Swap de Noël 2016: le commencement!

19:00:00 Les blablas de Cathoon 0 Comments

Swap de Noël

Swap de Noel

Parler de Noël en plein mois de Juin à quelques jours de l'été, de quoi me prendre pour une folle!
Mais non non, il y a bien une raison pour que je vous en parle maintenant!
Et cette raison est que Gaëlle (du blog Laviedemesenvies) et moi, nous nous sommes lancées dans un swap! Et pas n'importe lequel! Le swap de Noël!

Nous voilà déjà à la moitié de l'année 2016, oui oui, c'est dingue comme le temps passe si vite!
Et il était temps de vous révéler ce qui se trame depuis janvier entre Gaëlle et moi!

On avait envie de vous parler du pourquoi du comment, ou du comment du pourquoi!
Depuis quand nous avons commencé, sur quel base, la procédure, les questions, l'organisation et les thèmes.
Pour que vous nous accompagniez au cours de cette aventure, nous avons décidé de tout partager avec vous. Et pour vous aidez à réaliser vous aussi votre swap de Noël, nous vous apporterons quelques pistes à suivre.

Qui a proposé à l'autre? C'est Gaëlle qui m'a proposé un swap de Noël. J'en avais fait un avec mon amie bloggeuse Maman-paresseuse en 2015. Peut être que je l'ai inspiré :).
Depuis quand le projet a été en question? Sa demande a été faite début janvier 2016 et, évidemment, j'ai accepté!
Pourquoi ai-je accepté? Parce que Gaëlle est devenue mon amie. Et ma partenaire de blog. On a lié des liens, nous nous contactons tous les jours. Elle est entrée dans mon quotidien du blog.
Pourquoi le swap de Noël? Parce que c'est LE swap le plus cool qu'on puisse faire un jour dans sa vie! Je trouve qu'il n'y a pas plus chouette que s'offrir des cadeaux en cette période ou pour son anniversaire (mais pour ce cas, on n'est pas née la même date, dommage!).
Comment se déroulera le swap? Eh bien, nous avons choisi le système du calendrier de l'avent. Chaque jour, on déballera notre petit cadeau du jour. Jusqu'au dernier jour, le 25 décembre au matin.
Y aura-t-il des thèmes? Oui, nous avons procédé à une liste de 25 thèmes. Cela nous a pris quelques mois pour tout mettre en place mais nous sommes tombées d'accord rapidement.
Cela tournera-t-il autour de Noël? Non pas forcément. Nous avons choisis des thèmes qui nous plaisaient.
Exclusivement axé sur la beauté? Non, nous avons voulu varier un peu sur certains thèmes si l'inspiration nous ne venait pas.
Y-a-t-il un budget défini? Non, pas du tout! C'est free style pour toutes les deux. Tout en restant raisonnable, ou pas! Mais nous sommes d'accord d'acheter à la meilleure offre. Il ne faut pas se ruiner non plus. Donc nous profitons des petits codes promotions par ci par là, et les soldes bien sûr!
Comment connaître les goûts de chacune? Gaëlle a créé un questionnaire, regroupant de questions sur la beauté, notre type de peau et cheveux, ce qu'on veut tester, ce qu'on ne veut pas, nos couleurs, ... 
Avez-vous commencé le swap? Oui, me concernant, je l'ai commencé. J'ai quelques thèmes de bouclés. Mais comme vous le savez, cela demande du temps et de l'argent. Nous avons décidé d'attendre les soldes et les bonnes promotions pour acheter.
Comment allez-vous vous l'offrir? J'habite en Normandie et elle dans l'Est. Donc cela se fera par voie postale. Pour éviter les frais de ports trop élevés, nous avons choisi de les envoyer au fur et à mesure, soit par la Poste soit par point relais.

Faire un swap de Noël

Articles concernant le swap de Noël 2016:
Le questionnaire.
Les thèmes et plus.

Vous aimerez sûrement

0 commentaires: