Un karma (presque) parfait - Roxane Dambre

18:30:00 Les blablas de Cathoon 0 Comments


Un karma (presque) parfait, Roxane Dambre

C'est décidé. Demain, Siloé, jolie brune parisienne un peu toquée et accro aux granules d'homéopathie, change de job ! Elle convoque ses meilleurs amis pour un conseil de guerre dans leur bar préféré. La jeune femme est déterminée. Mais aussi très maladroite, voire carrément gaffeuse. Et certaines choses n'arrivent qu'à elle... Comme le fait de passer un entretien d'embauche avec le psychopathe beaucoup trop charmant qui l'a menacée deux jours plus tôt (tout ça parce qu'elle l'a vaguement insulté au volant...). Valérien, le psychopathe en question, un grand brun aux yeux bleus, affublé d'une petite soeur tout aussi gaffeuse que Siloé, expert en recrutement, lui propose un étrange marché. Que va trouver Siloé au bout de son chemin ? Un job ou un amoureux, ou les deux, ou rien du tout ?

Nous faisons la rencontre d'une jeune femme de 27 ans, qui vit seule à Paris. Son prénom est Siloé. Elle travaille comme secrétaire pour une société d'architecture urbaine (type pont, routes, ...). Seulement, elle s'ennuie terriblement dans son job et prend la décision de partir ailleurs. Elle se lance donc dans l'aventure de la recherche d'emploi et fait la rencontre d'un certain Valentin, recruteur. Déjà croisé auparavant sur la route. Elle se fait virer de son job à cause d'une situation assez cocasse. Et Siloé verra régulièrement ce sexy psychopathe de conseiller pour s'aider mutuellement. Cap vers un nouvel avenir!

J'ai adoré lire ce roman! Il est frais, léger, entraînant, joyeux et pleins d'anecdotes assez loufoques et drôles. J'ai beaucoup, j'ai adoré suivre Siloé dans son aventure de recherche d'emploi. On pourrait se reconnaître un peu dans cette histoire, chercher du travail, on l'a fait au moins une fois dans sa vie et on comprend la galère... Oui parce que c'est une véritable galère et déprimant de se faire recaler à chaque entretien. Mais quand on rencontre une jeune homme qui décide de vous aider jusqu'à l'obtention du fameux emploi, la vie devient subitement belle et joyeuse.

Je trouve l'héroïne très spontanée et enjouée. Elle rebondit facilement de ses difficultés. Elle apporte de l'optimisme là où d'autres auraient sombré dans le pessimisme. Elle m'a rendue souriante et combattante. Après tout c'est cela la vie, du bon et du moins bon. Il faut savoir en tirer profit à chaque situation, bonne ou mauvaise.

Parlons rapidement écriture! Rien à signaler! Ce livre est assez long en quantité de pages mais il se lit très facilement. On ne sent pas le temps passé, on ne décroche pas! L'histoire est très bien menée, par des chapitres courts qui donnent un très bon rythme à la lecture. Je ne me suis sentie à aucun moment lassée, au contraire je voulais rapidement connaître la suite. Tout est cohérent! Je dirais qu'il est facile à lire!

Ce livre a été pour moi une bouffée d'air pur! Je vous le conseille si vous cherchez un roman sans prise de tête, marrant à souhait, avec une histoire d'amour!


Vous aimerez sûrement

0 commentaires: