Se lever tôt, pour quoi faire?!

18:30:00 Les blablas de Cathoon 0 Comments


Apprendre à se lever tôt!


Il existe une expression qui dit "L'avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt". Pour certains, il est facile de se lever une heure avant, voire plus. Pour d'autres, c'est une autre affaire! Pourtant, si vous saviez tout ce qu'on peut faire en se levant plus tôt! Et puis, c'est commencer une journée sereinement sans prise de tête et de courir à rattraper son retard.

☕Je me lève du lundi au vendredi à 5h55. Mon travail commence à 8h. Et là, vous vous dites "Mais tu fais quoi pendant 2 heures alors que tu pourrais dormir plus?!". Hummm oui, cette question est très intéressante!
☕Déjà, j'ai réellement que 1h05 entre mon levée et mon départ pour le travail. Maximum 7h10, je dois être partie de la maison. Mais qu'est-ce que je fais donc de 5h55 à 7h?! Sachez que tout est organisé en temps.
☕Il faut savoir déjà que je me lève directement à la sonnerie de mon réveil. Je ne suis pas ce genre de personne qui traîne au lit. De 5h55 à 6h, je m'occupe de mon chat. Je lui donne à manger et je le sors. De 6h à 6h20, je vais dans ma salle de bain pour me préparer. Parfois je mets moins de temps et parfois je déborde un peu. De 6h20 à 6h40, je déjeune et si je finis plus tôt, je range un peu la maison. ☕De 6h40 à 6h45, je repars dans la salle de bain pour me laver les dents. De 6h45 à 7h, j'ai le choix entre m'occuper du linge, aller sur mon pc et checker le blog, ranger la maison ou commencer à nettoyer. A 7h, je pars en vélo au travail.
☕Comme vous pouvez le voir, je suis plutôt bien active au réveil. Je fais partie de la catégorie "je suis du matin". Je ne suis pas ranchonne ou fatiguée, non je suis très en forme au contraire! Je profite donc de cette énergie pour gagner sur ma journée de travail. De plus, j'ai préparé la veille mon levé.

Astuces / Conseils
👉Se coucher tôt. C'est difficile de se dire "ce soir je me couche à 22h!". Pourtant, il n'y a pas de honte de se coucher tôt. Avec mon mari en semaine, on est des couches tôt pour être des lèves tôt. Si vous avez peur de rater quelque chose à la télé, la magie du replay mes ami(e)s. De toute façon en vous levant tôt, vous serez vite pressé de retrouver votre lit le soir.
👉Préparation du soir. Pour gagner du temps et ne pas paniquer au réveil, je vous conseille de préparer le soir avant de vous coucher. Tenue, repas du midi, petit déjeuner sur la table, le sac, checker son emploi du temps, régler le réveil, ... On élimine toute source d'angoisse pour bien dormir et se réveiller sereinement.
👉Eloigner son réveil. Déjà, pour arrêter de flâner au lit et se lever de suite, il faut éloigner son réveil. Pour vous forcer à vous lever. Une fois debout, votre journée commence.
👉1h à 2h avant le départ. Je sais que c'est difficile pour certaines personnes très dormeuses. Ou celles qui ne sont pas du matin. Mais je vous assure quand vous apercevrez tout ce qu'on peut faire le matin, vous serez satisfait.
👉Faire son sport. On peut garder cet espace de temps pour le sport. Si cela peut vous permettre d'être serein pour le travail, alors allez y! De plus, vous serez tranquille, personne fait du sport le matin.
👉Faire une activité particulière. Si vous n'avez pas d'enfants à vos occuper, vous pouvez consacrer ce temps en plus pour commencer son ménage ou une activité que vous appréciez. Pour ma part, si je le peux, je blogue puisque je suis très inspirée le matin.
👉Tout en musique. Je vous conseille de bannir la télévision le matin. Entendre et voir les informations, de quoi vous minez le moral. Au lieu de cela, écoutez de la musique ou la radio. Je trouve qu'elles dynamisent et vous met de bonne humeur. La musique, c'est la vie!
👉Prendre son temps. Et enfin, le meilleur est de se permettre de prendre son temps sans courir partout. Le calme avant la tempête! Pro-fi-ter de ce temps bonus pour un bon petit déjeuner, parler avec votre compagnon, vous occupez de votre animal

Depuis que je me lève tôt, je trouve que je gagne un temps fou. Je ne me presse plus, je suis plus sereine pour aller au travail. Je me sens en forme! J'ai pris du temps pour moi, pour mon chat, pour ma maison et mon mari. Et puis comme je ne suis absolument pas une grande dormeuse, cela me convient complètement.


Alors êtes-vous plutôt team lève-tôt ou team lève-tard?! 



Autres articles sur le sommeil
🌜Ma routine dodo en 5 étapes
🌜Ma routine cocooning après une journée de travail      

Vous aimerez sûrement

0 commentaires: