Blind date: L'amour est-il vraiment aveugle? Sylvie G.

17:00:00 Le blog de Cathoon 0 Comments



Blind Date, l'amour est-il vraiment aveugle? - Sylvie G.


Cassy, une pétillante enseignante, s'apprête à s'installer dans son tout nouveau condo. Malgré l'excitation du moment, elle se sent un brin amère. Une vie parfaite ? Pas tant qu'elle n'aura pas trouvé l'homme de ses rêves !
Le jour de son déménagement, Alex, son séduisant voisin au sens de l'humour bien senti, débarque chez elle à l'improviste… Dès lors, elle tentera de fuir celui qu'elle a tôt fait de catégoriser comme un coureur de jupons, décelant chacune de ses manipulations pour l'attirer dans son lit, même les plus subtiles. L'objectif de la jeune femme est clair : elle veut une relation sérieuse !

Pour arriver à ses fins, elle s'inscrit sur Blind Date, un site de rencontres virtuelles. Après avoir éliminé d'emblée quelques candidats, Cassy tombe sous le charme d'un prétendant fort intéressant, mais repousse pourtant leur premier rendez-vous. Serait-elle troublée par Alex, qu'elle s'efforce de considérer seulement comme un ami ? Cédera-t-elle aux avances de son voisin ou pariera-t-elle plutôt sur cet inconnu plein de promesses ?

Je trouve que le résumé est parfait, je ne vais pas rajouter d'autres informations sur l'histoire. Cassy a 28 ou 29 ans et le roman se déroule au Canada. Parfois on peut croiser des phrases aux tournures de Quebec, si vous ne connaissez pas les expressions, cela peut vous déranger un peu.

J'ai beaucoup aimé cette lecture. Elle est parfaite pour la saison des amours, celle de Février. Je trouve qu'elle résume parfaitement l'amour à notre époque. On ne sait plus voir ce qu'il se trouve à nos côtés, car on a des préjugés. On cherche ailleurs alors qu'on pourrait laisser une chance à celui qui se montre dans notre quotidiens. On vit trop sur des idées reçues, alors qu'elles sont souvent très fausses. On va donc essayer des sites internets pour trouver l'amour. Oui, cela peut marcher pour certains et pas pour d'autres. Je pense que l'amour n'est pas quelque chose qui se cherche, au contraire, cela doit être spontané. J'entends trop de personnes se faire des idées de leurs relations parfaites, mais ce n'est pas cela la vie. Elle est pleines d'inattendues, c'est pour cela qu'ils ne trouvent pas chaussures à leurs pieds. Soyez zen les ami(e)s, et regardez autour de vous, le "grand" amour est peut être à vos côtés et vous ne le voyez pas. Ouvrez les yeux et arrêtez avec vos "idéaux", s'il vous plait!

Sinon côté écriture, cela se lit très facilement, sans prise de tête. C'est du genre romantique comique. L'histoire qui vous détend après une longue journée de travail. Les chapitres sont corrects, pas trop de descriptions, pas mal de dialogues. Pas de problème d'espace temps et lieux, rien à signaler! Donc faites vous plaisir, j'ai adoré lire ce roman. Pour tout âge!

📖Vous le trouverez en format e-pub juste ici.

Vous aimerez sûrement

0 commentaires: