Je recycle mes produits beauté détestés!
Comment recycler nos produits beauté détestés?!
Parfois, on tombe sur un produit de beauté qu'on n'aime pas. Et on se retrouve avec un produit qu'on ne veut plus utiliser. Que faire et quoi en faire?! Quand cela m'arrive, ce qui est plutôt rare, je le re utilise sous une autre façon. Aujourd'hui je vous propose de découvrir comment je les détourne de leur emploi initial pour éviter le gaspillage.
Pour la collection de
Noël 2018, j'ai craqué comme tous les ans sur les nouvelles collections
Yves Rocher. J'ai donc acheté les trois gels douches. Et sur les trois, il y en a un que je n'aime pas du tout! Pour ne pas perdre ce produit, je lui offre une deuxième vie loin de ma cabine de douche. Je l'ai recyclé en lave mains tout simplement. Et cela fait très bien le job! Je l'ai versé dans mon pousse-mousse habituel et je me lave les mains avec tous les jours. Donc si vous ne savez pas quoi faire de ce gel douche qui ne vous correspond pas, vos mains en profiteront!
Je vous ai parlé de ce shampoing solide que je déteste. Du moins mes cheveux le déteste! Le gros flop capillaire du siècle signé
Lamazuna! D'ailleurs, vous trouverez l'article juste ici. Pour son cas à lui, je lui ai laissé une deuxième chance mais loin de mes cheveux. Je l'ai testé pour nettoyer mes pinceaux. Cela fonctionne à fond les ballons, mes pinceaux sont tous propres, tous beaux! Donc vous savez aujourd'hui que votre shampoing pourri peut servir aussi à nettoyer en profondeur vos pinceaux.
En hiver, j'ai besoin d'une hydratation supplémentaire pour mon visage. J'achète donc des crèmes plus complètes. Seulement parfois ma peau réagit mal à ma sur hydratation... Et c'est la catastrophe, une poussée d'acné horrible! Pour éviter de la jeter, je l'utilise donc en crème pour les mains. L'avantage est qu'elle ne colle pas aux mains et pénètre rapidement, sous oublier une très bonne hydratation. Voilà, recyclez vos crèmes pour les mains et vous ferez des économies.
Parfois, il y a aussi des failles sur mes choix de parfum. Ce qui est arrivé avec le
Fleur de Coton Les Petits Plaisirs. En magasin, j'ai adoré et chez moi je n'aime plus! C'est trop fleuri pour moi! Ma solution pour l'utiliser, c'est de m'en servir comme parfum d'ambiance. Je le vaporise sur mon canapé, mes rideaux. Même si je ne suis toujours pas fan, quand je rentre du travail, ma maison sent bon.
Cela fait déjà pas mal d'années que j'offre une deuxième vie à mes produits cosmétiques et ils me le rendent bien. Ne jetez plus vos produits détestés, détournez les de leur usage premier.
Et vous, quels sont les produits que vous n'aimez pas et que vous avez changé son emploi?!
0 commentaires: