Comment trouver son Grand Amour?!

18:30:00 Les blablas de Cathoon 0 Comments


Faut-il croire au grand amour?!


Dans notre monde de société, on consomme tout, même l'amour! Ne vous trompez pas, l'amour est un grand marché commercial, gagner de l'argent sur le dos des célibataires et jouer avec leurs sentiments. Accompagnés de toutes ses légendes urbaines, il faut trouver son âme soeur pour vivre heureux toute une vie. Remplis de préjugés, d'idées bien précises sur comment doit être l'élu de votre coeur! Et ce n'était pas cela l'amour?!

Aujourd'hui, je vais vous parler de ma conception de l'amour. Et pourquoi je le vis ainsi. Je ne critique personne mais j'ai remarqué que lorsqu'on en demande trop, on ne trouve pas chaussures à son pied. Je ne dis pas non plus que j'ai la solution à vos problèmes, j'exprime juste mon point de vue sur la question.


Mes amoureux du passé?! Je ne les ai jamais cherché. Ils ont apparu comme cela, sortis de nulle part. On m'a toujours dit que l'amour ne se cherchait pas, il te trouve. Et pour mon cas, c'est bien vrai parce que je n'ai jamais cherché qui que ce soit. A vrai dire, cela m'avait été égal d'être seule ou pas.
J'entends souvent autour de moi qu'on cherche l'amour. Et on me demande comment j'ai fait pour trouver Monsieur. A vrai dire, ma réponse est "je ne sais pas". On s'est rencontré un moment dans notre vie, on s'est parlé, on s'est vu, je n'ai jamais vu en lui un futur amant. Non, je ne l'ai jamais cherché, il est venu comme cela un peu au hasard de nos vies.
C'est une erreur de vouloir chercher quelqu'un. Parce qu'avant de chercher, il faut se trouver soi même. Vivre en harmonie et s'aimer en sa propre personne, c'est déjà un pas vers l'amour de l'autre. Et lorsque vous êtes en paix, les autres le voient et l'attraction se fait. Il n'y a pas de miracle, si vous êtes malheureux, sans confiance en soi, triste, personne ne viendra à vous. Je vous assure que lorsque vous serez heureux de vous même, la vie et l'amour vous souriront et guideront vers celui ou celle dont vous ne soupçonnez même pas.
Arrêtez de chercher, il est peut être sous vos yeux et vous ne le voyez même pas. Il suffit parfois d'un sourire pour trouver sans le vouloir l'amour.

J'ai longtemps aussi entendu des personnes avoir des genres bien précis sur ce qu'ils recherchent. Et si il ou elle n'était pas cela?! Et cela ne vous convenez pas?! Êtes-vous posés les bonnes questions?! Faut-il vraiment que l'autre doit être comme vous le désirez?! Je pense que c'est une erreur d'avoir des idées préconçues sur celui qui partagera votre vie. Moi aussi j'ai des préférences, je ne voulais pas un sportif, scientifique et motard. Et vous savez quoi?! Mon mari est très sportif, de métier scientifique et motard! Le comble pour ma part! Et pourtant, je fais ma vie avec lui, je me suis engagée et c'est la meilleure décision que j'ai prise. Il ne faut pas avoir peur de la différence et osez vous ouvrir aux autres, même s'il ou elle n'est pas de votre genre. Vous pourrez en être surpris et tomber amoureux simplement.

Plus vous serez à la quête du grand amour, et plus vous passerez à côté de quelque chose! Laissez faire le destin, laissez les autres vous approchez. Laissez vous guider par votre coeur et non par vos pensées parasitées par des conceptions fausses de l'amour! Laissez tomber vos goûts particuliers parce que il ou elle est peut être différent de vos attentes.


Le grand amour n'est pas loin, ne perdez pas espoir et surtout souriez il vous trouvera!

Vous aimerez sûrement

0 commentaires: