Nettoyage de printemps 👉 10 choses qu'on oublie toujours #2

18:30:00 Le blog de Cathoon 0 Comments


10 choses à nettoyer, trier et ranger impérativement


Lorsque les beaux jours arrivent après la période hivernale, l'envie nous prend de réaliser notre nettoyage de printemps. Partir vers de nouvelles bases, ranger, trier, jeter, nettoyer. On pense souvent aux essentiels et au quotidien. Seulement, il y a des détails que nous devons pas oublier. Je vous ai listé 10 choses que j'avais oublié les années précédentes et qui me semble évidente aujourd'hui.

💡Si vous avez d'autres points à ne pas oublier, partagez les nous dans les commentaires.
💡💡Ma première liste à ne pas rater. Ici.  


🔹Les chaussures, est-ce que vous pensez à les nettoyer entièrement de temps en temps?! Surtout les baskets, ces paires qu'on met pour être à l'aise et stylé! Sachez que vous pouvez les passer au lave-linge et au lave-vaisselle (oui oui). Et pour les blanchir, testez la pierre d'alun, cela fait des miracles! 
🔹Pour les chaussures en cuire, pensez à bien les nettoyer et les cirer pour la saison prochaine.
🔹Changez les semelles usées.
🔹N'oubliez pas d'imperméabiliser vos chaussures.
🔹Jetez les paires abimés. 

🔹Je ne vous demande pas de jeter des livres mais plutôt de faire un tri et partager vos lectures dans les boîtes à livres dédiées dans vos villes et villages. C'est une nouvelle façon de trier et de partager autour de vous.
🔹C'est aussi l'occasion de faire les poussières et regarder l'état des planches (le poids et l'usure).

🔹Nous sommes d'accord à dire que les affaires de sport (vêtements ou matériels), cela a un coût. Mais parfois, il faut s'admettre que le vêtement est en fin de vie et qu'il faut savoir le renouveler.
🔹Même topo pour le matériel. On vérifie l'état pour le pas se blesser.
🔹Je rajoute aussi les chaussures pour la course à pieds, on jette ce qui est usé.

🔹Grandes zones de stockage, ou plutôt de fourre-tout! Tout ce qu'on ne veut plus, on le sort pour le mettre ailleurs. Oui mais non! Il serait peut être tant de vraiment s'en débarrasser.
🔹Et on en profite pour faire un nettoyage complet.

🔹Il y aussi du travail pour la catégorie outils et la catégorie jardin. Combien de fois je me suis demandée pourquoi on gardait des vieux pots cassés. Des outils dont le manche est cassé. Cela ne sert à rien, à part prendre la poussière et de la place pour rien. 

🔹On a beau entretenir nos sols en carrelage, les joints noircissent malgré nous. On prend de l'huile de coude et une éponge magique, on décrasse tout cela! C'est tellement satisfaisant!
🔹Et si vous avez encore la foi après le sol, vous pouvez aussi attaqué le carrelage du mur.

🔹Personnellement, je me laisse toujours envahir par des fichiers, des photos, des documents sur mon bureau (de l'ordinateur bien sûr). Je fais le grand ménage avant chaque départ en vacances pour revenir sur de bonnes bases. 
🔹Mais si seulement il n'y avait que cela... On oublie trop souvent nos sources de stockage... Alors on regarde aussi les clés USB, les disques durs, ...

🔹Une fois vos chaussures propres, il faut aussi nettoyer le rangement chaussures. Aspirez la terre qu'on ramène au quotidien, la poussière, les traces. Des chaussures propres dans un rangement propre. 🔹Dans l'idéal, à faire à chaque changement de grosse saison (hiver / été).

🔹Il est temps de faire un tri sur tous les stylos. On teste, on range ou on jette.
🔹Pareil pour les papiers, enveloppes, ...

🔹Dernier point, le téléphone. Qui trie réellement son téléphone et découvre des fichiers cachés? 
🔹Et pour les photos, et si on crée un album photo papier? 


liste ménage du printemps



Vous aimerez sûrement

0 commentaires: