Challenge👉10 jours sans sucre

18:30:00 Le blog de Cathoon 0 Comments


Bannir le sucre de son alimentation


Mais quelle idée m'est passée par la tête?! Stopper le sucre, c'est-à-dire les gâteaux, les bonbons, le chocolat au lait, boissons sucrées, bref le mauvais sucre quoi! Un défi de 10 jours, est-ce faisable? Eh bien c'est le challenge que je me suis lancée. Non pas que j'en consomme trop, juste pour un peu "purifier" mon organisme de ce mauvais sucre. Apprendre à m'en passer! Et pourquoi pas voir l'effet sur mon corps! Oui parce que le sucre est une drogue, douce et succulente mais drogue qu'en même!



Je vous propose de me suivre chaque jour, sous forme de journal intime. Je vais noter mes ambitions, mes états d'âme, mes astuces, mes solutions, bref, tous les sentiments qui vont m'aborder au cours de ces 10 jours. Sachez que je garde le bon sucre, c'est-à-dire les fruits, et j'exclus tout le reste.

🍓Premier jour, première bonne ambition! Je suis passée à Leclerc m'acheter des fruits et fruits secs pour mes 16 heures. Parce que je sais que je vais avoir faim de sucre à 16h. C'est normal puisque je mange à 6h30, puis 11h et mon dernier repas est vers 19h30. C'est un large espace temps, il faut que je mange mais sainement. Donc banane et fruits secs, accompagné de thé feront l'affaire, du moins je l'espère!
🍓Ce soir, cela a été difficile. On a mangé à 20h... Oui c'était dur mais j'ai resisté à l'appel du chocolat. J'ai bu deux tasses de thé et pas mal de verre d'eau pour compenser l'attente. Et enfin à 20h, manger! Bref, ce n'est que le premier jour et c'est dur de maîtriser sa faim. Surtout cette envie de sucré! Demain est un autre jour...!

🍎6h10, levée et je me pèse pour voir si ce challenge a une incidence sur le poids. Je pèse donc 47kg900. Alors s'il vous plaît, on ne critique pas mon poids, je mesure 1m53, merci! Bref, le matin je ne mange pas de gâteau ou autre sucre rajouté. On se retrouve cet après-midi.
🍎Il est plus de 16h et j'ai terriblement faim de sucré... De gâteaux au chocolat notamment! Tenir jusqu'à 19h va être difficile... J'ai donc mangé mes tomates cerises, une orange, quelques noix de cajou et un thé. Et j'ai toujours faim...
🍎Il est plus de 19h, je peux enfin manger! Il était temps parce que je commençais à puiser dans les réserves de mon corps... Et je commençais à avoir mal à la tête! Je me suis préparée une grosse salade de pâtes au blé complet. Mon mari rentre à 22h, j'ai l'habitude de boire mon Coca mais ce soir, je n'en ai pas le droit! De toute façon, je n'en ai plus, l'affaire est réglée! Question dessert, je n'en mange rarement le soir. Voilà pour ce jour 2, difficile à maîtriser cette faim sucrée!

🍐Je remarque que je n'ai aucun problème à gérer mon manque de sucre le matin. A vrai dire, je mange bien le matin depuis quelques temps déjà et j'en suis fière! En plus, je tiens bien jusqu'à 11h.
16h, j'ai faim! Mais un peu moins qu'hier, j'ai un peu le ventre en vrac, je ne sais pas pourquoi! Du coup, j'ai mangé du pain avec du fromage, une banane et un thé. Vivement 19h30 pour manger, oui j'ai faim! Je commence à ne plus avoir le réflexe de fouiller dans mon placard à gâteaux, je vais directement me chercher un fruit! Bravo à moi!

🍏Le jeudi est le jour le plus difficile pour moi. Je cumule la fatigue de la semaine. Donc je suis fatiguée, sans entrain, sans appétit. Bref la journée de la loose comme je les appelle! Tout cela pour vous dire que j'ai failli craqué sur du chocolat et heureusement que mes placards sont vides, ouf!  Ou boire un sirop de grenadine avec de l'eau mais je n'en ai plus aussi. Bref, pas facile le jeudi! Mes placards vides me sauvent!

🍍Dernier jour de travail de la semaine, en général je me fais plaisir le midi. Promis, je n'ai pas pris de donuts au chocolat pour le gouter. Au lieu de cela, à la maison, je me suis préparée mon assiette de banane et orange avec mon infusion fruits rouge ou un truc comme cela. Tous les vendredis depuis le début du printemps, je vais courir entre 20 et 30 minutes pour me décrasser de la semaine. Cela fait du bien au corps et je m'en rends compte que cela coupe la faim. J'ai mangé à 17h mon gouter et je me suis sentie bien!
🍍Le vendredi soir, avec Monsieur, notre routine du vendredi est de prendre un apéro. Je ne bois pas d'alcool mais je bois mon coca. Alors ce soir, je n'ai pas le droit... Je me suis rabattue sur de la bière, j'ai regardé le composition, pas de sucre, yes! Donc tout va bien ce soir!

