
Nous, Christelle Dabos


Comme à chacun de ses romans, ne lâchez pas l'affaire aux premières pages. C'est toujours long à démarrer. C'est comme cela, elle a besoin de poser les bases. Et vous allez aussi trouver cela bizarre mais n'oubliez pas qu'on évolue dans une histoire différent du nôtre.
Elle a changé son style d'écriture. Il est moins descriptif, mais franc et direct, haché. On ne perd plus de temps, on va à l'essentiel. Elle met en scène plusieurs personnes sous forme de chapitre. Il faut savoir qui fait quoi, sinon on se mèle les pinceaux. Cela peut être difficile au départ, on prend rapidement le rythme.
Je ne trouve pas que cela soit une lecture facile. Classé littérature adolescent/ jeune adulte, non. Ce n'est pas pour un niveau de lecture débutant. Il y a de la difficulté dans son roman, l'histoire est particulière et il faut suivre les divers personnages et leurs rôles.
Comme elle a changé son style d'écriture, j'aime beaucoup. C'est plus franc, plus rythmé. Mais, La Passe miroir reste pour moi le meilleur du meilleur. Cependant, j'ai beaucoup aimé ma lecture et je vous la conseille si vous avez l'habitude de lire du fantastique et dystopie.
⏳Date de sortie 👉 7 novembre 2024

Autres articles sur La passe-miroir de Christelle Dabos
📕Tome 1, Les fiancés de l'hiver
📕Tome 2, Les disparus de Clairdelune
📕Tome 3, La mémoire de Babel

📕Tome 1, Les fiancés de l'hiver
📕Tome 2, Les disparus de Clairdelune
📕Tome 3, La mémoire de Babel

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire