Masque au charbon d'Ettang, la blague?!

18:30:00 Les blablas de Cathoon 0 Comments


Masque Peel-off Charcoal - Ettang


Il y a une grande mode dans la cosmétique et soin, c'est l'utilisation du charbon. Et particulièrement pour les masques peel-off visage! Aujourd'hui, je teste donc un nouveau, de la marque Ettang, avec ma partenaire de blog La vie de mes envies. C'est un masque à préparer soi-même, et vu les mauvaises appréciations du site Sephora, j'ai peur de ce qui m'attend! Êtes-vous prêt à voir le carnage?! Ou faire taire les mauvaises langues?! On va découvrir cela ensemble!
Masque Peel-off Charcoal - Ettang
Exfolie, hydrate et contrôle l'excès de sebum de la peau. Masque Peel Off à base de charbon. 
Pour quel type de peau ?
Idéal pour les peaux mixtes à grasses.
Comment l'utiliser ?
1. Verser de l'eau à l'interieur du récipient jusqu'à atteindre la limite indiquée. Mélanger à l'aide de la spatule. 
2. Soigneusement appliquer le mélange sur l'ensemble du visage. 
3. Laisser poser entre 15 à 20 minutes puis retirer le masque en une seule fois.
Diatomaceous Earth, Calcium Sulfate, Algin, Glucose, Tetrapotassium Pyrophosphate, Charcoal Powder, Cellulose Gum, Allantoin, Potassium Alginate, Portulaca Oleracea Extract, Centella Asiatica Extract, Sodium Benzoate, Aniba Rosaeodora(Rosewood) Wood Oil.
Cette liste d'ingrédients peut faire l'objet de modifications, veuillez consulter l'emballage du produit acheté.
Masque Peel-off Charcoal - Ettang

Nous avons trouvé sa vente ici, pour 3€99. Le packaging n'est pas le même que celui présenté aujourd'hui, le produit a été reconditionné.
Vous pouvez le trouver durant les soldes chez Sephora.
Masque Peel-off Charcoal - Ettang

🔍Avant de commencer mon crash test, je vous invite à consulter la page sur Sephora. Des vidéos vous expliquent comment procéder à la création du masque. Et aux jolis commentaires sur ce produit! Juste ici.
💧Le masque se trouve dans un récipient en plastique translucide (qui ressemble à un moule pour flan...). Sur le dessus, vous avez les explications en anglais (vous pouvez trouver la traduction sur le site que je vous présente au dessus). Grâce à ce "flan" translucide, nous voyons la poudre à préparer qui est grise et semble plutôt fine! Le packaging est simple mais ce n'est pas un problème.
Masque Peel-off Charcoal - Ettang
💧Le masque est une préparation à faire. C'est donc à vous de le préparer, de mélanger la poudre avec de l'eau. Il est indiqué de mettre de l'eau jusqu'au premier dosage et de mélanger avec la poudre. Je vous conseille de verser la poudre dans un autre récipient pour avoir le bon niveau d'eau dans le moule "flan" et mélanger le tout avec la spatule. Ne vous inquiétez pas, ce n'est pas une préparation pour le béton mais cela y ressemble!
Masque Peel-off Charcoal - Ettang
💧Mélangez donc le tout et vous verrez qu'une pâte prend forme. Avec beaucoup de grumeaux, je vous l'accorde mais ce n'est pas un problème apparemment. Avec l'aide de la spatule, étalez le sur votre visage généreusement et essayant de lisser un maximum. N'essayez pas de tout mettre car, clairement, il y a trop de produit pour une seule utilisation... Oui, c'est du gaspillage!
Masque Peel-off Charcoal - Ettang
💧La sensation sur le visage est de la fraicheur! Et vous remarquerez également que ce masque n'a pas d'odeur. Il commence à se figer assez rapidement sur la peau. Et vous ne ressemblez à rien avec ce truc disgracieux sur le visage... Même le toucher est très étrange, vous sentez ces espèces de grumeaux, c'en est presque dégoutant...
Masque Peel-off Charcoal - Ettang
💧Il est conseillé de laisser entre 15 et 20 minutes. Misez plutôt sur 20 minutes si votre masque est épais.
Masque Peel-off Charcoal - Ettang
💧Durant mes 20 minutes, j'ai senti le masque me picoter. Je ne sais pas si c'est normal... Ce n'est pas alarmant, c'est juste dérangeant! Le visage se fige avec cet espèce de plâtre mais vous pouvez parler sans problème avec. Vous ne devenez pas une momie avec, promis!
Masque Peel-off Charcoal - Ettang
💧20 minutes plus tard, je remarque que le masque n'est pas sec en totalité... Et sec complètement sur les bords... Pour un masque peel-off, cela ne le fait pas du tout!
Masque Peel-off Charcoal - Ettang
💧Comme je l'avais prédit, on ne peut pas faire du peel-off avec ce masque! Sec par endroit et trop humide à d'autres, il se décompose lors du passage du doigt! Alors je vous dis stop, allez vous rincé le visage avec un gant humide parce que c'est comme cela que vous allez retirer votre masque!
Masque Peel-off Charcoal - Ettang
💧Une fois le masque rincé, je remarque que ma peau est douce. Le masque a bien nettoyé ma peau, elle est propre en profondeur. Cependant, pour l'hydratation, comme déjà dit, les masques peel-off ne peuvent pas être hydratant d'après moi. Cela nettoie, c'est tout! N'oubliez donc pas de bien hydrater votre visage après.
👉Pour moi, ce masque est un Flop! Déjà pour le gaspillage, avec toute cette poudre, je pense qu'on peut faire deux utilisations. Ensuite le peel-off est faux, c'est un masque à rincer, pas à retirer! Et enfin hydratation zéro! Par contre, je note l'innovation de faire soi-même son masque, l'application à la spatule et son pouvoir nettoyant. N'achetez pas ce masque, fuyez!
👍Packaging
👍Préparation
👍Charbon
👍Application à la spatule
👍Sans parfum
👍Désincrustant
👊Application 
👎Picotements
👎Peel-off
👎Hydratation

Masque Peel-off Charcoal - Ettang

N'oubliez pas de passer chez mon amie Gaëlle pour connaître son avis sur ce masque, c'est juste ici.

Vous aimerez sûrement

0 commentaires: