Qu'est qu'il y a dans ma valise?! Version Automne.

16:00:00 Les blablas de Cathoon 0 Comments

Qu'est qu'il y a dans ma valise?!

What there is in my suitcase?

Bon voilà, il est l'heure pour moi de faire enfin ma valise pour mes vacances.
Seulement, je ne sais pas trop comment m'y prendre pour cette année... Mais on en discutera plus bas!

Ma valise par étape.

Je vous explique: nous partons une semaine en Bretagne, plus précisément dans le Morbihan. La deuxième semaine dans mon Sud Ouest adoré. Nous serons en automne, fin septembre début octobre.
C'est notre semaine en Bretagne qui me fait peur.. Je ne sais pas trop quoi glisser dans ma valise...

Durée du voyage. 
2 semaines. En période d'automne. Il me faut donc des vêtements chauds, pour la pluie et prévoir pour la chaleur.

Mode de transport. 
Voiture.

Choix du bagage. 
Cela sera un sac de sport de monsieur. Bien plus pratique pour transporter tout ce qu'il faut et même prendre des serviettes et des draps (car nous louons une maison).

Activité du séjour.
De la marche essentiellement, des visites de villes et un peu de bateau. A prévoir en cas où un maillot de bain. Impérativement des baskets et des bottes de pluie (obligatoire pour la Bretagne?). Prendre aussi une manteau imperméable coupe-vent.

Météo.
A consulter une semaine avant le départ, puis tous les jours jusqu'au jour J. Bretagne, attention variation de temps à cause du climat marin. Il ne faut absolument pas que j'oublie mon manteau de pluie... et mes bottes!

Catégorie Vêtements.
Choisir des habits qui ne se froissent pas. Je ne sais pas si j'aurais à disposition un fer à repasser et puis, personnellement, je n'ai pas envie de repasser durant mon séjour.
Composer mes looks. Ce qui permet de ne pas mettre de superflu, de mettre le nombre exact pour tout le séjour. Des tenues chaudes pour la Bretagne et des tenues plus légères pour la Gironde. Note à moi même, ne pas tomber dans le cliché marin. Pantalons, hauts, gilets, pulls (?), pyjamas, robes, jupe, et j'en passe!
Choisir les bonnes chaussures. Bon là, cela se corse! Ce n'est pas que j'aime avoir toute ma panoplie de chaussures avec moi en vacances, mais là, j'ai peur d'en prendre trop... Ce qui est certain, il me faut des baskets passe-partout mais sportive un minimum sans craindre l'eau, des bottes pour marcher dans le sable et la pluie. Je vais prendre ma paire de ballerines pour Bx et s'il fait chaud et beau en Bretagne. Et une paire de bottines, pour les sorties et Bx. Ce qui fait 4 paires, cela me semble déjà trop mais je ne pense pas pouvoir faire autrement...

Catégorie Vanity.
Beauté. Alors on va faire soft mais pas trop non plus. Ne pas me maquiller en vacances ne me dérange pas, au contraire! Ce qui est sûr, coté peau, je ne la maquillerai pas. J'emmène tout de même correcteur et poudre avec pinceau rétractable, parce que mon anniversaire tombe pendant mes vacances et j'ai envie de me faire belle (normal, non?). Bref! Et peut être un blush et enlumineur, mais c'est à voir!
Ensuite, coté yeux, j'emmène ma palette Sleek à tester, mascara et crayon noir. Là encore, il y a des jours où la case no make up sera active. Parce qu'en vacances, on peut avoir la flemme (ah ah)!
Coté bouche, je vais prendre mes petits chéris Rouges Velvet Edition Bourjois, le neutre et un rouge ou flashy (je ne sais pas encore!).
Coté ongles, une base, un top coat, mon vernis à tester, puis surement d'autres. Rares sont les fois où je me vernis les ongles, alors là je vais en profiter! Ne pas oublier mes disques dissolvants à tester!
Démaquillant et soins du visage. Pour le démaquillage, je vais prendre des lingettes, mon huile d'olive pour les yeux, un échantillon nettoyant visage, ma mini brosse à picot pour nettoyage de peau. Pour le soin visage, je prends mon Aloé Vera de Aroma Zone qui me permet de faire créme de jour et nuit ainsi que corps des yeux. Super pratique, j'adore! Et pour le fun, mes masques Sephora!
Corps, cheveux, et divers. Encore une fois, je ne vais pas me casser la tête. Je pioche dans mes échantillons. Choisir des produits à utiliser à deux. Pour une semaine, cela m'est égal! (Pour la deuxième semaine, la question ne se pose plus, je serais chez papa maman!).

J'ai quelques produits à tester durant mes deux semaines de vacances. Pour les connaître, c'est par ici.


Les Extras.
Lucky. Alors oui, mon chat a lui aussi une valise! Parce que voyager avec son animal, cela s'organise! D'ailleurs, je vous en parle ici. Je ne dois pas oublier ses plaids, son doudou, ses gamelles rétractables, ses cordes, sa ceinture de sécurité pour la voiture, ses soins pour les oreilles, son bac à litière avec sa litière, ses croquettes et ses ronrons, ainsi qu'une protection anti-pipi. Note à moi-même: couper la pointe des griffes et mettre de l'anti-puce.

Les + pour la maison. On loue une maison. Les draps et serviettes ne sont pas fournis, donc choses en plus dans la valise. Je vais prendre des vieux trucs, comme cela, si on les oublie, ce n'est pas grave! Je vais rajouter des couverts en plastiques, avec un chat, j'ai peur qu'il est une envie subite de faire du bowling... Des trucs pour faire le ménage comme éponge, liquide vaisselle, lessive, ...

Trousse à pharmacie et premiers soins. Je pense qu'on doit tous en avoir une pendant ses vacances!


Je pense avoir fait le tour de ce qu'il va y avoir dans ma valise. Sans oublier bien sûr tous les chargeurs, piles, papiers, chat, ...
Pour ne rien oublier, je vous ai préparé (et pour moi aussi bien sûr) une check list complète. Je vous conseille de vous l'imprimer en double, une pour faire votre valise et la deuxième à glisser dans la valise pour ne rien oublier au retour de vacances. Ma check list se trouve ici.
Et vous retrouverez également mes 5 conseils pour réussir sa valise!



Vous aimerez sûrement

0 commentaires: