Master Camo, la palette correcteur Maybelline

18:30:00 Les blablas de Cathoon 0 Comments



Master Camo - Kit Correcteur de Teint - Maybelline New York


Les palettes correcteurs, on en voit fleurir un peu partout chez toutes les marques, du plus cher au moins cher!
Côté pratique ou trop futile?! A votre avis, est-ce que cela vaut le coup d'investir dans ce genre de petites palette pour corriger son teint? Ou on peut très bien se contenter d'un seul produit?!
Eh bien pour connaître mon point de vue sur cette question, je vous invite à lire la suite 😊
Un teint corrigé en 3 étapes.
Etape 1: Correcteurs. Neutralise les tâches et les rougeurs. Astuce: La teinte verte atténue visiblement les rougeurs. La teinte jaune camoufle les tâches.
Etape 2: Anti-cernes. Masque les cernes et les imperfections. Astuce: Mélangez les deux teintes pour une parfaite harmonie avec la couleur de votre peau.
Etape 3: Enlumineurs. Illumine les zones d'ombres et les parties du visage à mettre en valeur. Astuce: appliquez sur les pommettes, le milieu du nez, le menton et sous l'arcade du sourcil.

Packaging. C'est sous format de palette, en plastique dur noir.
Côté face, vous avez un encadré transparent qui permet de voir les couleurs proposées et pratique pour suivre l'évolution des produits. Avec les écritures, annonce de la marque puis en dessous nom de la palette et son but.
 A l'arrière, la description et quelques conseils pour utiliser correctement la palette de teint.
 C'est sobre, cela a l'air solide, c'est compact. La palette attire l'oeil grâce à sa partie en plexiglas car elle donne toute suite le sujet et ses ambitions.
 De plus, je vous conseille de l'acheter en magasin car elle sera sous carton et donc preuve qu'elle n'a jamais été ouverte avant vous.
 Ouverture / Fermeture de la palette. C'est un système de taquet, qui est correct. Ce n'est pas avec lui que vous allez vous casser un ongle.
 Palette. Dans cette palette de camouflage, vous avez 6 cases pour vous occuper de votre teint. Rangés sous 3 catégories. Correcteur, Anti-cernes et Enlumineur. Les contenances sont correctes, mais ne vous attendez pas à tenir plusieurs mois pour les anti-cernes.
Vous avez également la présence d'un pinceau double embout. Je ne l'ai pas testé, désolée!
 Texture. Pour toute catégorie, la texture est crémeuse. Pas besoin de chauffer la matière, elle fond déjà lorsque vous la touchez au doigt.
 Application. Comme la matière est très crémeuse, il n'y a aucun problème lors de l'application. Je vous conseille de le faire au doigt, ce qui vous permettra de mieux gérer et estomper. Le toucher permet une meilleure maitrise du produit et vous obtiendrez plus facilement le résultat que vous désirez. Le produit se fond parfaitement sur la peau et le travail d'estompage est d'une simplicité extrême.
 Pigmentation. Elle est vraiment très bonne, très bluffante. J'en ai testé des correcteurs et je pense qu'ils sont de loin les meilleurs.
 Tenue. Concernant les anti-cernes, je vous conseille de poudrer pour fixer le tout. Et cela tient toute la journée, sans se déplacer et filer dans les plis.
 Catégorie Correcteur. Je ne m'en suis pas servi parce qu'elle ne me sert à rien, et ne vous servira à rien! Non pas qu'elle ne soit pas pigmentée, mais cela ne sert à rien de mettre du correcteur vert pour corriger vos rougeurs. Je ne comprends pas, cela ne cache rien, au contraire on rajoute une couche qui accentue encore plus le problème!
 Catégorie Anti-cernes. Bon bah l'appellation n'est pas bonne, c'est plutôt un correcteur de teint, tout simplement. Après oui, il fait aussi très bien le job d'anti-cerne. La couvrance est épatante, et l'application d'une facilité sans nom. S'ils pouvaient se vendre seul...
 Catégorie Enlumineur. La dernière catégorie et elle sert encore à rien... Personnellement, je ne mets pas de point de brillance sur mon visage. Cela fait tellement fake! Au pire, utilisez la comme base à paupière... Pour ne pas gaspiller le produit.
 Conclusion catégories. Si on devait garder une catégorie, c'est celle des anti-cernes. Les autres ne servent strictement à rien! Même si je ne doute pas que ce soit de bons produits. Merci Maybelline pour ce gâchi!

Dans toutes les grandes surfaces, type Carrefour, Auchan, Leclercentre 12€ et 15€.

C'est une palette qui propose trop de choses inutiles! Si vous êtes du genre très simple dans votre maquillage quotidien ou même tout le temps, il y a juste la catégorie anti-cernes qui vous conviendra! Franchement, les enlumineurs, qui en met réellement?! On veut surfer sur la tendance "j'illumine tout mon visage et je mets trois couches de camouflage pour que tout le monde voit mes trucs à cacher!". Sur les 6 cases, 4 ne me servent strictement à rien! Parce que même la catégorie camouflage, je ne l'utilise pas! Je n'ai jamais compris l'emploi du truc vert, parce qu'on ne voit que cela sur votre visage! Ah c'est sur, ça camoufle tellement bien qu'on est vert! Je ne vois pas où est la discrétion! Bref, inutile! Par contre, les deux anti-cernes sont de très bons correcteurs et tiennent très bien toute une journée, poudrés bien sûr! La couvrance est très bonne, pas besoin de plusieurs couches. L'application est très bonne également, je vous conseille de le faire au doigt pour une meilleure maitrise du produit. Ils ne se déplacent pas, ne filent pas dans les plis et ne font pas un résultat dégoûtant en fin de journée. D'ailleurs, ils disent anti-cernes mais ce sont des correcteurs. S'ils étaient vendus seuls, je vous dirais de foncer dessus.
Alors top ou flop?! Aie, j'ai du mal à savoir! Flop pour le concept avec un trop de produits gâchés, mais un Top pour les anti-cernes (qui sont des correcteurs). Franchement, si vous avez un petit budget maquillage, ne l'achetez pas, vous ne pourrez pas l'utiliser en totalité. Et c'est bien dommage de gaspiller de l'argent et des produits pour rien.
👍Palette
👍Anti-cernes   👉Couvrance très bonne
                          👉Longue tenue
                          👉Facilité d'application
👎Camouflage inutile
👎Enlumineur inutile
👎Composition



Autres articles sur les correcteurs de teint
💁Correcteur Lidl, top ou flop?!

Vous aimerez sûrement

0 commentaires: