Jamais sans ma bouteille écolo! - Eco-responsable -

18:30:00 Le blog de Cathoon 0 Comments

La bouteille re-utilisable

La bouteille re-utilisable


Je ne suis pas la pro de l'écologie. Je ne vous fais pas une leçon de tri et de recyclage. Je vous explique pourquoi j'ai décidé d'arrêter l'utilisation des bouteilles en plastique. Et pourquoi on devrait adopter une bouteille re-utilisable. Pour le bien de sa santé, de l'environnement et de ses finances.
La bouteille re-utilisable

🔍La première raison de me débarrasser des bouteilles en plastique, c'est que j'en avais marre de les jeter dans ma poubelle (recyclage bien sûr). Et de perdre mon argent. Je ne sais pas trop combien coûte une bouteille d'eau en commerce mais quand je vois le prix dans un bar, je saute au plafond! Je balance de l'argent à la poubelle pour de l'eau?! Non, je dis stop! J'achète une bouteille, j'ouvre mon robinet et je bois.
👉Savez-vous qu'en Allemagne, quand on rapporte une bouteille en plastique vide, on vous donne de l'argent. En fait, cela s'appelle une consigne. Je ne me rappelle plus vraiment combien on vous donne, mais ce n'est pas 2 centimes. Non c'est entre 8 et 25 centimes, la bouteille! Et je vous dis que c'est très motivant d'aller ramener sa bouteille que de la laisser traîner dans la rue! Bref!
💁Je ne dépense plus, ou du moins très peu, dans l'achat de bouteille d'eau. J'ai encore un pack dans mon couloir en attente d'être ouverte. Elle me sert pour les "en cas où" j'ai une coupure d'eau ou électricité, ou bien une inondation.
La bouteille re-utilisable
🔍Comme la plupart des gens en France et peut être à travers le monde, j'ai dû mal à boire mes 1L5 d'eau par jour. Pourquoi?! Je ne sais pas, je n'y pense pas. Et comme tout le monde, j'attends d'avoir soif pour boire. Alors que cela est une grosse erreur, quand on a soif, on est déjà en stade de déshydratation. Il faut qu'on boive régulièrement, sans y penser. Oui, c'est difficile, je suis d'accord avec vous. J'aime bien me lancer de petits défis, la bouteille fait 50cl. Je dois finir la bouteille pour la journée. Je vous assure aussi que je bois un verre d'eau le matin au lever et au moins 3 verres à chaque repas.
👉Cette bouteille me permet de connaître et évaluer ma consommation d'eau dans une journée. Je ne suis pas parfaite, il y a des jours où je ne bois pas beaucoup... Cette bouteille est pour le travail et lorsque je rentre à la maison, elle doit être vide. J'y arrive très souvent, parfois j'échoue... Et si je la vide avant, je la remplis d'eau tout simplement.
💁Grâce à elle qui me suit dans mon quotidien, je bois mieux! C'est certain! Elle m'aide à apporter l'apport d'eau nécessaire à mon corps. Et je sais qu'au moins, j'ai bu 50 cl à mon travail.
La bouteille re-utilisable

🔍Je suis allée me renseigner un peu sur la question. Alors déjà le plastique vient du pétrole, il me semble que tout le monde le sait! Ensuite vous avez surement entendu parler du PET, Polythylènes téréphtalate qui peuvent déclencher le cancer du sein, baisse de la fertilité, stérilité. Parce qu'ils libèrent des hormones dans l'eau minérale. Et peuvent aussi vous apporter une perturbation endocrinien.
👉Je vous rassure, il y a des solutions pour supprimer ces bouteilles d'eau de votre quotidien. Cela fait quelques années qu'on a adopté la bouteille en verre sur notre table de repas, qu'on remplit d'eau de robinet. Et là vous me dites "ok pour la maison mais quand tu sors?!". Eh bien il a été créé des bouteilles conçues pour. Qui permettent une très bonne conservation de l'eau, sans donner de goût, protègent de la chaleur et résistante au choc. J'ai trouvé la mienne sur Amazon pour moins de 15€. Ok, c'est un coût mais elle vous dure des années, ne demande pas d'entretien particulier et préserve votre santé.
💁Je remplis chaque soir ma bouteille pour le travail et la glisse dans mon sac à dos. Elle est légère et résiste au choc du vélo. J'en suis absolument fan, je l'emmène partout avec moi et je sais que je ne risque rien pour ma santé. Bon, je l'ai tachée mais pas grave, cela lui donne un style différent et elle sera unique.
💡Je vous ai fait un screenshot de la bouteille juste en dessous pour découvrir ses caractéristiques. Et vous la trouvez ici.

La bouteille re-utilisable

Alors, prêt à abandonner les bouteilles en plastique? 
Ou avez-vous déjà franchi le pas et pourquoi?!

Vous aimerez sûrement

0 commentaires: