Rangement maquillage👉Mon organisation quotidienne

20:00:00 Le blog de Cathoon 0 Comments

Organisation rangement maquillage

Organisation rangement maquillage


Je vous présente aujourd'hui mon rangement maquillage. Du moins la plus grande partie de ma collection utilisée au quotidien ou presque. Ne vous attendez pas à quelque chose d'extraordinaire digne d'une youtubeuse ou blogueuse beauté, non c'est juste simple et efficace pour tous les jours! Suivez moi dans ma salle de bain, tout se passe là bas!

💡Déjà, sachez que je n'ai pas de "coiffeuse" installée dans un coin de ma chambre. Non non! Je ne me maquille pas dans ma chambre, à vrai dire je n'ai pas le temps de m'assoir et de me maquiller le matin tranquillement. J'ai 50 minutes lorsque je me lève, jusqu'au départ pour le travail. Bref, non je n'ai pas d'espace beauté à moi toute seule! Tout se passe donc dans ma salle de bain. Tout (enfin presque) rangé là bas! Et je me maquille debout.

👉Je vous avais déjà présenté comment je m'organise pour mes soins visages et corps. Si cela vous intéresse, je vous invite à cliquer ici.
Organisation rangement maquillage

💄J'ai de petits espaces un peu partout dans ma salle de bain. Le principal se trouve dans un tiroir consacré uniquement aux soins et maquillage quotidien. Il est facile d'accès puisque c'est dans le meuble de lavabo. J'ouvre mon tiroir, je me sers, j'applique, je range, je referme et c'est terminé! Comme je suis une "blogueuse" beauté, j'aime tester mais vous ne trouverez pas dix produits pareils ouverts dans mon tiroir. Je change lorsque c'est terminé! Je fais une rotation de palette environ tous les mois, pour varier les plaisir. Je change également en fonction des saisons et de ma couleur de peau pour les poudres et correcteur. Et je fais en sorte de mettre dans ce tiroir les marques et les produits que je dois tester pour le blog. Donc ceux qui vous voyez en photo, c'est que je testais la marque NYX dans sa globalité. Vous ne verrez pas de rouge à lèvres tout simplement parce que je n'en porte pas au travail, juste des baumes à lèvres. Il y a aussi mes pinceaux de la semaine et son éponge "nettoyante de pigment". Tout est regroupé dans des boîtes, je ne mélange pas maquillage des yeux, maquillage du teint et produits soins.
Organisation rangement maquillage

💄Ensuite, dans une seconde commode se trouve le reste de mon maquillage. Je possède tous les petits tiroirs et un grand tiroir. On va se consacrer à un petit tiroir que j'aime particulièrement et que j'ouvre quelques fois par mois. C'est là où je cache mon trésor, mes palettes! Ce sont les palettes que j'ai déjà utilisé et testé, dont pour certaines sont déjà présentes sur le blog. Ce sont aussi mes préférées, celles que je n'aime pas partent en vente ou sont données. Je fais régulièrement du tri pour laisser la place à d'autres. Bref, j'adore ce tiroir!
Organisation rangement maquillage

💄Sur la commode, il y a un petit rangement bleu que j'ai depuis mon adolescence, acheté chez Carrefour. Dedans, j'y range des crayons pour les yeux, des pinceaux yeux, deux palettes Sleek. Dans le petit espace couvert, j'y range mes fards crèmes et quelques fards monos. Dans le premier tiroir, il y a tout pour le teint. Blush, enlumineurs, poudre et correcteur d'une autre teinte, un taille crayon. Et dans le dernier tiroir, ce sont mes rouges à lèvres, ceux qui je porte peu.
Organisation rangement maquillage

💄Et enfin, vous remarquez qu'au dessus de la commode, il y a une étagère. Voire deux! Mais on va s'intéresser à la première. Ici, je mets mes rouges à lèvres que j'aime ou que j'aime pas mais qui ont un beau packaging. Il y a aussi des fonds de teints que je ne mets jamais (c'est pour cela qui ne sont pas dans mon tiroir de lavabo). J'ai aussi shampoing sec et parfum. J'ai également mis mes pinceaux teints et yeux.
Organisation rangement maquillage

💄Au dessus, il y a tous mes vernis. Je fais un tri régulier et je remplace par des vernis à compositions plus clean.
Organisation rangement maquillage

💁Voilà, c'était mon rangement maquillage simple mais efficace. Si cela peut inspirer des personnes pour une meilleure organisation. Cela m'a pris du temps pour trouver la bonne place pour chaque chose. J'ai cherché le pratique pour mon quotidien, ne pas perdre du temps et à chercher les choses. J'avais besoin d'avoir tout sous la main.

Et vous, quel est votre rangement maquillage?! Et quelles sont vos astuces?!


Autres articles sur l'organisation
💄Organisation soins visage et corps
💄Tri des palettes  
💄Tri des rouges à lèvres   
💅Tri vernis à ongles    

Vous aimerez sûrement

0 commentaires: