5 choses à faire au printemps

18:30:00 Les blablas de Cathoon 0 Comments


5 choses à faire quand les beaux jours arrivent


Quand vient le printemps, il se passe dans mon cerveau pleins de nouvelles envies. Cela doit être le retour des beaux jours qui nous motive à nouveau. J'ai surtout une très grosse ambition d'améliorer mon quotidien. Le printemps est pour moi comme un renouveau, la nouvelle phase d'une année, comme si on gommait l'hiver froid et humide pour accueillir la chaleur et le soleil.
Je vous dévoile aujourd'hui les 5 choses que je fais au printemps chaque année.
On dit toujours le ménage de printemps! Zouh adieu l'hiver, bonjour printemps! Ce fameux ménage du printemps permet de se débarrasser des choses inutiles, cassées, abîmées, ... Pour ma part, c'est dans cette période où je nettoie ma maison du sol au plafond, en passant par les pieds des chaises aux fins fonds des placards. Je bouge tout, je vide tout, je nettoie tout et je range tout.
Je profite également de cette période pour nettoyer tout ce qui est rideaux de la maison. Parce qu'est-ce qu'on cumule comme poussières durant l'année!
Mais également tout ce qui est linge de lit. Comme les couvertures par exemple, le truc qu'on ne peut pas nettoyer en hiver à cause du froid. Et pourtant, il faut penser à les laver, on dort dedans tous les jours! Et puis un lit qui sent bon, qu'est-ce qu'on y dort bien!
Le linge de toilette aussi y passe, pour être aérer et enlever les traces d'humidité hivernale. Personnellement, je ne suis pas de l'odeur du renfermer!
Si vous avez des doudous (oui celui avec qui on dort tous les soirs même à plus de 30 ans...), eh bien zouh dans la machine à laver!
J'aime bien aussi laver les oreillers, pour retirer les traces jaunes.
Oui, en fait, tout le linge de maison passe à la machine à laver, jusqu'au printemps suivant!
C'est aussi la période pour ranger correctement son armoire et faire du tri. On range les affaires de l'hiver, mais on garde tout de même quelques vêtements chauds. On sort les petites robes à fleurs, les shorts, les jupettes.
On peut aussi regarder l'état de ses chaussures. Et peut être prévoir d'en changer quelques unes.
Je pense que c'est la période idéale pour habituer sa peau au soleil. Toujours avec un indice solaire bien sûr! Faire des phases de 20 minutes par jour, pour préparer sa peau à l'été. Si vous partez quelques jours en été, votre peau ne cramera pas puisqu'elle sera déjà prête.
Vous pouvez aussi faire une cure de carotte!
Et bien sûr commencer à faire des plans pour l'été qui arrive! Savoir où le vivre, avec qui! Prévoir ses vacances, rêver, voyager! J'adore faire cela, c'est tellement plus motivant et raccourci le temps d'attente. Pas vous?!


Et vous, quelles sont vos 5 choses à faire au printemps?!

Vous aimerez sûrement

0 commentaires: