Top & Flop Beauté #2018

18:30:00 Les blablas de Cathoon 0 Comments


2018, le bilan beauté


Nouvelle année annonce sur le blog le bilan beauté 2018. C'est le moment de vous présenter qui sont les tops, qui sont les flops! Ceux qui ont été mes coups de coeurs et mes gros flops! Alors à votre avis, on retrouve quoi pour 2018?!
Mon amie et blogueuse Gaëlle, du blog La vie de mes envies, se rejoint à moi pour vous dévoiler son bilan beauté 2018. Juste ici.
Ma plus belle découverte en catégorie douche, c'est Dop bien sûr avec la gamme Douceur d'Enfance. Et mon préféré de préféré, c'est le douche crème Chamalow Haribo. Ce gel douche est indescriptible, il sent tellement bon le bonbon. Le parfum se développe surtout sous la douche au contact de la peau. C'est tellement doux et chaleureux... Un délice!
👉Je vous en parle avec plus de détail juste ici.
douche crème Chamalow Haribo


Dans la catégorie rouges à lèvres, j'ai découvert grâce à mes partenariats Cookie's Make Up les rouges à lèvres Golden Rose. Honnêtement, je n'avais jamais testé auparavant une marque à petit budget avec de si bons produits. Je classe donc les trois gammes que j'ai eu la chance de tester de Golden Rose. Si vous croisez la marque, n'hésitez surtout pas et offrez vous leurs petits trésors!
👉Je vous en parle ici, ici et ici.
Golden Rose


Et pour terminer, je vais finir par le maquillage. Avec un mascara de L'Oréal que j'ai adoré l'effet donné sur mes cils. C'est le Faux Cils Superstar X Fiber. Je parle du mascara, pas des fibres qui sont nazes d'après moi. Par contre, le mascara avec sa brosse en picots en plastique, il est génial! Moi aux cils extrêmement fins, plats et droits, en une couche mes cils touchaient la paupière du haut! Effet bluffant me concernant!
👉Je vous en parle juste ici.
Faux Cils Superstar X Fiber l'oréal
Le premier flop que j'ai retenu pour 2018, c'est le déodorant de Sanoflor au vent de Citrus. Ce produit coûte entre 6€ et 10€ pour une efficacité zéro! Ok pour sa composition clean mais pas ok pour sentir la transpiration 1 heure après l'application! Non non et non, ce n'est pas tolérable pour le prix qu'il coûte!
👉Je vous en parle plus en détail ici!
shampoing solide pour cheveux normaux Lamazuna

Je classe en flop n°2 encore un produit naturel et bio. Eh oui, il n'y a pas que du top dans cette catégorie ci. C'est le shampoing solide pour cheveux normaux Lamazuna. Ce que je reproche à ce shampoing, c'est de rendre mes cheveux très secs après le lavage. Alors oui, ils sont bien propres mais c'est sensation de sécheresse au toucher, je déteste! Tellement ils sont secs, ils font des noeuds. Arf non, je n'aime pas et je le veux plus chez moi!
👉Un article apparaîtra sur le blog en mars 2019. Restez connecté!
shampoing solide pour cheveux normaux Lamazuna


Et pour le dernier flop, c'est un lot d'une marque particulière que je mets en avant! Que j'aurais pu mettre dans la catégorie de l'achat sous influence web flop! Ce sont les produits de Soap & Glory! En fait, on m'a vendu du rêve en me vantant le doux parfum sucré et cocooning! Mais alors pas du tout! C'est quelque chose de très fleuri, très intense et fort! Cette gamme m'a donné des migraines, sans plaisanter! Par contre, les produits sont de bonnes qualités, je n'ai rien à dire la dessus. Mais je déteste le parfum... Comme quoi, il faut toujours se méfier des avis de ces grandes demoiselles du monde Youtube!
👉Je vous en parle également ici.
Soap & Glory

Si vous me suivez sur le blog, vous connaissez mon objectif 2017, passer au naturel et (ou) bio dans mes cosmétiques. Notamment pour les déodorants! Après quelques articles sur internet, la marque Schmit's est souvent revenue, indiquée comme la meilleure sur le marché actuel! J'ai donc acquis mes premiers déodorants. Et j'avoue que ce sont de très bons produits! Efficaces dans l'ensemble, ils font parfaitement leurs jobs, même sous 40°c à l'ombre! J'ai eu quelques soucis avec un parfum particulier, rien à signaler pour les autres! De plus, ils ne bloquent pas la transpiration et ont une composition clean! Petit bémol pour le prix mais ils durent facilement 2 mois pour une utilisation quotidienne. Je ne peux que vous les recommandez et merci le web pour cette efficace découverte!

Mon flop de l'année dans la catégorie influence web est la poudre blanchissement des dents au charbon. Et je peux aussi le classer dans le packaging le plus nul! Euuuuuuhh! Mais carrément nul quoi! Ne croyez absolument pas à ses pouvoirs blanchissants, c'est totalement faux! Déjà, c'est de la poudre très fine noire, vous en mettez partout sur votre espace de salle de bain. Ensuite, elle salit votre brosse à dent, surtout si elle est électrique! Il n'y a pas de goût (et t'en mieux!).Elle n'a aucun résultat! Et cela coûte la peau des fesses! Sans oublier sa petite boîte remplie à raz bord et vous renversez la moitié à côté! C'est du bidon, c'est nul, cela ne sert à rien et cela salit tout! Pitié, fuyez! N'achetez pas ce produit, merci!
👉J'en parle plus précisément juste ici.

Pour le plus beau packaging, j'ai nommé le Glitter Flip de Ciaté! Ce tube de rouge à lèvres est juste magnifique avec ce tout plein de paillettes sur le manche. Il est splendide! On dirait un rouge à lèvres liquide magique! Mais qu'est-ce que j'écris, ce rouge à lèvres est magique justement! Le matte se transforme en paillettes lorsque vous pincez vos lèvres! Bluffant!
👉Je vous en parle un peu plus ici.
Glitter Flip de Ciaté
Pour cette catégorie, je nomme Kate Von D et sa palette Shade + Light Eye Contour Quad, en couleurs Rust. J'adore les palettes, ce sont mes péchés mignons! Et j'aime encore plus testé chez toutes les marques quand j'en ai l'occasion. J'ai réussi à acquérir cette palette en soldes 2018! Mais après l'avoir bien testé et écrit un article pour le blog, j'ai détesté son packaging. Ma palette, elle doit se plier à plat ou complètement. Je n'ai pas forcément besoin de miroir quand je me maquille dans ma salle de bain. Celle-ci, eh bien elle reste bloquée à un certain degré d'angle et on ne peut rien faire! Ce n'est pas pratique du tout, je n'aime pas! Même pas pratique en prise en main! Et en plus, je n'aime pas spécialement cette palette là pour ses couleurs et ses rendus! Humm, elle ne fait plus partie de ma collection, je l'ai vite revendue pour une broutille! Next!
👉Je vous en parle plus en détail ici.
En fait, je (enfin on) n'ai pas compris le principe de la gomme lavante exfoliante de Sephora. J'avais acheté ce produit en soldes de je ne sais quelle année, pensant que cela pouvait être cool! Mais en fait, on n'a pas saisi le principe! Quand j'écris "on", je parle de mon mari qui a voulu tester aussi parce que c'est à la noix de coco! Alors oui, je confirme, on sent bien la noix de coco. Mais alors c'est quoi ce truc dans le pot?! On dirait de la pâte à modeler qu'on ne peut pas attraper et la galère de l'utilisation... Et honnêtement, zéro gommage! Non, vraiment, Sephora, on n'a pas compris! Flop!

Vous le savez peut être (ou pas), ce que je préfère dans le maquillage, ce sont les palettes à fards à paupières. J'achète pas mal de palettes au cours d'une année, je suis faible face aux diverses couleurs! Bref, j'étais une grande fan de la collection Chocolate Bar de Too Faced. J'ai toujours réussi à me procurer chacune des palettes à leurs sorties. En 2018, Too Faced a sorti la Chocolate Gold. Et je ne l'ai pas acheté. Pour deux raisons! La première, pas de code promo sur la marque, je n'achète rien à prix fort! Et la deuxième, je l'ai vu en boutique Sephora et elle ne m'a pas plu... Donc c'était LA palette à acheter en 2018 et non, je n'ai pas craqué!

On va parler vernis, d'une marque très connue sur le web. Non ce n'est pas OPI, c'est encore mieux! C'est Sally Hansen, acheté lors d'une promotion beauté chez Leclerc. Je me méfie des avis des Youtubeuses... Mais en fait, après l'avoir testé durant mes vacances d'octobre 2018, eh bien j'adore! Déjà, parce qu'il est complet, c'est-à-dire pas besoin de base (mais c'est quand même mieux d'en avoir une) et de top coat. Ensuite, l'application est facile grâce à son large pinceau fin. La texture du vernis est liquide mais s'applique correctement sur l'ongle sans bavure. Ce qui m'a le plus surpris, c'est sa durée de vie sur mes ongles. Je l'ai gardé intact durant une semaine! C'est la première fois que cela m'arrive! Je ne peux que vous les recommandez si vous croisez cette marque, c'est une très bonne qualité!

Courant 2018, j'ai testé par mal de produits naturels et bio de Leclerc, la marque repère du magasin Leclerc. Et il y a des produits qui sont sortis du lot et qui m'ont bluffé tout simplement. Alors en 2019, je ne tournerais pas le dos aux produits Leclerc parce qu'ils se sont faits une place dans ma routine cosmétique. Je vous conseille d'essayer à votre tour ces deux produits que je vous présente en photo, surtout les lingettes qui valent le détour!
produits naturels et bio de Leclerc

En 2019, je ne rachèterai plus de produits Kiehl's! Parce que j'ai fait une découverte sur cette marque qui coûte un bras et qui se proclame clean. J'ai fait une analyse des ingrédients et j'ai remarqué qu'il y avait dans leurs compositions des choses dangereuses pour notre santé, classés en C et D. Alors je dis STOP, Kiehl's et moi, c'est fini!
👉Je vous en parle ici.


Et vous, quel a été le top et le flop beauté en 2018?!


N'oubliez pas de passer voir mon amie blogueuse pour connaître son bilan beauté 2018. Juste ici!


Autres bilan annuel Beauté
💁2015
💁2016  
💁2017  
💁2018

Vous aimerez sûrement

0 commentaires: