Notes florales!

16:00:00 Les blablas de Cathoon 0 Comments


Défi du lundi 25 juillet 2016 : Notes florales

Pour commencer, dites-nous si vous aimez les fleurs, si elles vous laissent indifférentes ou, à l’extrême, si vous les détestez.
Les fleurs, oui je les aimes! A vrai dire, je suis née la Sainte Fleur, mon prénom est un dérivé d'une fleur, je pense que je suis un peu obligée, non?!

Parlez-nous de vos fleurs préférées. Quelles sont-elles? Et parmi toutes vos fleurs favorites, quelle est celle qui, sans conteste, règne sur votre cœur?
La rose, comme la plupart d'entre nous je pense. Mais je n'aime que sa beauté physique, je n'aime pas son parfum. Ensuite j'adore le coquelicot et les marguerites. Et pour finir, la Hyacinthe, parce qu'elle m'est symbolique.
 
Avez-vous des fleurs chez vous? Dans votre jardin? Sur votre balcon? Dans votre salon?
J'en ai dans mon jardin. C'est la base d'en avoir dans son jardin. Et un peu de fleur dans mon salon me donne de la gaité en rentrant du travail.
Préférez-vous les fleurs en pot, en pleine terre ou coupées?
Peu importe, cela m'est égale! Dans mon jardin ou dans mon vase.

Plus largement, aimez-vous les motifs floraux, que ce soit en décoration ou en mode par exemple?
Non, pas du tout! J'ai horreur de cela. Sauf sur la papeterie!...
Et s’agissant des parfums et senteurs, aimez-vous les notes florales? Un peu, beaucoup, à la folie?
Eh non, je n'aime pas du tout les odeurs florales. Cela me fait terriblement mal à la tête et maux de ventre. Je ne supporte pas.

C’est le moment de partager vos plus belles photos de fleurs (si elles ne vous appartiennent pas, n’oubliez pas de citer votre source évidemment), vos plus beaux motifs floraux, vos parfums floraux favoris… bref, tout ce qui a des pétales est à l’honneur.
Photos prises au jardin de Claude Monet à Givernie (Normandie, proche Vernon).


Enoncé ici.

Vous aimerez sûrement

0 commentaires: