#RedHair avec L'Oréal!

18:30:00 Les blablas de Cathoon 2 Comments


Colorista colore mes cheveux en rouge


Je suis châtain médium, je blondie l'été avec le soleil. J'adore ma couleur de cheveux, elle me représente parfaitement. Je suis ni blonde, ni brune, ni rousse. Je suis un mélange de tout cela et j'aime! Voilà, j'adore ma couleur naturelle!
ᕖ Mon amie blogueuse Gaëlle, La vie de mes Envies, a elle aussi réalisé l'expérience avec une couleur pastel. Pour connaître son résultat et son avis, c'est juste ici!
Colorista Washout L'Oréal #redhair couleur rouge
Parce que j'ai eu 30 ans et l'envie soudaine d'avoir les cheveux rouges m'est revenue... Oui revenue! Le rouge est ma couleur préférée et avoir une crinière rouge m'a toujours attiré. Sauf que je vous le dis, j'aime trop mon châtain!
ᕘ L'avantage de Colorista de L'Oréal, c'est une coloration qui ne dure que 15 shampoings maximum. Donc si cela ne me plait pas, il me suffit de me laver 15 fois les cheveux!
ᕘ Alors j'ai tenté ma chance, pour 8€.
couleur rouge Colorista Washout L'Oréal #redhair

qu'est-ce que c'est

Première fois pour moi où je me colore mes cheveux. Mais ce n'est pas la première fois que je manipule de la coloration pour cheveux. Oui, j'avoue tout, j'ai déjà coloré ma maman!
✏ C'est un tube tout prêt, pas de mélange à faire avec d'autres produits fournis. Simplicité, à la portée tous! Lisez bien la notice tout de même! Et n'oubliez pas de faire le test pour diverses réactions.
notice Colorista Washout L'Oréal #redhair
✏ Meilleure pénétration sur cheveux propres, ok c'est parti, je les lave. Je sèche le tout et c'est parti pour le test de cette coloration L'Oréal.
comment appliquer Colorista Washout L'Oréal #redhair
✏ Bon, je m'équipe de serviettes qui ne craignent pas les taches. Je me crème mes contours de visage pour ne pas me tacher la peau. Gants en mains, tube ouvert, c'est parti! Pour une coloration complète, à l'aide de mes doigts, l'appliquer tout simplement sur les cheveux pour faire pénétrer. Il faut essayer d'être uniforme bien sûr et ce n'est chose à faire... Faites de votre mieux les amies! J'ai l'impression que c'est un peu pâteux cette crème colorante. Elle ne glisse pas super... Il faut vraiment insister partout, jusqu'à la pointe du cheveux. Bref, je suis une novice aussi, je n'ai pas l'habitude avec ce genre de produit...
pose couleur rouge Washout L'Oréal #redhair
✏ Une fois que j'ai l'impression que tout le monde est bon niveau coloration, j'attends 25 minutes environ pour une plus forte intensité.
✏ Finalement, 25 minutes, c'est plutôt rapide! Et se fait vite oublier que j'avais un truc qui agissait sur ma tête! De plus, je ne ressens aucune gène et démangeaison. Cool!
✏ Bon, je rappelle que j'ai les cheveux couleur châtain médium, est-ce que la coloration est assez forte pour colorer quelque chose?!
✏ 25 minutes, le moment du rinçage sous la douche! Cela dégorge pas mal, jusqu'au moment où enfin l'eau devient claire! Je sèche le tout, les coiffent, et et et?!...
✏ Je suis assez contente du résultat. Ce n'est pas hyper foncé, ce n'est pas un rouge pétant partout sur ma tête mais j'aime cette petite couleur rouge. Moi qui n'avait jamais rien fait à mes cheveux, ce résultat simple me convient! C'est du nouveau et cela me va!
✏ Même monsieur a aimé! Alors si je plais aux yeux de monsieur, tout va!
résultat Colorista Washout L'Oréal #redhair
Déjà, je vais vous parler cheveux et de leur santé! Ils vont très bien! Cette coloration éphémère n'a pas détruit mes fibres capillaires. Ils sont toujours aussi doux, brillants et normaux. Pas cassants et je ne les perds pas. En plus, je suis ce genre de filles qui ne font aucun soin pour eux. Je suis étonnée car la composition est bien plus que cracra et aurait pu faire des dégâts. Mais non, rien à déclarer et tant mieux!
Concernant la couleur, j'ai adoré! A-DO-REE! La couleur n'était pas d'une intensité folle mais suffisante pour être remarquée! Avec mon châtain, le rouge était plutôt sombre, mais la nuance était parfaite! Tout le monde a approuvé, m'a complimenté et, il paraît même, elle ressortait la couleur noisette de mes yeux. Sans oublier mon conjoint qui était aux anges que j'ose sortir de mon châtain d'amour! C'est une très belle expérience et prouve que je peux le faire! Mais attention, je n'ai pas dit que j'allais me teindre définitivement mes cheveux, mon châtain restera mon châtain.
Pour la tenue, alors sur moi, la couleur s'est estompée petit à petit. Au moment où je vous écris cet article, j'ai dépassé le quota des 15 shampoings. Je peux encore apercevoir des nuances rouges dans mes cheveux. Cela ne me dérange pas du tout puisque j'adore cela. Mais cela démontre que la couleur peut tenir et tient bien plus longtemps que prévu! Et c'est un problème car ce n'est pas la promesse de L'Oréal... Je n'ai pas de solution pour aider à retirer totalement la couleur, je ne sais pas comment faire! L'Oréal, il faudrait peut être modifier la composition ou les délais du produit. Pourtant le principe est top, une coloration qui disparait sous 15 shampoings sans effort, facilité d'emploi. Mais cela peut déranger d'avoir toujours des reflets dans ses cheveux au delà du temps estimé. La mienne a duré tout le mois de mai en débordant sur tout le mois de juin, vous vous rendez compte?!
Colorista Washout L'Oréal #redhairColorista Washout L'Oréal #redhair
Colorista Washout L'Oréal #redhairColorista Washout L'Oréal #redhair
Colorista Washout L'Oréal #redhair
Dans tous les commerces. Pour moins de 10€.

J'adore! C'est un Top pour moi! Cependant, je suis prête à recommencer l'expérience avec une coloration naturel et vegan.
👍Kit complet
👍Facilité d'emploi
👍Couleur sublime sur cheveux châtains
👍Estompage progressif
👍N'abime pas les cheveux
👎Durée longue tenue
👎Composition

Comme dit au début de l'article, j'ai réalisé cette expérience avec Gaëlle. Elle s'est permise de tester une couleur pastel puisqu'elle est blonde. Pour connaître son résultat et si c'est un top pour elle, je vous invite à cliquer ici.

Etes-vous prête à tenter l'expérience d'un changement capillaire?

Vous aimerez sûrement

2 commentaires:

  1. Coucou
    J'adore le rendu sur toi, la couleur est canon ! J'ai vraiment envie d'essayer cette couleur, peut-être quand il fera moins chaud (car j'ai tendance à laver mes cheveux beaucoup plus souvent avec la chaleur). J'ai toujours voulu me teindre les cheveux en rouge ou en violet, mais avec un rendu pas trop flashy. Ce qui me rebute c'est que je n'ai jamais tenté la coloration maison, ça me fais toujours un peu peur.
    Merci pour ton avis, à bientôt :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou, merci pour le compliment!
      Eh ben j'ai envie de te dire fonce, ose! C'est facile à faire :)

      Supprimer