Faire une pâtée maison pour son chat 👍👎

18:30:00 Le blog de Cathoon 2 Comments


Faut-il préparer soi-même la nourriture de son chat?!


Dans l'ère de la révolution fait-maison, je me suis lancée un pari fou. Tenter et tester la pâtée pour chat version maison. Oui, j'ai voulu voir si j'étais capable de cuisiner pour mon animal et s'il allait aimer mon effort.
🐈Comme je le rappelle dans ma vidéo, on doit faire extrêmement attention à ce qu'on donne à son animal avec la nourriture humaine. Parce que c'est trop salé, trop sucré, trop assaisonné, et ce n'est pas bon du tout pour eux. Ils n'ont pas le même système digestif et les mêmes reins. Alors regardez bien ce que vous achetez avant et peut être même prendre du bio. Merci pour eux.
recette de paté pour chat
🐈J'ai trouvé la recette thon - haricots verts - riz sur un site pour animaux. Il n'y a pas de dosage, c'est à vous de savoir doser en fonction de l'appétit de votre chat. Bon, alors j'ai fait un peu au feeling, avec l'aide d'une balance de cuisine. Je vais vous donner donc les proportions que j'ai utilisé si la recette vous tente.
recette de paté pour chat
🍴10 g de riz blanc nature
🍴10 g d'haricots verts
🍴30 g de thon naturel sans assaisonnement
recette de paté pour chat
🍳Faites cuire le riz entre 10 et 15 minutes.
🍳Faire cuire les haricots verts avec l'huile d'olive à feux doux pendant 5 minutes.
🍳Mélanger le tout.
🍳Puis mettre au four durant 5 minutes à 150°c.
🍳Laisser refroidir durant 30 minutes et server le à votre chat.
recette de paté pour chat

🐈Je trouve que c'est passé beaucoup de temps en cuisine pour un si petit résultat. Mon chat m'a fait le plaisir de s'y intéresser, de goûter puis il est parti... Ce ne lui a pas vraiment plu... J'ai donc laissé sa gamelle dehors pour le premier chat errant passé dans le quartier (qui au passage s'est régalé).
🐈Trop de contrainte avec la nourriture humaine, oui c'est cool de préparer quelque chose pour son animal mais il faut vraiment que votre chat s'intéresse à notre alimentation. Pourtant Lucky est le genre de chat à manger n'importe quoi. Mais mon plat ne lui a pas plu et je ne lui en veux pas. Et tant mieux parce que je ne me vois pas faire mon repas et le sien. Ok, on connait la composition, je suis d'accord avec vous. Mais personnellement, cette expérience avec Lucky est un flop et je ne recommencerai pas!
recette de paté pour chat

Et vous, cela vous tente de faire la nourriture maison pour votre animal?!

Vous aimerez sûrement

2 commentaires:

  1. Quel dommage ! Moi j'ai tenté les croquettes et la pâté bio sans céréales, ça a marché pendant un temps puis ils n'ont plus voulu en prendre. J'ai du donner le restant à quelqu'un que je connaissais et dont les chats ont pu se régaler. Je suis revenu aux croquettes traditionnelles et ça leur va. J'ai trop peur de tenter quelque chose d'autre depuis ah ah !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou, j'ai testé aussi la nourriture Bio pour Lucky et ma foi il a bien aimé! Tentes et tu verras bien :)
      Merci pour ton commentaire :)

      Supprimer