Enchanted Forest de Sleek

17:30:00 Les blablas de Cathoon 2 Comments

Fards palette Enchanted Forest - Sleek


Enchanted Forest - Sleek

palette Enchanted Forest - Sleek

L'emballage. Sleek est une marque très sobre dans son packaging. Déjà, il y a toujours un emballage en carton noir. Pour la première face, nous avons Sleek en rose fuchsia, i-Divine, les fards et le nom de la palette.
Fards palette Enchanted Forest - Sleek
ᐒ A l'arrière, nous avons la description de la palette ainsi que la texture des fards avec leurs noms. On apprend par exemple que les fards sont longues tenues, qu'il y a de beaux violets et des mattes. Et comme toujours la liste des ingrédients.
Fards palette Enchanted Forest - Sleek
Nom de la palette. Enchanted Forest, qui veut dire Forêt Enchantée. C'est une invitation à la rêverie, au conte de fée ou pas. Je remarque sur l'emballage que les couleurs dominantes sont sur le ton du violet. Les noms sont sur le thème donc du conte. Ce qui m'inspire est Cendrillon mais il doit avoir allusion à d'autres histoires que je ne connais pas. Mais Sleek nous fait retourner dans nos histoires d'enfance. 
Fards Enchanted Forest - Sleek

L'intérieur de l'emballage. La palette sort, facilement par rapport à d'autres marques. Alors faites attention de ne pas la faire glisser sur le sol, cela pourrait être un drame... A part cela, l'intérieur de l'emballage est rose fuchsia, rappel de la marque Sleek.
Le packaging de la palette. Sleek aime la sobriété comme je vous l'ai dit plus haut. Alors c'est sans surprise que son packaging est noir, plutôt matte. Aspect un peu velours peut être. Au touché, elle est douce. Sleek MakeUP au centre noir et "brillant" (mais ce n'est pas le terme exact). Le problème avec ce packaging matte velours, c'est très salissant. On voit toutes les traces de doigts et de maquillage. Et difficile à nettoyer malheureusement. Elle est à l'air d'être en plastique solide, je pense qu'elle ne se brisera pas. Sauf si elle chute bien trop haut.
Palette Enchanted Forest - Sleek
ᐒ A l'arrière, rappel de Sleek et autres blabla.
ᐒ Concernant sa taille, elle est la taille de ma main. Très compacte et ultra fine, elle se glisse facilement dans une trousse de beauté. Et prend peu de place dans votre collection de maquillage.
Fards palette Enchanted Forest - Sleek
Ouverture de la palette. Difficile. On peut facilement se casser un ongle pour l'ouvrir. Elle peut vite mettre notre patience à vif. Je l'avoue, parfois, elle m'a rendu folle... Alors allez y doucement, respirez bien et prenez patience! Malheureusement je ne plaisante pas!
ᐒ Nous tombons sur un grand miroir, qui prend toute la surface du rabat. Sleek ne rigole pas avec vous! On voit sans problème son visage en entier.
Intérieur Fards palette Enchanted Forest - Sleek
ᐒ Sur la deuxième partie de la palette, nous avons les fards.
La palette. Déjà, nous avons une feuille transparente, sur laquelle est indiquée les noms des fards. Ce genre de feuille qui disparait plus vite qu'autre chose. Heureusement, nous avons les noms sur l'emballage, jusqu'au jour où vous déciderez de vous débarrasser et adieu les noms... Sleek, gravez sur la palette, s'il vous plait!
Fards à paupière  palette Enchanted Forest - Sleek
ᐒ Je remarque en premier qu'il y deux rangées de 6 fards. Pour un total de 12 fards, d'une contenance 1,1g chacun. Les fards sont circulaires, de tailles moyennes. Suffisamment du moins pour ne pas tout consommer rapidement. Les couleurs sont dispersées un peu au hasard. Et je vois une dominance de violet. Mais l'ensemble proposé est plutôt harmonieux. C'est vraiment une très belle palette.
Fards à paupière palette Enchanted Forest - Sleek
Première rangée: Glass Slipper / Beatrice / Perla / Fairy Godmother / Grand Duke / Drizella
swatch Fards palette Enchanted Forest - Sleek
Deuxième rangée: Pumpkin / Prince Charming / Happily Ever After / Anastasia / Daphne / Lady Tremaine
swatch Fards palette Enchanted Forest - Sleek
Les fards à paupière. Bon, commençons par les noms des fards. Comme dit plus haut, je pense que Sleek est parti sur un thème des contes de notre enfance. Mais je ne vois pas lequel mais plutôt un ensemble. Cendrillon m'inspire particulièrement, ou peut être le Petit Chaperon Rouge, mais ce n'est qu'une pensée. En tout cas, c'est la Forêt Enchantée.
ᐒ Nous avons plusieurs textures de fards: mattes, irisés, métalliques. Il y en a pour tous les goûts.
ᐒ Au toucher, les fards sont doux et crémeux, même pour les mattes. Une texture très pratique parce qu'elle facilite l'application sur les paupières.
ᐒ Très pigmentés et peu poudreux. De très bonne qualité. Vous aurez plus de travail à faire avec les fards mattes que les fards irisés. C'est normal, les fards mattes ont une composition différente légèrement plus sèche. Je vous conseillerai de tapoter avec votre pinceau sur la paupière au lieu de le glisser. De toute façon, vous devrez vous y prendre à plusieurs fois. A part cela, l'application et l'estompage sont faciles et la couleur reste inchangée.
ᐒ La tenue est très bien sans base et encore mieux avec. Ne disparait pas au cours de la journée.
Accessoire. Il y a un applicateur mousse à l'intérieur de la palette. Personnellement, je ne les jette pas. Je pars du principe que s'il est là, c'est pour une raison. Je les utilise sans problème, surtout pour les fards très irisés, car ils retiennent très bien les pigments et évitent les chutes.
Possibilité de maquillage. Je ne pourrais pas qualifier cette palette de neutre. Clairement! Mais je vous écrirez qu'elle est idéale pour l'automne, avec ces nuances de violet, son grena et son bleu canard. Un vert sapin et un vert kaki, pourquoi pas! Et trois fards clairs, très beau pour illuminer votre paupière.
Make up palette Enchanted Forest - Sleek
Perla en paupière mobile / Grand Duke en creux.
Make up palette Enchanted Forest - Sleek
Beatrice sur la paupière mobile / Lady Tremaine en creux
Make up palette Enchanted Forest - Sleek
Fairy Mother sur toute la paupière mobile / Anastasia en creux
Côté prix. Pour maximum 12€50
Où? Sur le site de Sephora et bien d'autres sites français.

Sleek est une marque que j'adore acheté. Parce qu'il y a dans ces palettes cette fantaisie de couleurs que je ne trouve pas ailleurs. Le prix est tout doux, pour 12€50, 12 fards d'une pigmentation folle et de très bonne qualité. Et concernant le choix, Sleek en a pour tous les goûts.
Concernant la Enchanted Forest, si vous aimez les couleurs de l'automne, elle est faite pour vous!
Top
Packaging compact et fin
Solidité
Pigmentations très bonnes
Proposition des couleurs
Tenue correcte
Fards de très bonnes qualités
Flop
Ouverture de palette difficile
Feuille transparente
Absence des noms de fards sur la palette
palette Enchanted Forest - Sleek

Les photographies ont été réalisé à Erdeven.

Articles palettes Sleek
Whimsical Wonderland Collection - All the fun of the fair Sleek 

Vous aimerez sûrement

2 commentaires: