Vinted, comment vendre rapidement?!

18:30:00 Les blablas de Cathoon 0 Comments


Astuces pour vendre sur Vinted


Trop d'affaires, de maquillages et de chaussures, et vous voulez vous en débarrasser?! Avez-vous essayé de les vendre sur internet?! Ou alors vous ne savez pas comment faire?! Je vous dévoile tout aujourd'hui avec l'application Vinted (existe aussi en site web pour ceux qui sont sur ordinateur).

Quelque soit ce que vous vendez, il faut qu'il soit un minimum propre, pas abîmé, re utilisable. On n'arnaque pas son client, on ne lui vend pas du rêve. On est honnête. Vérifiez bien l'état.
👉Pour un vêtement, vérifiez l'état, les taches, les coutures. On lave et on repasse.
👉Pour le maquillage, regardez l'état du packaging, s'il est cassé, non périmé. On désinfecte surtout!

Pour mon cas, je poste tout le dimanche dans l'après-midi. J'ai remarqué que c'est à ce moment là où je fais carton plein! Parce que justement on est dimanche, on a le temps de flâner sur l'application. En semaine, le résultat est plutôt bof bof! Le mercredi peut être bien, comme le samedi d'ailleurs.
👉Donc on poste le dimanche si on veut faire un maximum de ventes.

Pour bien vendre, il faut faire plusieurs photos. Le site propose 5 photos, postez les 5. Choisissez un fond neutre (blanc est encore mieux), avec une lumière correcte sans ombre. La sobriété pour mettre en valeur votre objet est la meilleure des solutions. Montrez les défauts, portez les vêtements, plus vous êtes transparent, plus votre produit sera vu.
👉Astuce pour les vêtements. Les suspendre sur un cintre accroché sur un mur. C'est propre, c'est net et on comprend mieux le type de vêtement.
👉Astuce pour le maquillage. N'hésitez pas à le prendre sous toutes ses formes, montrez bien l'état d'usure ou que le produit est bien neuf.

Je vous conseille l'honnêteté pour vendre. Dites tout, il ne faut pas que l'acheteur se sente arnaqué. C'est primordial de rendre à l'aise votre potentiel acheteur. N'hésitez pas à lui proposer d'autres photos.

S'il vous plait, répondez aux questions qu'on vous pose! Ou aux diverses négociations! Que ce soit positif ou négatif, ne laissez pas votre interlocuteur dans le flou. Et cela est valable pour le vendeur comme l'acheteur. Combien de fois je me suis retrouvée sans réponse sur une potentielle vente, l'autre vous ignorant et vous ne sachant plus quoi faire.
👉Soyez poli, on répond à ses messages même si c'est pour refuser une négociations.

Si j'ai vendu rapidement, c'est parce que j'ai appliqué des tarifs attractifs! Votre article est forcément d'occasion, à quoi cela sert de le vendre au prix neuf! Sachant que l'acheteur paye ses frais de port. Donc vendre quelque chose plus cher que neuf, euh non on n'achète pas! Vous n'arriverez jamais à récupérer l'achat, c'est de l'occasion, on brade! Mettez-vous à la place de votre acheteur, l'occasion est un bon plan, pas une arnaque! Proposez des sommes basses et attractives.
👉N'oubliez pas que l'acheteur paye ses frais de port. Et c'est de l'occasion! On ne vend pas au prix d'achat, pensez-y!

Vous avez la possibilité de faire des réductions sur plusieurs produits que votre potentiel acheteur aura sélectionné. Rendez-vous dans la catégorie Réductions sur les lots, puis sélectionnez le nombre de pourcentages que vous voulez appliquer sur votre vente. Cela peut attirer les acheteuses et faire des lots plus facilement.
👉Les réductions par lot sont des appâts pour vos acheteuses.

C'est plus simple, moins cher, pas besoin d'aller à la Poste et plus sécuritaire. N'hésitez pas à le préciser dans votre description.


J'espère que ces petites astuces vous aideront à mieux vendre sur Vinted. Il ne faut pas être gourmand et être honnête, ce sont les clés de la réussite!
Si vous avez aussi vos petites astuces qui fonctionnent, n'hésitez pas à partager avec nous!

Bonnes ventes à tous!


Mon Vinted
https://www.vinted.fr/invite/cathoon      

Vous aimerez sûrement

0 commentaires: