Bullet Journal ➡ Pas pour moi

18:30:00 Les blablas de Cathoon 2 Comments


Pourquoi je ne fais pas de bullet journal


Ce n'est pas possible que vous soyez passé à côté de cette nouvelle tendance! Vous en avez sûrement un vous aussi! On en trouve même des tout prêt en magasin.
Moi, je n'ai pas succombé à cette nouveauté sûrement américaine! Et je ne ferais pas dans le futur!
👉Je vous mets en lien le blog de Eclat de Soi, qui nous témoigne son expérience et pourquoi elle a arrêté son Bullet Journal. C'est par ici.

J'ai trouvé un site (ou un blog) qui vous explique très bien ce que c'est qu'un Bullet Journal.
Je vous invite à cliquer ici.  

Le principe du bullet journal est plutôt sympathique. C'est vrai quand tu regardes tout ce que font les autres dans leurs carnets, tu veux faire pareil! Oui mais les autres, ils ont de l'inspiration, du matériel et surtout du temps pour gribouiller. Tout cela pour avoir un carnet multiples usages avec un calendrier sous diverses formes.
Je n'ai pas de bullet journal parce que je ne suis pas les autres. Pourtant je pourrais en avoir un très beau puisque je sais dessiner. Mais l'élément majeur de ce carnet, c'est le temps! Et le temps dans notre vie actuelle est précieux. Il aide peut être à mieux s'organiser mais j'ai surtout l'impression qu'il t'aide à perdre la tête. Faire 12 mois alors qu'il existe un truc qui s'appelle agenda, c'est une perte du temps pour ma part! Si je veux consulter un calendrier, je regarde simplement mon téléphone et je note dessus ou sur un agenda.
Le bullet journal, d'après moi, est un carnet trop intime. On y est écrit un peu trop sa vie, comme ses humeurs par exemple. OK pourquoi pas! Mais il faut savoir se limiter!

Moi aussi j'ai un carnet où j'écris tout dedans. Ce n'est pas un bullet journal. Non c'est simplement un carnet de tous les jours. J'y note tout ce qui me passe par l'esprit, c'est mon pense tête géant. Il n'est pas joliment décoré mais cela m'est égale puisque j'estime que j'ai le droit de l'abîmer. Il me ressemble en quelque sorte, avec des ratures, des pages cornées, des pensées, des envies, des objectifs. Il n'y a juste pas de calendrier. J'écris, je laisse des pages blanches, je reviens en arrière, je change le sens du carnet. Je fais des fautes d'orthographe, je ne fais pas attention aux détails. Bref mon carnet vit avec moi.
A l'intérieur, j'y note principalement les courses du mois à faire, mes objectifs financiers, les mois challenge zéro dépenses, mes idées sorties et vacances! Bref plein de trucs qui font ma vie!
Il n'y a pas vraiment d'organisation. Il y a la mienne, c'est tout! Je n'ai pas besoin de décorations pour embellir ma simple vie. Et surtout je ne perds pas de temps à le faire ressembler à quelque chose. Ce n'est pas ma priorité et le but de mon carnet.
Mon petit carnet me suit partout aussi. Je le glisse dans mon sac à main et je le sors quand j'en ai besoin.

Si vous êtes patient et courageux pour remplir chaque mois votre carnet de calendriers et dessins en tout genre, bravo à vous! Je n'ai pas besoin de cela pour savoir ce que je veux dans ma vie et je n'ai surtout pas de temps à perdre pour un carnet!


👉Je vous mets en lien le blog de Eclat de Soi, qui nous témoigne son expérience et pourquoi elle a arrêté son Bullet Journal. C'est par ici.

Avez vous un bullet journal et pourquoi ?


Vous aimerez sûrement

2 commentaires:

  1. J'ai eu un BuJo' pendant près d'un et demi, mais je me suis rendue compte que cela me prenait beaucoup trop de temps... et surtout je me mettais beaucoup trop la pression en voulant essayer d'accomplir tous mes objectifs... depuis, je me sens mieux ! ^^
    Si tu veux tout savoir, voici l'article dans lequel je parle de cela :
    https://eclatdesoit.com/2018/04/19/un-peu-plus-dun-mois-sans-bullet-journal/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou, tu m'étonnes et ta raison, ça met la pression d'être une super woman super organisée et active. Alors que ce n'est pas comme ça la vie.
      Merci pour ton article!

      Supprimer