Né sous une bonne étoile, Aurélie Valognes

10:30:00 Le blog de Cathoon 0 Comments

Né sous une bonne étoile, Aurélie Valognes

Né sous une bonne étoile, Aurélie Valognes 

À l’école, il y a les bons élèves … et il y a Gustave.
Depuis son radiateur au fond de la classe, ce jeune rêveur observe les oiseaux dans la cour, ou scrute les aiguilles de la pendule qui prennent un malin plaisir à ralentir. Le garçon aimerait rapporter des bonnes notes à sa mère, malheureusement ce sont surtout les convocations du directeur qu’il collectionne.
Pourtant, Gustave est travailleur. Il passe plus de temps sur ses devoirs que la plupart de ses camarades, mais contrairement à eux ou à Joséphine, sa grande soeur pimbêche et première de classe, les leçons ne rentrent pas.
Pire, certains professeurs commencent à le prendre en grippe. À force d’entendre qu’il est un cancre, Gustave finit par s’en convaincre, sans imaginer qu’une rencontre peut changer le cours des choses.
Parfois, il suffit d’un rien pour qu’une vie bascule du bon côté… 

📕Gustave fait parti des ses enfants qui ont besoin d'être encouragé pour réussir à l'école. Vous lirez le parcours d'un enfant en difficulté scolaire, à cause d'un professeur qui le prenait pour un cancre. Pas d'harcèlement, juste une faiblesse intellectuelle face au rythme de l'école.

📕En lisant cette histoire, je me suis vue à travers ces lignes. J'ai eu d'énormes difficultés au début de ma scolarité. Mes années CP et CE1 ont été les pires de ma vie! Parce que je n'y arrivais pas, je ne comprenais pas ce que disait mon professeur. Il m'a traité d'attarder à mes parents. Ils se sont battus pour moi parce qu'ils savaient que je ne l'étais pas. Moi aussi je suis allée voir une psy d'école, qui ne m'a rien apporté d'ailleurs. Bref, je ne vais pas vous raconter ma vie, mais cette histoire est celle de beaucoup d'enfants!

📕Je suis déçue par la fin. Vu que la situation va évoluer pour lui, je m'attendais à un truc extraordinaire. Mais non, c'est décevant... Dommage, cette histoire était mignonne et pleine de bons exemples... Aurélie Valognes aurait pu faire mieux franchement. Ce roman est plein de bon sens mais c'est une mauvaise stratégie et exemple avec un final pareil...

📕Les livres d'Aurélie Valognes sont simple à lire et courts. Rythmé par de petits chapitres qui font une lecture rapide sans s'en rendre compte. Tout le monde peut le lire, il n'y a aucune difficulté. C'est un bon livre distrayant avec une très bonne valeur morale, sauf pour la fin qui est à revoir malheureusement (et un mauvais exemple après avoir lu le combat de ce jeune garçons...).
Né sous une bonne étoile, Aurélie Valognes


Date de sortie 👉 4 mars 2020
👉Vous le trouvez ici.

Vous aimerez sûrement

0 commentaires: