Ce qui m'énerve en ce moment sur Youtube #2

18:30:00 Les blablas de Cathoon 4 Comments

Avis négatif sur Youtube

Youtube et ses Youtubeuses!


Alors, déjà, je voudrais dire que je ne suis pas jalouse de quoi que soit et de qui que ce soit. Ce sont des manières qui m'énervent. Ce que j'écris sont mes pensées actuelles. Des choses que j'en ai marre d'entendre dans chaque vidéo que je lance.
Youtube est devenu (ou l'était déjà), trop pompeux. C'est vrai! Mais je dirais également, un espace de chasse à l'homme.

Octoly
Alors le principe propre d'Octoly ne me dérange pas. Tester des produits gratuitement, oui d'accord, ce n'est pas un problème!
Mais bon sang, qu'est-ce que cela m'énerve d'ouvrir une vidéo dite "Haul" et entendre dés le début "Octoly". On ne mélange pas un haul, ce que TOI tu ACHETES et un truc qu'ON t'a OFFERT!
Et puis tu as celles, où tu as l'impression qu'elles passent leur vie sur ce site. J'ai même l'impression qu'elle se croient à Carrefour et font leur courses du mois, gratuit bien sûr! Cela me gave au plus haut point. Et l'excuse de "Oui, je suis Youtubeuse, il faut que je teste des produits pour vous", mouais, c'est très très limite. 3/4 des produits proposés coûtent trois bras, vous pensez qu'on a les moyens de s'acheter un sèche cheveux Dyson à plus de 200€?! Euh non, je ne crois pas! Non, il faut le dire clairement, elles profitent à fond du système! Il faut qu'Octoly revoit ses conditions, une marque par mois c'est tout! Et pour le reste, qu'elles se démerdent (excusez moi du terme). Et je ne pense pas être la seule à qui, honnêtement, cela saoule!

Influenceuses
C'est quoi cela? Depuis quand les Youtubeuses deviennent des Influenceuses?! Elles influencent quoi, qui et à quelle heure?! Pffff, je veux bien voir la taille de leurs chevilles!

Publicités
Je ne sais pas si cela vous est arrivé déjà, de regarder une vidéo et de tomber en plein milieu sur une publicité. Non mais Youtube, je trouve cela vraiment irrespectueux de votre part. Si je veux voir des publicités passées sur mon écran, j'allume ma télévision.

Algorithme
Alors cela, c'est la révolution Youtube du moment. Pas contentes elles sont! Bah oui, elles perdent des vues et des abonnés parce que, soit disant, Youtube fait sa sélection. Je vais vous dire la vérité, en fait, ce qui les énervent, c'est tout l'argent qu'elles perdent sur leur chaine. Personnellement, je n'ai aucun problème avec mes abonnements, je vois les vidéos de tout le monde dans mon fil d'actualité. Alors la petite cloche, elles iront se la mettre là où je pense 🙊.

Partenariat
Je me suis également désabonner à beaucoup de "grandes" Youtubeuses, parce que, je suis honnête avec vous, ELLES ME SAOULENT avec leurs manières à deux balles. Et dés qu'elles ouvrent leur bouches, je vois "Partenariat, partenariat, partenariat". Elles ne font plus de vidéos pour divertir, non elles font des vidéos pour recevoir le chèque à la fin. Il y en a une qui est très forte pour cela, je ne vous citerai pas de nom mais elle est belge d'adoption. Ni une, ni deux, hop, adieu de mes abonnements. On ne m'a jamais acheté et on ne m'achètera pas!


Et vous, qu'est-ce qui vous énerve sur Youtube?! Avez vous une chaine?

Youtube, tu m'énerves!!

Vous aimerez sûrement

4 commentaires:

  1. Wouh ! t'es pas contente ! ^^ Je te conseil de regarder les "petites" chaines. La spontanéité reste là chez certaine même si c'est pas mit en avant ;)

    Bise !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou, je pense que c'est le mieux :)
      N'hésites pas à participer à mon concours ;)

      Supprimer
  2. Oh mon Dieux, je suis bien d'accord avec toi, j'en peut plus de cet OCTOLY, elles nous rabâche les oreilles à longueurs de journée que ce site est gratuit... Alors qu'il faut avoir un certains nombres d'abonnés pour y avoir accès, je trouve dommage que nous aussi simple personnes lambda on ne peut pas avoir accès a des sites de ce genres. Le youtube de maintenant a beaucoup changé c'est plus du plaisir, ni du partage c'est devenue la course aux fric, aux abonnés, au plus gros partenariat. On ne peut pas regarder plus de 6 vidéos sans entendre mettait un pouce bleu... Comme si c'était vitale pour elles, après je peux comprendre le travail fournis en amont pour produire une vidéo, mais c'est vrai que c'est lassant. Et @cotéMake-up a raison, je regarde aussi de petites chaines ou je sais que ce sera que du naturel, sans chichis ni rien.
    Je m’excuse si il y a des fautes dans mon commentaire, et je te souhaite un bon Week-end ainsi qu'une bonne soirée :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui il faut pas mal de conditions et certaines se sont faits virer du site parce que les conditions du site ont changé...
      T'en fais pas pour les fautes, tu n'es pas la première ni la dernière ;)
      J'ai une chaine Youtube si tu veux tout savoir :). Tu en as une toi?

      Supprimer