Le pouvoir du miel 🐝

18:30:00 Les blablas de Cathoon 0 Comments


Le miel et ses vertus


Ces petites bêtes jaunes qu'on croise lors du printemps et de l'été produisent une petite merveille pour notre corps et notre santé! Voyez-vous de quoi je vous écris?! C'est le miel bien sûr! Personnellement, je ne suis pas fan du miel mais il m'a sauvé de nombreuses fois! Mais pourquoi est-il si utile en hiver?!

Le miel est fabriqué par les abeilles, à l'aide de nectar de fleurs. Plus de 80% de glucides, c'est un élément riche en énergie et pur. Le miel est composé de deux sucres qui sont le fructose et le glucose. Ils sont directement absorbés et assimilés par le corps.
🐝Riche en calories
🐝Riche en glucides
🐝Potassium
🐝Prébiotique
🐝Antioxydant
Le miel booste l'immunité.
Le pollen prévient les inflammations.
La gelée royale est anti-infectieuse.
La propolis a des propriétés antiseptique.

🐝Si vous pouvez l'acheter chez un producteur directement, il sera de très bonne qualité par rapport à celui vendu en commerce. Si vous l'achetez en commerce, bien regarder la composition. Le miel ne doit pas avoir autre ingrédient. Si vous voyez du rajout de sucre, next! Ni conservateur d'ailleurs!
🐝Il existe également du miel bio, c'est vous qui choisissez mais j'ai du mal à croire que les abeilles butinent des "fleurs bio" (bref c'est mon avis!).
🐝Ensuite, il faut choisir un miel issu de végétaux antiseptiques. Par exemple au thym, à la lavande ou encore de sapin.
🐝Si vous avez mal à la gorge, je vous conseille de faire chauffer une tasse d'eau avec du jus de citron et une cuillère à café de miel. Il faut choisir le miel d'eucalyptus, de thym ou de sapin pour leurs pouvoirs d'antiseptiques et anti-inflammatoires pour les voies respiratoires.
🐝Le miel de lavande est à choisir pour les maux de gorge, les toux sèches et l'asthme.


Alors, avez-vous dans vos placards ce petit trésor de nos amies les abeilles?!

Vous aimerez sûrement

0 commentaires: