Inheritance Games - Tome 01, Jennifer Lynn Barnes

10:30:00 Le blog de Cathoon 0 Comments

Inheritance Games - Tome 01, Jennifer Lynn Barnes

Inheritance Games - Tome 01, Jennifer Lynn Barnes

Que feriez-vous si vous receviez l'héritage d'un inconnu milliardaire convoité par ses sulfureux petits-fils ? Avery Grambs, lycéenne sans histoire et sans le sou, rêve d'une bourse d'études pour entrer à l'université. Son destin bascule soudain quand Tobias Hawthorne, un célèbre milliardaire, lui lègue sa fortune. Cet argent tombe à pic, mais il y a un problème : Avery n'a jamais entendu parler de cet homme! Pour toucher sa part d'héritage, elle doit néanmoins emménager dans la mystérieuse demeure des Hawthorne. Elle y côtoie les quatre petits-fils du défunt, tous aussi insondables que séduisants... et surtout bien décidés à l'empêcher de subtiliser leur dû ! Happée par un tourbillon de manigances, d'énigmes et de trahisons, Avery va devoir se prêter à un inquiétant jeu de dupes qui pourrait bouleverser sa vie à jamais...

L'histoire se déroule aux Etats-Unis. Avery Grambs est une jeune lycéenne, peut être 16 ans, qui vit seule avec sa grande soeur. La maman d'Avery est décédée et n'est pas la mère de sa soeur. C'est plutôt une bonne élève, un peu rebelle, et travaille dans un restaurant le soeur pour aider le foyer et un ami SDF. Jusqu'au jour où elle est convoquée au lycée pour une histoire d'héritage inconnu. Elle part avec sa soeur en urgence au Texas et hérite toute la fortune d'un certain Tobias Hawthorne, qu'elle ignore le connaitre. 

C'est un best seller du moment. J'ai entendu beaucoup d'avis très positifs, un livre où on devient accro à vite vouloir finir pour lire la suite. Personnellement, cela n'a pas été le cas pour moi. Je n'ai pas plus accroché que cela. Je ne l'ai pas fini rapidement, cela m'a pris plusieurs jours, 8h de lecture en tout d'après ma liseuse. Peut être parce que c'est un peu tiré par les cheveux, un peu trop "adolescent". Tout tourne autour de Tobias Hawthorne et Avery Grambs, et les petits enfants pivotent autour. Le mystère est bien là mais les énigmes, bof, trop vite résolues... Cela manque de suspense, pourtant la dynamique est là mais pas assez accrocheur. Les chamailleries des frères et du reste de la famille, cela va 5 minutes. Je t'aime moi non plus, il faut aimer. Je ne sais pas, je ne suis pas dans l'enthousiasme de tous ceux qui ont adorés et dévoré ce premier tome. C'était sympa, sans plus!

Cependant, c'est facile à lire et entrainant. Les chapitres sont très courts, ce qui donne cette dynamique intense d'après les lecteurs. Oui, on veut savoir la suite mais... Pour tous publics, aucune difficulté de vocabulaire. C'est un traduction de l'anglais qui est correct. De l'amour, des tragédies, du suspense, une intrigue, des amitiés, c'est ouvert pour un large panel!


👉Vous pouvez acheter ce roman ici
⌛Date de sortie 👉 3 Février 2022

Vous aimerez sûrement

0 commentaires: