Ce qui a changé dans mon make up depuis mes 30 ans!

18:30:00 Les blablas de Cathoon 0 Comments


Comment se maquiller après 30 ans!


Mon passage à la trentaine, c'était en 2016! Déjà, comme le temps file! On se rend bien compte qu'à 30 ans, on n'a plus 20 ans! Alors il faut apprendre à passer un nouveau cap, ce qu'on ne peut plus faire ou ne doit faire! Il y a une certaine évidence me concernant sur la façon dont je me maquillais dans ma vingtaine. Ce que je n'aime plus voir sur mon visage.

Je ne vais pas vous dire comment on doit se maquiller lorsqu'on a 30 ans, chacune est libre de ses gestes. Je vais juste vous écrire pourquoi j'ai arrêté de faire certaines choses dans ma routine maquillage.

👉De mes 20 ans à mes 30 ans, je ne pouvais pas sortir maquiller des yeux sans mon crayon noir dans la muqueuse. C'était ma signature, je trouvais que cela réduisait la taille de mes yeux, les rendaient plus fins et plus en amande. Cela m'allait super bien. Jusqu'au jour où j'ai remarqué que lorsque j'avais des poches, cela me faisait un regard encore plus fatigué. C'est vrai qu'il me manquait quelque chose à mes yeux mais je me suis rendue compte que c'était l'habitude de me voir ainsi. J'ai commencé à retirer ce crayon noir d'abord au travail, cela me faisait gagner du temps sur ma préparation du matin. Puis j'ai continué dans ma lancée de faire sans et finalement je me suis habituée à me voir sans ce crayon noir dans la muqueuse.
👉Mes yeux sont certes plus grands et plus ouverts mais j'ai le regard frais et éveillé. A 30 ans, la fatigue commence à se lire sur votre visage. Alors j'ai due dire adieu au crayon noir! Et j'ai misé sur des mascaras qui étiraient et épaississaient un maximum mes cils pour garder ce regard en forme!


👉J'ai des poches mais pas de cernes. Du moins elles ne sont pas colorées! C'est une chance! Et heureusement pour moi, mes poches ne sont là que lorsque je suis d'une extrême fatigue répétée.
Je pense que j'ai commencé à mettre de l'anti-cerne de mes 25 ans à mes 31 ans. Mais je ne sais pas pourquoi, par effet de mode surement! A trop regarder les Youtubeuses beauté, j'ai caché des cernes qui n'existent pas sur moi! Je me suis rendue compte que cela ne servait à rien lorsque l'anti-cerne filait dans mes ridules et me rendait encore plus fatiguée et moche! Surtout que je ne voyais pas la différence avec ou sans! Normal, puisque je n'ai pas de cerne! Alors j'ai arrêté d'en mettre tout simplement et plus rien ne file dans mes ridules d'expression


👉Vous le savez peut être déjà (ou pas), je n'applique pas de fond de teint sur mon visage! Je me contente de correcteur et de poudre colorée. Avant, je me poudrais toute ma tête, du front au cou! Et puis, j'ai remarqué que la poudre avait tendance à marquer les ridules d'expression de mon front! Je trouvais cela absolument affreux! La poudre se faufile dans les creux et marquent toute les imperfections. J'ai dit stop! Depuis que j'en applique que sur le bas du visage, mes ridules du front ne souffrent plus et sont discrètes!


Il faut faire attention avec le maquillage, c'est un double tranchant! Il faut savoir le faire évoluer avec le temps et avec votre visage! Il y aura surement d'autres étapes qui vont encore disparaître dans ma routine maquillage, seul le temps me le dira! Le maquillage fait vieillir, apprenez ce qui est idéal pour vous et ce qui n'est pas! Il peut également accentuer vos rides! Observez vous et vous n'avez plus 20 ans! Finalement, ces observations sur mon visage m'ont fait prendre conscience du superflu d'avant, comme cacher des cernes absentes.

Et vous, qu'est-ce qui a changé dans votre maquillage ?!

Vous aimerez sûrement

0 commentaires: