Où faire son shopping à Bordeaux?!

18:30:00 Les blablas de Cathoon 0 Comments



Bordeaux, où faire son shopping?!


Je vous le savez peut-être ou pas, je suis bordelaise depuis toujours! Je suis née à Bordeaux et vécue jusqu'à mes 25 ans. Et là, voilà la question que j'ai toujours droit depuis que je vis en Normandie "Pourquoi quitter le soleil pour la pluie?!". Si vous savez les amis, Bordeaux n'est pas Miami Beach! Bref, ce n'est pas le sujet du jour!
Après avoir donnés quelques conseils pour l'Allemagne et Sarrebrück, aujourd'hui je vous dévoile mes endroits préférés pour faire du shopping à Bordeaux.
👠Il y a bien un endroit où vous devez vous rendre à Bordeaux pour faire votre shopping, c'est la Rue Sainte Catherine. Nous avons la chance, nous bordelais, d'avoir la plus grande rue marchande piétonne de France et d'Europe, avec ses 1km250. Oui oui, il y a de quoi faire, prévoyez de bonnes chaussures et une bonne dose de patience parce qu'il y a beaucoup de monde sur cette rue! Elle s'étend de la Place de la Victoire au Grand Théâtre.
👠Comme c'est la plus grande rue marchande, vous vous doutez que vous trouverez toutes sortes de boutiques. Pour le bonheur de tous! Lush, Mac, Starbucks, New Look, ...
👠Je vous conseille aussi de faire un petit tour sur la Rue Porte Dijeaux, rue perpendiculaire à côté du Macdo direction Grand Théâtre. Il y a notamment une boutique qui s'appelle "La Carterie". Vous trouverez pour les fans de bougies des (attention les yeux) Bath and Body Works et des Jewel Candel. Vous ne rêvez pas, c'est bien vrai! Il faut juste aller au fond de la boutique pour les trouver. Puis pour les fans de la lecture en tout genre, je vous conseille d'aller faire un tour chez Mollat, la plus grande librairie de Bordeaux. J'ai toujours trouvé tous mes livres d'école dans cette boutique. Poursuivez et vous tomberez sur des boutiques de chocolats basques et une boutique de cannelés.
👠Si vous êtes très courageux de vouloir l'affronter durant les périodes de soldes, je vous souhaite d'avance bon courage!
👉Accessible en Tramway avec la Ligne A.

👠Un peu plus au centre de Bordeaux, vous avez un quartier très étrange et futuriste qui a pour nom Mériadeck. Comme drôle de nom vous allez me dire, mais je vous explique pourquoi ce quartier se nomme ainsi! Prince de Rohan, Ferdinand Maximilien Mériadec, archevêque de Bordeaux. Il construit son Palais Rohan en 1771 (qui est la mairie de Bordeaux actuellement depuis 1833) et offre les terres à Bordeaux. On y rajoute un K mais je ne connais pas la signification de cette lettre supplémentaire. Voilà, vous savez tout!
👠C'est un centre commercial que j'ai toujours connu depuis mes 3 ans. Ma maman travaillait juste à côté et ma grand-mère adorait l'attendre avec moi à Auchan. Petite note nostalgique! J'adore toujours y aller parce que c'est bien plus calme que la rue Sainte Catherine.
Vous trouverez en premier un très grand Auchan sur 3 niveaux. Avec du Essence en vente! Puis un Nature & Découvertes, Kiko, Sephora, Zara, bref encore une fois pleins de boutiques!
👉Accessible en Tramway avec la Ligne A.

👠Vers Bordeaux Lac, où se trouve le nouveau stade de Bordeaux, il y a une grande zone commerciale. C'est Auchan Lac. Personnellement, j'adore y aller puisque j'ai juste à prendre le bus juste à côté de chez mes parents et en maximum 15 minutes, on me dépose aux pieds du centre.
👠Sephora, Zara, Nature & Découvertes, Undiz, ... Il y a même Ikea!
👠Et bonne nouvelle pour les bordelais, Primark s'installe pour 2019! Alors, heureux?!
👉Accessible en Tramway avec la Ligne C.

Le dernier point shopping que je vous propose, c'est Rives D'Arcins. Je vous avoue que j'y vais rarement. C'est assez loin de chez mes parents et compliqué d'accès pour ma part. Ce centre commercial est quasi neuf. Il est rive gauche, la rive la plus chic et cher de Bordeaux... C'est très bien entretenu, vous avez un accès sur la Garonne avec une sorte de parc.
La zone est assez grande puisqu'elle comprend un cinéma, pas mal de chaînes de restaurants. Un très très grand Cultura, Zodio. Puis son centre commercial avec Carrefour, Héma, Lush, Zara, ...
👉Le point d'accès par la rocade bordelaise est compliquée lorsque vous venez un samedi ou en heure de pointe... Beaucoup d'attente, beaucoup d'embouteillage surtout en période de soldes...



Il existe de nombreuses autres zones commerciales à Bordeaux et autour. C'est une ville sans aucun doute accès sur le commerce. Je vous ai présenté celles que je préfère et "facile" à faire!
Si vous êtes vous aussi bordelais et que vous connaissez d'autres endroits sympathiques pour faire son shopping, n'hésitez pas à partager en commentaire.


Autres articles sur le shopping
👜 Comment saboter ses soldes?!     
👜 5 astuces pour réussir ses soldes!
💁 Incontournable shopping à Sarrebruck et Allemagne      

Vous aimerez sûrement

0 commentaires: