Comment mieux affronter l'hiver & ses microbes!

18:30:00 Les blablas de Cathoon 6 Comments


Booster son immunité pour l'hiver


L'hiver... Une saison que beaucoup d'entre nous redoutent! Le froid... La nuit trop tôt... La fatigue... Manque de soleil... Mais surtout les maladies qui font peur, telles que la grippe ou encore la gastro! Hummm, on peut comprendre que ce n'est pas une saison où on peut être bien dans ses baskets! Et pourtant, on doit s'y préparer pour l'affronter! Il y a des astuces naturelles pour s'en sortir, pas de panique et je vous en propose quelques unes dans cet article, veinard!

Il faut adopter une alimentation riche en protéines et en zinc. Ils vont booster la production en globules blancs. Egalement consommer des vitamines C et D pour optimiser leur action contre les virus et bactéries.
🍖Viandes
🐟Poissons
🍊Oranges
🥝Kiwis
🌿Épinards
🐡Poissons gras

Non, je ne suis pas folle! Pour être en bonne santé, il nous faut de la vitamine D. Et il n'y pas de miracle, cette vitamine se trouve dans l'exposition du Soleil. Vous allez me dire "Oui mais le soleil en hiver... On ne le voit pas beaucoup!", rien que le fait de sortir 1h et prendre l'air vous aide à obtenir de la vitamine D. Et le fait de faire du sport à l'extérieur renforce votre système immunitaire. Oui, il fait froid mais il existe des équipements extérieurs. Ce n'est pas parce que c'est l'hiver et qui fait froid qu'on ne peut plus faire ses entraînements dehors!
Petit rappel pour l'apport de la vitamine D 👉 Macrophage, cellules chargées d'éliminer virus et bactéries.
Sachez également que le sport permet de stimuler la production des globules blancs et d'activer la circulation sanguine.

🥝Kiwis 👉 Vitamine C
🥦Choux 👉 Vitamine C
🌳Sureau noir 👉 Antiviral et anti-inflammatoire
🍃Ginseng 👉 Stimule le sytème immunitaire
🍹Jus de noni 👉 Stimule le système immunitaire

Pour prévenir des infections virales tout au long de l'hiver, préparer des tisanes vous boostera et vous aidera à mieux vous soigner. Certes c'est plus long mais c'est naturel!
Les feuilles de thym 👉 Boost naturel
Les clous de girofle 👉 Puissant anti-inflammatoire et antalgique, atténue les courbatures et calme les gorges douloureuses.


Bon hiver à tous!

Vous aimerez sûrement

6 commentaires:

  1. Merci pour tes astuces ! Moi personnellement je mange des clémentines tout l'hiver hihi, et pour l'instant (je touche du bois), je n'ai pas encore été malade ! :p

    Bises !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou, tu as bien raison et c'est trop bon! On croise les doigts pour toi alors :)

      Supprimer
  2. Merci pour tes tips! J’en prends bien note, moi qui attrape le moindre rhume ��

    Teri

    www.leblogdeteri.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou, j'espère que ça te sera bien utile!
      Merci pour ton commentaire :)

      Supprimer
  3. Coucou,
    Je tombe sur ton article en ce dimanche et je comprends pourquoi on est pas encore tombés malades à la maison. Nous l'hiver c'est agrumes et de bons petits plats qui réchauffent. Je touche du bois qu'on attrape rien car la grippe est tenace cette année.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou, vous avez de bons réflexes pour rester en bonne santé :). On croise les doigts!
      Merci pour ton commentaire :)

      Supprimer