Alerte!!! Premiers cheveux blancs!

18:30:00 Les blablas de Cathoon 2 Comments


Cheveux blancs, que faire?!


Il n'y a pas d'âge pour avoir des cheveux blancs ou gris! En fait, on peut en avoir des la vingtaine. C'est le signe de la vieillesse ou le signe d'une personne qui a vécu des choses difficiles dans son jeune âge. On ne peut pas passer à côté, tout le monde est touché, mais à des stades de progressions différents.

💁Mon premier cheveu blanc?! Il est apparu à mes 31 ans, sur le haut de ma tête! Il était là tout seul! Alors j'ai fait quoi?! D'abord je me suis dit "ah ça y est mon corps vieillit" et j'ai pris la pince à épiler pour l'arracher! Il parait qu'il ne faut pas faire cela parce que cela ferait pousser le même en deux fois! Hummm non pas du tout! Il ne s'est rien de passer sur ma tête, l'invasion du cheveu blanc n'est jamais arrivé! J'ai remarqué sur la tête de mon petit frère qu'il en avait déjà beaucoup alors qu'il n'avait que 27 ans. Je me dis que j'ai de la chance d'en avoir si tard finalement.
Depuis, l'évolution n'a pas bougé! J'ai toujours un cheveu blanc qui apparaît sur le même endroit de ma tête, tous les 6 mois. Bon ben voilà je ne vais pas m'en plaindre! Je l'arrache à chaque fois, ce cheveu ne reprendra malheureusement jamais sa couleur initiale qui est châtain. A quoi bon, il faut bien vieillir. Et je le prends plutôt bien!

Parce que notre corps vieillit tout simplement. Notre corps humain est constitué de cellules et certaines ne se régénèrent plus. Ce qui est le cas pour nos cheveux. Dans ce cas, c'est la mélanocyte, la mélanine qui colore nos cheveux, qui a puisé ses stocks de couleurs et produit donc des cheveux blancs ou gris. Votre cheveu repoussera toujours blanc, il a perdu sa pigmentation.
Les choses de la vie font aussi effet sur nos cheveux. Le stress, le surmenage, l'angoisse, la fatigue, ... Le corps se manifeste... Une trace de nos tracas sur nos têtes!


Malheureusement, il n'y en a pas! Ce phénomène est présent chez tous les êtres humains de cette planète. On aura tous ce premier cheveu blanc ou gris qui pousse sur notre tête!
Apprendre à assumer sa nouvelle couleur de cheveux, accepter de vieillir!
Mais pour celles et ceux qui sont complexés, les teintures sont là pour soulager votre souffrance.


Et vous, le cheveux blanc a-t-il fait sa première apparition?!


Autres articles sur les cheveux
💇#RedHair avec L'Oréal  

Vous aimerez sûrement

2 commentaires:

  1. Quand tu liras mon âge, tu t'estimeras heureuse d'en avoir eu si tard ! Moi j'ai 21 ans et mon premier cheveux blanc est apparu à mes 17 ans ! Tu t'en rends compte : 17 ans ! J'ai fais une énorme crise, j'ai eu très peur de finir avec une tête toute blanche, puis je me suis renseignée et apparemment le stress peut empêcher les cheveux de produire de la mélanine et donc de faire pousser les cheveux blanc sans couleur. Vu que je suis très stressée et anxieuse ça concorde bien ! Aujourd'hui il arrive qu'il en pousse 2 ou 3 et même si ça ne me fait pas plaisir je ne peux rien y faire...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou, oui je sais que ça arrive à des adolescents. Je n'ai jamais écrit que cela me dérangeait, j'explique juste pourquoi ça nous arrive!
      Aller courage!

      Supprimer