Mon ex, sa copine, mon faux mec et moi, Juliette Bonte

18:30:00 Les blablas de Cathoon 0 Comments


Mon ex, sa copine, mon faux mec et moi, Juliette Bonte

Chloé Martin est la "pire conseillère en voyage du monde". Gaffeuse et malchanceuse chronique, elle reste cependant une optimiste invétérée. Pourtant, lorsque son patron lui "offre" un séjour professionnel en Savoie, les choses ne s'annoncent pas sous les meilleurs auspices: hôtel miteux, verglas, et surtout rencontrer son ex qui lui annonce qu'il est fiancé à la bombe atomique avec qui il l'a trompée. Pour rien arranger, Chloé est désormais complètement dépendante du bon vouloir du passager avec qui elle a failli se battre dans le train, Nick, qui a ensuite eu gentillesse -ou la cruauté? -de la sortir d'une situation très gênante avec son ex en se faisant pour son compagnon. En théorie, ce séjour commence donc plutôt mal. Mais en pratique, lorsque, comme Chloé, on sait voir le verre (de bière) à moitié plein, l'horizon finit toujours par se dégager. Et il se pourrait même que l'amour fasse partie du voyage.
C'est une jeune femme de 26 ans, qui vit à Paris en colocation avec Lili. Elle travaille pour une agence de voyage haut prestige et elle est loin d'être l'employée modèle. Toujours en retard et mauvaise vendeuse! Elle est cependant invitée à passer une semaine dans un hôtel en Savoie durant les vacances de Noël. Elle part en train et tombe déjà sur un problème. Un homme assis à son siège! Arrivée en Savoie, elle découvre l'hôtel piteux que son patron a choisi. Puis elle tombe nez à nez avec son ex et sa copine. Que d'aventures pour cette jeune demoiselle! Son retour de vacances ne sera pas non plus de tout repos...

C'est une histoire fraîche et rigolote! Si vous avez le cafard, c'est le livre qui vous faut! Vous vous surprendrez à rire de ses maladresses et son imprudence.
Qui ne connait pas des histoires cocasses avec ses ex! C'est vrai que tomber par hasard sur eux avec leur nouvelle copine, on a comme envie de lui faire manger le sol (😂).

La lecture est très fluide, les chapitres courts en moyenne, du dialogue qui rythme. Il n'y a pas de problème d'espace temps, ni de lieu. Je n'ai pas trouvé non plus d'incohérence à l'histoire. Peut être à la dernière partie où c'est un peu tiré par les cheveux. La narration est très bien faite, on ne se lasse pas, au contraire on a envie d'en savoir plus. Et puis il y a beaucoup d'humour, on ne s'ennuie pas avec elle. Il n'y as pas un passage que j'ai trouvé de trop. On se laisse porter par Chloé et ses problèmes. Une explosion de fraîcheur et de sourires vous envahiront!


Une histoire que je ne peux que que conseiller! Septique au départ, plus que ravie à la fin!
Et surtout, si vous êtes triste et fade, Chloé sera votre meilleure amie le temps d'une lecture! Et vous vous direz qu'il y a pire que moi dans la vie!

Ce roman est disponible ici

Vous aimerez sûrement

0 commentaires: