Recherche coloc : emmerdeurs, râleurs, lovers... S'abstenir ! Emma Green
Recherche coloc : emmerdeurs, râleurs, lovers... S'abstenir ! Emma Green
Un appartement à Dublin. Cinq colocs. Deux cœurs à prendre. Et un lapin. Il y a Brody, l'architecte sexy ; Dermot, le prof de philo en slip ; Charlotte, l'amie des bêtes mais pas des gens ; Callum, le rugbyman malentendant ; Elif, la boulimique de romances ; et Maeve, qui préfère collectionner les mecs plutôt que les livres. Au milieu de ces colocataires fantasques et parfois invivables, Ada la solitaire va devoir répondre à trois questions existentielles et plutôt urgentes : - Comment survivre dans cette maison de fous ? - Comment reconstruire sa vie à Dublin, quinze ans après son départ forcé ? - Et comment ne pas tomber amoureuse de Brody Gallagher, le bel Irlandais qu'elle a embauché pour rénover l'appartement de son enfance ? Mais à part ça, tout va bien.
📕Amitié, complicité et amour résument très bien ce roman. Au début, je pensais commencer un livre trop gnangnan sur l'amour et le sexe. Mais non, c'est soft, il y a ce qu'il faut là où il faut! C'est marrant, parfois on lit des drames mais on lit aussi des bonheurs. Il y a de la bonne ambiance dans ce livre. Si vous vous sentez triste et seul(e), il peut être un bon remède pour soigner votre mal. C'est frais, c'est motivant et les situations sont drôles entre les colocataires.
📕Concernant la lecture, c'est très fluide. Il se lit très bien sans se sentir dépasser par les évènements. Les chapitres sont courts, ce qui permet de garder un bon rythme de lecture sans se lasser. C'est facile à comprendre, c'est une lecture légère sans prise de tête. Il n'y a pas d'erreur d'espace temps, vous vous ne sentirez pas perdu par les évènements.
📕Tout le monde peut lire. Ce n'est absolument pas compliqué et il n'y a rien d'obscène dans cette histoire. Pour tout public!
👉Vous trouverez ce roman ici.
Un roman qui me tente :)
RépondreSupprimer