Vers une vie sans soutif?!

18:30:00 Les blablas de Cathoon 4 Comments


Le soutien-gorge, nocif pour la santé des femmes?!


Le soutien-gorge, toutes les femmes (ou presque), le connaissent et en ont porté au moins une fois dans sa vie. Objet utile ou objet de torture?! Chaque femme aura sa réponse et apportera ses pour et ses contres. Et moi, dans tout cela, j'en pense quoi?!


Maintien de la poitrine👉D'après les scientifiques, il n'y a rien qui prouve que c'est vrai. C'est le poids et la peau qui donne un bon ou mauvais maintien de votre poitrine. En portant un soutien-gorge, les seins n'exercent pas leur tension naturel et s'affaissent donc.
Circulation du sang👉Trop serré, le soutien-gorge perturbe la bonne circulation sanguine de votre corps. Peut également apporter des douleurs de dos, musculaires, des kystes et autres problèmes médicaux.

Je ne sais pas vraiment depuis quand je porte des soutien-gorges. Je sais que j'ai commencé à porter des brassières à mes 12 ans, quand mes règles sont arrivées. Je ne sais même pas quand j'ai eu de la poitrine, ce n'est pas un détail qui m'a marqué! Ils sont arrivés un jour et je n'ai même pas souffert. Ma mère a du me donner un jour un soutien-gorge et depuis j'en porte, humm oui c'est surement cela, je n'avais rien demandé!
Je n'avais jamais eu de complexe non plus. Je dirais que ma poitrine est proportionnelle à ma taille, ni trop grosse, ni trop petite. Elle me va plutôt bien, elle ne me dérange pas, elle n'est pas lourde. Elle se tient à peu prés droite, ne tombe pas encore trop!
Je pourrais me passer de ce sous-vêtement mais j'aime l'effet qui donne à ma poitrine. C'est joli à porter et j'adore la dentelle. Je trouve qu'un soutien-gorge est très raffiné et cache le trésor d'une femme.

Alors aujourd'hui, j'ai changé ma manière de porter mon soutien-gorge. Je le porte quotidiennement du lundi au vendredi, pour le travail. Parce que je suis plus à l'aise ainsi, je veux garder mon image de femme. Et puis, je bouge beaucoup et j'ai besoin d'un soutien pour ma poitrine. Je le retire dés que je rentre à la maison. Pour le reste des jours, cela dépend de mes activités, de la saison et de mes vêtements. Par exemple en printemps/été, je le porte plus souvent pour une question d'esthétique. Par contre en automne et en hiver, je m'y abstiens complètement, estimant ne pas en avoir besoin sous les pulls.
Vers une vie sans soutif?!

Le soutien-gorge dans mon tiroir
J'ai changé de cap dans ma lingerie. Avant, j'avais beaucoup d'effet push-up, c'était aussi très à la mode et c'est très joli porté.
Aujourd'hui, je privilégie les soutien-gorges sans armature. Il est encore difficile d'en trouver, je commence à en avoir dans ma collection. Pourtant, vous avez un meilleur confort et un meilleur soutien.
Sous forme de brassière ou en soutien-gorge normal.
Vers une vie sans soutif?!


Vers une vie sans soutif?! J'aimerai vous dire oui pour mon cas! Mais je n'arrive pas vraiment à m'en séparer! Pourtant, je ne suis pas complexée par ma poitrine. Je pourrais absolument vivre sans! Mais j'en ai besoin pour mon quotidien de travail! Pour les autres jours et les vacances, le soutien-gorge a ses chances de rester dans le tiroir. J'aime sentir belle en soutien-gorge et je me sens libre sans!

Et vous, êtes-vous team Soutif ou team Liberté?!

Vous aimerez sûrement

4 commentaires:

  1. Merci pour ton article ! on voit de plus en plus de femmes le faire, et c'est vrai qu'on se sent quand même bien mieux sans donc c'est qu'il y a une raison. Ce qui me freine juste c'est au travail, c'est moins "simple".
    Au plaisir de se lire !
    E
    https://casadespapouilles.com/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou, tu peux partir sur des "brassières". C'est plus souple et remonte la poitrine sans être gênée. Je trouve que c'est très esthétique. Tu devrais essayer :)

      Supprimer
  2. Bonsoir,
    Ton article tombe à pique. Justement cette été j'ai pu profiter de l'expérience sans soutien et c'était vraiment libérateur. Toutefois il est vrai que dans la vie quotidienne surtout pour sortir ou même avec des amis au boulot c'est encore différent. Ou j'ai l'impression que ça se remarque. Sûrement psychologique.
    Des bisous ♡

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou, ah tu vois on se sent plus libre! Je comprends ta gène, c'est pour cela que j'en mets toujours au travail et en sortie.
      Merci pour ton avis :)

      Supprimer