L'Accro au shopping à Hollywood - Sophie Kinsella

16:00:00 Les blablas de Cathoon 0 Comments

Résumé:
Parfois, il y a des villes taillées sur mesure. Pour Becky, Hollywood est LA ville enfin à sa taille (du 36 en théorie, enfin dans les bons jours, disons un petit 38). Imaginez… Toutes ces stars à relooker, entre un cours de yoga avec Gwyneth et une séance maquillage avec Uma. Le rêve ! Hélas, le tapis rouge ne se déroule pas devant tout le monde… Avec ses kilos en trop, ses illusions de fan et sa tendance au découvert, le strass et les paillettes réservent à Becky quelques (très) mauvaises surprises !

Alors si vous ne connaissez pas Becky, c'est une jeune femme du nom de Rebecca Bloomwood, une accro au shopping. Elle est atteinte de ce qu'on appelle la fièvre acheteuse. Elle veut absolument tout acheter, tout ce qui se trouve sur son passage. A en rendre fou son mari. Je vous invite à lire les épisodes précédents pour comprendre et entrer dans son histoire loufoque.
Pour ce tome ci, Becky son mari et sa petite fille partent pour Los Angeles pour affaire. Son mari traite avec une star, Sage Seymour. Le but de Becky? Devenir styliste pour les stars. Seulement, rien ne se passe comme prévu, comme d'habitude. Rebecca est du genre étourdie et superficielle, capricieuse. Elle se met dans des bourdes pas possible, mais a une force pour rebondir. Elle sera déçue de beaucoup de choses et voudra fuir le rêve américain pour retrouver son père et le mari de sa meilleure amie Suze. Oui, parce que dans son aventure, elle a invité son amie avec sa famille. Becky n'a pas su non plus réaliser la demande de son père. Bref, Becky et la blonde incarnée!

Ce tome suit la lignée de la saga L'Accro au Shopping, retrouver le personnage de Becky a été un plaisir. Elle n'a pas changé, toujours aussi impulsive et irréfléchie. Mais toujours attachante et rigolote. Ses aventures sont toujours pittoresques car elle a des pensées bien trop irréalistes, ce qui la met toujours dans le pétrin.

Sophie Kinsella est une auteur que j'adore lire. Elle a une facilité d'écriture, qui rend la lecture souple et pleine d'humour. Un moment de détente garantie! J'apprécie beaucoup sa façon de faire évoluer ses personnages sans les dénaturer. Tout reste fidèle tout en avançant. Comme je disais, la lecture est fluide et rapide. Je ne me suis pas lassée parce qu'il y a toujours un événement qui se produit. Les rumeurs disant que ce tome était mauvais, je ne le pense pas. C'est vrai que la fin nous laisse sur notre faim (ah ah) mais bon, il suffit d'acheter la suite pour repartir de plus belle.

Je vous le conseille, comme les précédents. Idéal pour s'évader de son quotidien, par sa spontanéité et sa fraîcheur. Moment de détente assurée!
C'est sans surprise que je vous annonce que ce tome a une suite: L'Accro au shopping à la rescousse.


Si vous désirez le ebook, contactez moi ou laissez moi un commentaire. 

Vous aimerez sûrement

0 commentaires: