La Vie de mes Envies envahit Le Blog de Cathoon!

19:30:00 Les blablas de Cathoon 0 Comments




Bonjour tout le monde, 


moi c'est Gaelle du blog laviedemesenvies, vous l'aurez sûrement remarqué au titre de cet article, vous aurez donc affaire à moi aujourd'hui et non à Cathoon. Ben oui, j'ai réussi à l’éjecter de son blog pour la journée, oh rassurez-vous elle n'est pas parti bien loin puisque la coquine se retrouve sur mon blog ^^.


C'est donc un échange que nous avons fait pour un article, oui oui je vous vois déjà venir avec vos " Ouf c'est juste le temps d'un article " mais puisque j'y ai le droit alors pourquoi ne pas en profiter ? En réalité c'est Cathoon qui m'a proposé cet échange de blog, j'ai tout de suite accepté et pourtant je ne savais ce que j'allais y mettre. 


Le plus simple serait de parler de Cathoon et de moi, je suis désolée mais je ne vous raconterais rien de bien croustillant sur Cathoon dans cet article. Ben oui la demoiselle tiens à son intimité et je la respecte totalement. Si vous êtes une habituée de son blog alors vous le savez sans doute, nous somme " partenaires " de blog. En gros cela consiste à écrire 1 article sur nos blogs respectifs mais avec un sujet en commun. 


Je voulais vous parler de nous, de nos débuts en fait. J'ai connu Cathoon grâce à Hellocoton ( Hellocoton m'a permis de faire un tas de découverte et de m'ouvrir aux autres blog ), je ne sais plus si c'est Cathoon qui m'y a trouvé ou si c'est le contraire mais toujours est-il que je me suis abonnée à son blog. Je me souviens également d'un échange sous un de ses articles à propos d'un maquillage vert. Mais oui vous ne rêvez pas, Cathoon a horreur du vert, la palette qu'elle montrait dans son article en possédait et j'avais réellement envie de les voir en actions car je n'arrivais pas à m'en faire une idée porté. Par chance la miss a relevé le défi ( bon je reste persuadé qu'elle a dû bien pester et se dire " mais pourquoi elle s'acharne avec son vert c'est laid " ), je trouvais aussi que cette couleur lui allait parfaitement bien ^^. 


Attention swap en vue



Ensuite il me semble avoir vu passer sur mon fils d'actualité Hellocoton un message disant qu'elle cherchait quelqu'un pour justement réaliser des articles en commun sur un même sujet. J'avais longtemps hésité, je trouvais l'idée séduisante, j'ai dû trop longtemps hésiter car je n'ai plus réussi à mettre la main sur cette annonce ( ce passage est une exclusivité rien que pour vous car je n'en avais jamais parlé à Cathoon, et d'ailleurs si je confonds avec une autre personne, car c'est un détail qui remonte à il y a un bon moment maintenant, je ne vous dis pas à quel point je serais confuse, mais je ne pense pas que ça soit le cas ). 


Bref de fil en aiguille, un jour je reçois un commentaire de Cathoon sous l'un de mes articles, qui me demandait si un " partenariat " m’intéressait. C'était en fin d'année dernière, je n'avais pas envie de laisser passer une 2ème fois ma chance, j'ai tout de suite répondu oui. De là tout s'est enchaîné, nous nous sommes envoyé des mails pour nous mettre d'accord sur des idées d'articles. J'ai eu l'impression que le feeling est tout de suite passé, bon avec les petites gênes du début où l'on n'a pas encore nos marques quand on commence à connaitre une personne. 


Puis je ne sais pas pourquoi mais je devais le faire, je lui ai proposé de faire un swap de l'Avent. C'était très tôt dans notre partenariat et je ne savais pas à quoi m'attendre. En même temps ça aurait été bête de lui demander trop tardivement. Vous me direz que l'on ne se connaissait pas et je suis totalement d'accord mais si je ne l'avais pas senti, je ne l'aurais jamais fait. Nous avons continué nos échanges par mail jusqu'au jour où nous avons changé de plateforme, nous sommes passés sous Intagram, le début de la fin... pour nos hommes. C'est là-bas que nous avons appris à vraiment nous connaitre puisqu'il n'y avait pas un jour qui passait sans qu'on ne s'écrive ( c'est d'ailleurs encore et toujours le cas ). Nous avons fini par les sms, on en revient toujours aux méthodes classiques ^^. 


Simplement nous ^^.


Ces communications nous ont tellement rapprochés que nous sommes devenu 1 seule personne ( non je rigole c'était juste pour voir si vous me suiviez toujours ^^ ). Plus sérieusement, sur mon blog je parle de ma blopine car nous sommes devenu copine de blog, mais dans la vraie vie je considère Cathoon comme une amie. Si ça n'était pas le cas alors nos échanges seraient vraiment abusés. 


Nous avons également eu la chance de pouvoir nos rencontrer puisque lors de mes vacances avec ma petite famille nous n'étions pas très loin l'une de l'autre et il aurait été vraiment dommage de ne pas pouvoir se voir. Nous en avons aussi profité pour se donner un premier jet du swap, mamamia mais c'est énorme. Allé plus que quelques mois à attendre ;-).


Je ne vous cache pas que cette rencontre me faisait peur, la barrière du virtuel est toujours présente et soit on se dévoile entièrement et donc nous sommes tel que l'on nous voit à travers nos écrans, soit on joue à un jeu et les retombées peuvent faire très mal. J'appréhendais ce moment, les blancs, ma timidité qui parfois se révèle très présente sans qu'on ne lui demande rien. J'en avais parlé à Cathoon, elle m'a rassurée, elle est mignonne ^^. Je dois aussi dire que j'avais toute ma tribu avec moi, ce qui m'a probablement bien aidé aussi au cours de la journée. Finalement, nous sommes resté quelques bonnes heures ensemble et ce fut fort agréable, j'ai découvert la personne que je m'attendais à voir. Je ne peux pas dire que c'était comme si je la connaissais depuis toujours, mais elle avait des mimiques, des gestes, une attitude qui ne m'étaient pas inconnus ^^. Je n'ai malheureusement pas rencontré Lucky, en même temps je ne suis pas sûr que ça aurait fait bon ménage avec mes monstres et mon chien...


Pour finir dans le niais, Cathoon est une personne que j'apprécie énormément, j'aime nos échanges, le fait que l'on ait des points communs sur beaucoup de choses, que l'on apprenne tous les jours à se connaitre, qu'elle soit patiente ( oui car la maman que je suis n'a pas forcément beaucoup de temps dans la journée et donc mes articles sont toujours postés au dernier moment et pour les articles, attention j'y mets toujours du cœur ). 
En gros Cathoon est ma belle découverte de l'année et j'espère bien que l'on ne va pas s'arrêter à 2016, ça serait bien dommage ^^. 


Je vous souhaite à tous de faire des rencontres virtuelles comme la notre, je trouve ça vraiment magique ^^. 


Alors Cathoon, j'espère que l'on continuera sur notre lancé et pas que virtuellement, même si c'est un peu plus compliqué, mais je sais que nos chemins vont se recroiser ;-). Un grand merci à toi d'être présente ^^.

Pleins de gros bisous à toi ^^.

Gaelle laviedemesenvies




Vous aimerez sûrement

0 commentaires: