La Passeuse de Mots - Tome 2, L'oeil de vérité - Alric & Jennifer Twice

La Passeuse de Mots - Tome 2, Alric & Jennifer Twice

La Cité Immergée n’aura pas laissé Arya et ses compagnons indemnes. De retour sur le Narcisse, convaincue par les deux nouveaux pouvoirs qui lui ont été délivrés, Arya croit plus que jamais à ce lien indéfectible qui relie tous ceux qui l’accompagnent sur son chemin et à l’espoir qui grandit chaque jour de retrouver les héritiers d’Hélianthe et sa famille. Pourtant, une toute autre réalité s’impose à elle. Celle d'un détour inévitable parmi les dunes brûlantes du désert, d'une traversée dans le temps et de la découverte d'âmes aimantes prêtes à braver les interdits. La menace des soldats de Verre, quant à elle, se répand comme du venin sur les terres d'Hélios et le danger s'accroît de jour en jour. Arya le sait, les liens du cœur et de la vérité scelleront son destin de Passeuse de Mots à jamais.

Ce tome 2 a de très bonnes critiques sur Amazon, les lecteurs ont adoré! Eh bien, pas moi! Pourquoi?! Parce que j'ai trouvé cela trop long... Il y a des passages, notamment au début du livre, où j'ai eu l'impression de m'être embourbée et que je ne réussirai pas à m'en sortir. Comme pour le tome 1, c'est très long. Pourtant on ne s'ennuie pas, il y a du sens cohérent de l'histoire. Mais le tempo est lent. Est-ce que c'est pour représenter les mois de déplacement? J'étais dans le flou, comme Arya. Je ne savais pas où tout cela allait nous mener...
Cependant, le suspense est bien ficelé, la suite est logique même si j'avais deviné la fin. J'ai été triste pour un des personnages, comme quoi je me suis attachée à certains. Ce tome est plus "violent" que le premier, un peu plus sanguinaire. J'ai eu quelques sentiments de peur et d'angoisse. Parfois j'avais envie de pousser Arya pour qu'elle ouvre enfin les yeux sur ce qui l'entoure. Bref! Ce tome 2 nous révèle tout de même des sentiments à l'égard de cette histoire.
Alors non, je n'ai pas "pas aimé" ma lecture, elle m'a juste pris trop de temps et je n'en voyais pas le bout et l'aboutissement de leur parcours. 736 pages plus tard, je suis heureuse d'avoir refermé le livre et d'attendre le tome 3 (en espérant qu'il ne fasse pas encore plus de 700 pages). Je ne le conseille pas aux débutants de la lecture et si vous n'aimez pas l'univers magique! Pour les autres, force et courage, je vous promets qu'on peut terminer ce livre après de nombreuses heures de lecture!
0 commentaires: