de transport, l'état de son vélo ou rappelez à ses parents l'heure et le lieu de l'examen. 
On évite de réviser à la dernière minute. Parce qu'il n'y a pas pire pour paniquer. Vous avez une année pour apprendre vos cours, ce n'est pas la vieille ou 10 minutes avant de rentrer en salle d'examen que cela va vous servir à quelque chose. Au contraire, cela va vous embrouiller l'esprit et vous risquez la copie blanche. Stop, on arrête de parasiter son cerveau!
Si vous vous sentez fatiguer lors de votre examen, je vous conseille de prendre un coup de fouet avec de la Vitamine C. Il existe en commerce ou en pharmacie de le Vitamine C à croquer ou à sucer. Vous la glissez dans votre trousse avec une bouteille d'eau (oui vous avez le droit de boire et manger durant un examen) et lorsque vous en ressentez le besoin, prenez là. Evidemment, c'est une prise unique, on n'en abuse pas! Vous avez aussi la banane mais cela est moins discret dans une salle pleine de candidat.
5 astuces pour passer ses examens

💼J'espère que ces petits conseils vous aideront à mieux vous préparer. Bien sûr, je n'ai pas cité ce qu'il semble être la base comme dormir suffisamment et manger (on ne passe pas un examen le ventre creux!).
💼On n'oublie pas non plus de bien lire sa convocation pour connaître les dates et lieux des examens. Cela semble être ridicule mais cela serait bête de se tromper au jour J.


Bon courage à tous!

Vous aimerez sûrement

0 commentaires: