☃ Let it snow avec Sephora! ☃

19:00:00 Les blablas de Cathoon 2 Comments


La Reine des Neiges par Sephora


 Ahhh Noël! Et les coffrets collectors des marques! Ou comment attirer les personnes faibles?! Ah ah! Avez-vous vu ce que Sephora a sorti cette année 2015? Si vous l'avez raté, vous avez manqué quelques choses!

 Pour une idée cadeau originale et trop mignonne, je pense que Sephora a tapé dans le mille. Je certifie que cela touche un large public féminin. On peut offrir cela à un enfant, comme une adolescente, une jeune femme ou encore une femme d'âge avancé et pourquoi pas votre grand mère.
Cette année, c'est vraiment une réussite! On est vraiment dans l'esprit de Noël, du froid, de la montagne! Et pour moi, ce thème m'a touché en plein coeur, oui oui carrément! Enfin quelque chose qui représente l'hiver!

 Sephora propose une huile scintillante, boules de bain, minis bulles de bain, chaufferette, paillettes de savon, crème pour les mains hydratante, crème de douche, crème lavante pour les mains, velouté corps hydratant, bain douche. Ainsi que deux coffrets: Maxi Coffret et Chalet Premium. Tout cela par ici!
 J'ai acheté donc, pour ma part, le Maxi Coffret. Et je vais offrir une crème pour les mains et une boule de bain à chaque femme de ma famille. 
La seule chose que je reproche à Sephora, c'est de ne pas indiquer les senteurs! Donc tu craques plus sur le packaging que sur le parfum. On est dans l'inconnu le plus total, à se risquer avec un truc qu'on aimera peut être pas!... Vous aurez compris, nous voilà face à un pari risqué!...

 Le coffret Maxi Coffret coûte 18€90 chez Sephora, magasin et en ligne.
Ce coffret propose:
- un bain douche moussant
- un velouté corps hydratant
- une fleur de douche

  Parlons packaging   
Les produits sont emballés dans une charmante boîte en forme de chalet de montagne. Coté face, on voit les produits proposés. Sur les côtés, nous avons un décor enneigé. Et à l'arrière du chalet, la liste des produits et descriptifs. Je trouve que c'est juste parfait. Je n'ai jamais vu un décor d'emballage aussi recherché que celui-ci. Franchement, bravo Sephora! Je me crois vraiment en montagne sous la neige. Et, franchement, qui veut se débarrasser de cette boîte? Personne je crois! J'ai donc décidé de la réutiliser pour l'offrir à ma grand-mère avec ses petits cadeaux à l'intérieur! Trop cute!!

  Parlons des produits proposés   
Bain douche moussant

 Sephora nous décrit que c'est une formule 2 en 1. C'est à dire bain moussant et gel douche. Personnellement, je n'ai pas de bain, donc je ne peux pas vous parler de son pouvoir de mousse. Mais côté gel douche oui! De plus, il scintille! C'est bling bling, c'est Noël dans ta douche.
Le packaging. C'est un flacon assez large et imposant. C'est sympathique mais cela prend de la place dans sa cabine de douche. Il est transparent et bleu ciel, avec des flocons de neige qui chutent. On voit également des paillettes. Je trouve cela très joli et très bien fait. L'ambiance hivernale est bien représentée. Sephora a pris la peine de ne pas gâcher son packaging en insérant sa marque et l'intitulé du produit en cercle au niveau du bouchon. C'est top! Bémol pour le flacon. Il n'est pas pratique du tout. Je n'arrive pas à faire sortir le produit correctement. Suis-je le seule à ne pas savoir presser ce truc?! Pas top, revoir votre système Sephora!

Le produit. Quand on arrive à presser le flacon, le gel douche sort en bleu transparent avec des paillettes. Le parfum est sympathique. C'est un gel douche, rien de plus banal, cela lave, point! Cela ne mousse pas trop sur la peau. Se rince bien. Rien à dire! Pour la question des paillettes, n'ayez crainte, elles ne restent pas sur la peau, ouf! Et le parfum non plus! Bon pour cela, cela dépend des peaux, sur moi peu de choses s'accrochent.
 Je n'ai rien à redire sur ce produit et son efficacité. Il a un beau packaging qui en jette dans votre salle de bain. Et il représente très bien l'hiver.

Velouté corps hydratant.

Sephora dit que sa texture aérienne apporte douceur et hydratation à votre peau.
Le packaging. C'est un pot en plastique, de couleur bleu ciel froid avec des détails de flocons de neige par ci par là. Nous avons la marque et son intitulé en français et anglais de chaque côté. Et et et, un petit "visage" et des boutons de chemises pour les autres faces du pot. Pour moi, c'est un bonhomme de neige. C'est trop trop trop mignon! Cette boite, je vais la garder, c'est sûr! Sur le couvercle, il y a un gros flocon au centre, des points blancs sur le reste de la surface et en cercle le rappel du produit.
Le produit. En ouvrant le pot, c'est fermé par une opercule argentée (on s'en fout de sa couleur, non?!). Le parfum en sort et cela sent très bon! En soulevant l'opercule, on découvre le velouté corps hydratant. L'aspect visuel est une mousse, au toucher c'est crémeux, opaque et froid. Je suis surprise par l'opacité du produit, en voyant sa texture je pensais avoir quelque chose de léger.
 A l'application, je confirme son opacité. Qui dit opacité dit très hyadratant?! Eh oui, j'en ai bien l'impression. Pour rappel, j'ai une peau normale donc c'est facile à l'hydrater. Je vous conseillerai de pas trop prendre de produit car il s'étale très mal, c'est très épais. Masser bien et insister bien. A appliquer le soir en sortie de douche car c'est assez "gras" et long à la pénétration dans la peau. Sous son pyjama, cela n'est pas trop gênant mais sous un jean, merci du cadeau :/! Il faut aimer sentir sur corps quelque chose qui vous colle à la peau (je parle de la crème). Autre bémole, c'est froid! Oui mais c'est un détail important pour moi! Le parfum s'accroche à la peau, c'est agréable et doux. Je sens ma peau bien hydratée et repulpée. Pour moi, c'est un très bon produit.

Fleur de douche
Sephora dit pour encore plus de mousse! Alors nous n'emballons pas, ce n'est qu'une fleur de douche. On pourrait dire que si elle est blanche, c'est peut être pour représenter la neige! Pas de commentaire sur ce produit.


Et pour répondre à la question: mais qu'est-ce que cela sent?! 
 Eh bien je ne sais pas trop. Quand j'ai ouvert le velouté corps hydratant, j'ai tout de suite sentie la crème Nivéa. Mais plus fleurie. C'est un parfum que je trouve mixte finalement. Certains disent qu'on sent la fleur blanche. Je ne sais pas. C'est une odeur mystérieuse mais agréable. Perplexe. Sephora, franchement, avouez que vous ne savez pas vous même ce que cela sent?! XD.
 Mais, en fait, quand je sens le velouté et le gel douche, ce n'est pas la même chose. Le gel douche est bien plus fort en fleur blanche que la crème. Cela a du peps, du pétillant! Alors que la crème sent la douceur et la délicatesse. Comprenez ce que vous pouvez!
 Finalement, je sens l'hiver et le froid. C'est un beau parti pris de Sephora. Je ne suis pas fan des parfums fleuris mais cela me rappelle mes souvenirs d'enfance quand la neige tombait le peu de fois à Bordeaux. Cette odeur de froid mais doux. Bravo!


Sephora, je vous dis bravo! Tout est beau dans cette collection! Tout représente l'hiver! J'adore.
Et je suis persuadée que cela plaira à toute personne recevant ce coffret et ses produits sous le sapin cette année! ;)

Alors, avez-vous craqué pour le royaume enneigé de Sephora?

Vous aimerez sûrement

2 commentaires:

  1. Cette collection de Noel est très jolie ! J'espère qu'il y en aura encore quand j'irai à Sepho parce que j'ai bien envie de voir ce que ça sent et pourquoi pas acheter un coffret.

    RépondreSupprimer