🍌Ce samedi correspond au samedi des grosses courses! Donc on fait le plein pour le mois. Bon, le plus dur est de ne pas craquer aux rayons gourmandises. J'ai anticipé, j'ai fait un très gros petit déjeuner. Parce qu'on le sait tous, on ne fait pas les courses le ventre creux!
Retour de courses, je n'ai rien acheté aux rayons gâteaux et j'ai vite retiré ce que mari connait de ma consommation. Ouf, on a évité le pire!
Sinon à la maison, rien à déclarer, je n'ai pas craqué! Tant mieux, pour un samedi, je suis satisfaite!

🍇Pour ce dimanche, je n'ai rien à signaler. Comme on mange plus tard, je n'ai pas besoin d'attendre pour manger. C'est vrai que le dimanche, il y a un dessert le midi. Pour contrer ce désir de sucre, j'ai acheté des fraises samedi et c'était parfait! (Bien sûr je ne rajoute pas de sucre dans mes fraises, je tiens à le signaler!). En fait, je m'en rends compte que mon corps s'est habitué et mon cerveau aussi à me passer de gâteaux dans l'après-midi. Il y a juste le coca où j'ai encore du mal, surtout lorsqu'il fait chaud, je me surprends à rêver d'un bon verre frais de coca ou de limonade. Mais tout ce qui est grignotage de gâteaux au chocolat, le sevrage commence et je suis fière de moi!

🍑Longue journée de travail et chaude journée... Je n'ai pas eu le temps de penser au goûter, au chocolat. En fait, je me suis habituée à ne plus en manger. Je ne cherche plus à ouvrir les placards spécial gâteau, j'ouvre directement mon frigo et prend une banane avec mon infusion. Mais j'avoue avec cette longue journée, un peu de chocolat ne serait pas de trop! C'est comme ça! A demain!

🍉Mon mari est en télétravail aujourd'hui à la maison. Je suis exclue du salon / cuisine. Silence! Donc je n'ai pas accès à ma cuisine, donc pas la tentation de fouiller dans mes placards. Il devrait travailler plus souvent à la maison. Donc aucune entrave aujourd'hui hier!

🍊Eh mais c'est le dernier jour du défi 10 jours sans sucre! Yeahhh! Fière de moi, j'ai tenu, j'ai resisté. J'ai refusé toute proposition d'un gâteau au chocolat, j'ai fuit la gourmandise. Mais je vous avouerai que ce soir, j'ai envie de fêter ça avec un bon verre de coca frais. Mouais, le coca et moi, on n'arrive pas à s'oublier! Promis, Vendredi, je l'aurais ce verre ah ah!

🍒Aujourd'hui, je vous propose un bilan de mes 10 jours sans sucre. Eh bien je me sens très bien! Je ne me sens pas fatiguée, pas affamée, pas attirée vers le sucre. En fait, je me suis habituée de ne plus en manger. Et mon corps ne m'en réclame pas. Je n'ai pas poussé mon corps à l'hypoglycémie puisque j'ai remplacé mon gouter par un fruit et une thé / infusion. Le seul truc qui m'a manqué, c'est mon verre de Coca qui est là plus pour me remonter le moral. J'ai perdu 900g, comme quoi, cela fonctionne! J'ai remarqué aussi que je me suis affinée, bon après je fais beaucoup de sport et je cours une fois par semaine. J'ai remarqué aussi que j'étais beaucoup moins ballonnée et gonflée du ventre. 🍒Coté acné, je pense que oui il y a du mieux mais c'est quelque chose à voir avec le temps.
🍒Je note que du positif et je suis fière de me débarrasser de ces mauvaises habitudes et ces mauvais aliments. Il n'y a rien de mieux que de manger des fruits et légumes, fini le sucre rajouté!
🍒Je pense que la semaine, je vais rester avec cette bonne résolution. Pour le gouter, fruit et thé / infusion. Pour les week-end, je prendrais mon petit verre de Coca le vendredi soir pour fêter le week-end et m'offrir un petit dessert au chocolat le dimanche soir pour mieux démarre une nouvelle semaine.
🍒Je pense refaire cette espérance quand j'estimerai avoir trop abusée avec le chocolat et les gâteaux. Par exemple en période de fêtes telles que Noël ou Pâques. Toutes ces choses qu'on mange et qu'on abuse!
🍒Ah oui, je n'ai pas craqué une seule fois! Vraiment fière de moi, moi qui est tant attirée par le sucre!


Alors êtes-vous prête vous aussi à faire 10 jours sans sucre?!


Autres articles sur la nourriture
🍔Food & moi   

Vous aimerez sûrement

0 commentaires: