Les 5 choses à faire pour aimer novembre!

18:30:00 Le blog de Cathoon 0 Comments

Rompre le blues de l'automne

Rompre le blues de l'automne


Novembre est pour moi le pire mois d'une année. Je ne sais pas pourquoi, c'est comme cela! J'ai grandi à Bordeaux, où durant le mois de Novembre, on ne voit presque jamais le soleil... Des journées entières de pluie, de quoi vous miner le moral! Depuis que je vis en Normandie, les journées sont moins pluvieuses mais le blues est toujours là... Et puis il y a aussi le déclin du jour... Il fait nuit de plus en plus tôt, moi qui n'aime pas la nuit, c'est la loose! Alors j'ai cherché comment rendre ce mois plus joyeux. Si vous aussi vous souffrez du spleen de novembre, j'ai peut être quelques solutions pour vous!

Le manque de lumière joue beaucoup sur notre moral. Surtout pour les femmes. La vitamine D est très importante pour notre développement et notre mental. Et je sais que le temps maussade et la nuit progressive me font du mal à mon corps et mon âme. J'ai donc investi dans un réveil luminothérapie. Chaque matin, mon réveil reproduit la lumière du jour qui se lève. Déjà, on se sent de meilleur humeur. Et ce même réveil fait lampe. Alors je l'utilise chaque jour 30 minutes devant mon pc ou mon livre. Une petite cure quotidienne qui m'apporte un peu de positif dans mon blues de novembre.
Rompre le blues de l'automne

Alors non je ne pars pas pour les îles paradisiaques. Dommage! Mais pour contrer la noirceur de ce mois pluvieux de novembre, j'investis dans des produits corporels aux parfums d'été. Je leur trouve un côté réconfortant et joyeux. Quand je me glisse sous ma douche, ces parfums tropicaux me transportent au soleil. Un petit bonheur que je profite durant quelques minutes. Et pourquoi pas prolonger ce plaisir avec un parfum au monoi.
Rompre le blues de l'automne

Quand on est triste, en général on s'habille en noir ou en sombre. Ce qui n'est pas une bonne idée. On a déjà les idées sombres, pourquoi accentuer les états d'âmes. Alors habillez vous en couleurs pour égayer vos journées. Envoyez vous de l'énergie là où vous avez besoin.

Dés qu'un rayon de soleil perce les nuages, peu importe la température, allez marcher! Faites votre cure de lumière naturelle lorsqu'il se présente à vous. 30 minutes de marche suffissent pour faire le plein de vitamines. C'est vraiment très important pour votre santé.
Rompre le blues de l'automne

Novembre est le dernier mois avant Noël. Si cette période vous met en joie, plongez vous dans la préparation. De toute façon, Noël se prépare en amont et cela fait du bien aux finances. Alors n'hésitez pas à craquer pour les décorations de Noël.
Rompre le blues de l'automne


Si vous avez d'autres astuces pour combattre le mal être de novembre, n'hésitez pas à partager avec nous!


Autres articles sur Novembre
5 choses pour survivre à Novembre    
Je n'aime pas Novembre...              

Vous aimerez sûrement

0 commentaires: