Le cap des 30 ans, le début d'une nouvelle ère?!

18:30:00 Les blablas de Cathoon 0 Comments


J'ai eu 30 ans!


Oui, j'ai eu 30 ans! Et c'était le mercredi 5 octobre 2016!
Beaucoup craignent ce passage. Je ne sais pas pourquoi! Peut être parce qu'il fait peur! Se dire qu'on n'a plus 20 ans, c'est peut être commencer à faire le deuil de notre jeunesse!
Se dire que son corps commence à vieillir, d'être dans l'âge de l'être adulte, le vrai!
Etre grand et faire sa vie pour de bon, parce que les 20 ans, c'était de la rigolade! Enfin, c'est ce qu'on pensait tous!
Et puis, un matin, on vous annonce que vous avez 30 ans! Vous êtes devenu un GRAND, vous êtes l'adulte que tout le monde attend de vous! Une claque que vous prenez dans la figure, zut j'ai 30 ans! Et j'ai fait quoi jusque là?! Vous êtes alors pleins de doutes et vous trébuchez! Ou alors vous êtes fier, fier de ce parcours, de votre parcours!

Moi, mes 30 ans, ils sont passés tout en douceur!
On m'a juste remis à l'ordre que c'était l'âge d'avoir un enfant! Mon enfant, son enfant, notre enfant! Sauf que je n'en ai toujours pas eu l'envie, et que je suis aussi têtue qu'une mule!
Puis je me suis encore plus acceptée, mon moi physiquement! Je sais que je ne suis pas moche, mais je ne me trouvais pas du tout photogénique. Si j'étais un homme, je me trouverai vilaine. Sauf que mon regard a changé! Je ne sais pas pourquoi, mais je me trouve belle! Peut être parce que je suis heureuse dans ma vie et je l'assume! Oui voilà, j'assume mon corps et l'image qui transmet de moi. Je suis petite, je suis forte. Je suis bien, je suis belle!
Je suis devenue une femme forte! J'ai toujours eu ce caractère de battante et courageuse, parait-il! Ce sont des choses qu'on ne voit pas soit même. Mais on peut le constater lorsque la vie vous fait des coups bas! Avoir un dur caractère et un coeur de pierre, cela peut aider à surmonter pas mal de choses!
J'ai fait face à une vérité, celle que je redoutais! Elle m'a blessé, elle m'a mise en colère! Parfois, j'aimerai faire taire mes intuitions et vivre en paix. Mais elles ont toujours raisons, malgré moi! Quand enfin j'ai digéré la nouvelle, cela m'a mis un gros coup de pied aux fesses! C'est à ce moment là que les choses ont évolué dans mon coeur et dans ma tête. Des choses positives, un nouveau pas en avant, un nouveau cap dans ma vie, dans sa vie!

Mes 30 ans, j'ai aimé les avoir! 
Après tout, c'est cela la vie! Avancer, vivre, pleurer, sourire, jouer, tomber, se blesser, se relever, aimer, souffrir, détester, espérer, croire, pouvoir!
Je n'ai pas eu peur et je veux continuer d'avancer dans la joie et la bonne humeur!


Et même pas peur d'avoir 31 ans!


Autres articles
🎂J'ai 30 ans, et alors?!

Vous aimerez sûrement

0 commentaires: