Detox du printemps: Info ou Intox?!

18:30:00 Le blog de Cathoon 0 Comments

Detox du printemps: Info ou Intox?!

Detox, la cure du printemps pour être bien dans son corps


A la sortie de l'hiver, il est conseillé de procéder à une cure de detox pour éliminer les toxines et les kilos de trop. Eh oui la période hivernale nous fait manger trop de choses grasses, trop sucrées, bref! Vous comprenez, il est temps de vider son corps de toutes ses pourritures. Mais il faut savoir comment faire et pourquoi le faire!
Detox du printemps: Info ou Intox?!
La detox ne concerne pas que le foie. On nettoie aussi la peau, les poumons, les reins, le système digestif, tous les organes de votre corps. Parce que le foie n'élimine pas tout (ce qui est normal), notamment les viandes animales qui sont gérées par le gros intestin. Donc la detox nettoie en fond en comble votre organisme. Et bien sûr, on n'oublie pas de boire de l'eau pour aider à l'élimination sans faire trop souffrir votre corps (et vos reins).
On peut choisir de la faire à chaque changement de saison, pour renforcer son organisme. Il est tout de même préférable d'écouter les signes de votre corps. Fatigue, migraine, nausées, teint ternes, voici quelques messages qu'envoient le corps pour vous signaler une surcharge de toxine. 

Lorsque les toxines sont évacuées, le corps se manifeste sous diverses façons. Ne vous inquiétez pas, c'est normal! Voici comment votre organisme va réagir. Vous risquez d'avoir des migraines, une langue blanche, une haleine chargée, une fatigue oculaire, une urine sombre, douleurs articulaires, également de la fièvre. Et le retour des boutons. Les toxines sont éliminées par le sang, les urines, la transpiration et la peau. Cependant, certaines personnes n'auront pas ses symptômes puisque leur corps réagit positivement à la detox.
Detox du printemps: Info ou Intox?!
Pour la cure du printemps, le jus de bouleau est idéal. Puisque c'est de saison (printemps). Pour une detox douce avec un goût légèrement sucré. Le jus de bouleau a des propriétés drainantes, reminéralisante puisqu'il y a du magnésium, du potassium, du calcium et du zinc.
Le corps met environ sept jours pour éliminer les toxines. Vous pouvez aménager votre detox à votre mode de vie. Il n'est pas facile pour tous de gérer une cure sur une longue période. Je vous propose de vous installer une routine qui vous convienne comme chaque soir une soupe, des repas plus légers, consommer que des légumes. Bref, trouvez vous la meilleure organisation en fonction de votre quotidien. La detox ne doit pas devenir une contrainte.
Pour aider votre corps à éliminer les toxines, il faut souvent accompagner des activités physiques. Comme la marche par exemple pendant 30 minutes par jours vous aidera à vous en débarrasser. Vous avez aussi la réflexologie, les plantes, les huiles essentielles.
Detox du printemps: Info ou Intox?!


Bonne detox à tous!

Vous aimerez sûrement

0 commentaires: