Mon expérience avec déodorants naturels & bio

18:30:00 Les blablas de Cathoon 0 Comments


1 an avec des déodorants naturels et bio


Mon premier objectif dans ma quête du cosmetique naturel et bio, était d'adopter les déodorants naturels et (ou) bio.
J'ai lancé ce défi en janvier 2017 et voici donc mon ressenti et mes commentaires sur cette première année.
↪ Mon premier constat est financier. Oui, les produits bio et naturel, eh bien c'est un certain prix. On n'a malheureusement pas tous les moyens pour s'en offrir. Avoir un vie plus saine, c'est un petit peu du sacrifice financier... La plupart du temps, vous en trouverez entre 5 à 15€, outch cela pique!

↪ Deuxième remarque, il est difficile d'en trouver. Je regarde régulièrement dans mes supermarchés s'il y a un petit déodorant naturel et bio dans le coin. Mais honnêtement, on en trouve très rarement... Il faut se rendre dans les magasins spécialistes du Bio et là, vous y laissez un bras. Evidemment, vous en trouverez sur les sites internet. Selon les sites, vous pouvez tomber sur des promotions, mais ne rêvez pas trop!

↪ Une fois que je tombais sur un déodorant à prix convenable, j'ai remarqué qu'il y avait peu en format spray. Je n'aime pas trop les roll on ou les stick, parce que c'est long à sécher et pas très agréable l'hiver... Les spray, c'est tellement pratique! Il a fallut donc que je m'y fasse, après tant d'années à les bouder.

↪ Puis j'ai lu sur Internet que les déodorants naturels avaient tendances à ne plus être efficace après un certain temps d'utilisation. Alors j'ai fait un stock, pour pouvoir tourner lorsque je m'apercevrais d'une non efficacité.

↪ Après 1 an d'utilisation de déodorant bio et naturel, je confirme qu'il faut régulièrement changer de déodorant. Ne me demandez pas pourquoi, je ne sais pas! Mon corps s'étant habitué à un, il fallait déjà passer au suivant! C'est pour cela qu'il est essentiel d'avoir une sacré collection dans sa salle de bain! Je change dés que je sens ma transpiration. 6 marques différentes ont défilé, certaines étant plus efficaces que d'autres évidemment.

↪ A part le fait qu'on puisse sentir la transpiration lorsque son déodorant n'est plus efficace, je n'ai pas eu d'autres problèmes à signaler. J'ai trouvé qu'ils faisaient tous le job. Je ne me suis pas sentie plus humide qu'à l'ordinaire. Franchement, je n'ai rien à dire. Pour moi, ils sont comme ceux du commerce tout cracra, avec une composition parfaite.

↪ Je n'ai pas non plus déclencher d'allergie. On pourrait être allergique à certaines plantes utilisées. Pas de réaction cutanée, pas de démangeaison, pas d'irritation, non rien à signaler!

👉 Dans l'ensemble, je suis assez satisfaite de cette conviction. La transition n'a pas du tout été difficile, je savais que les déodorants vendus en commerce étaient des pourritures. L'absence de parfum non plus, puisque j'ai horreur de cela à la base. Que mes déodorants naturels et bio sentent le citron et les plantes, cela ne me gène absolument pas! Il faut juste penser à prendre un tube en plus dans son sac, pour les en cas où!
Bon ok, il faut aussi changer régulièrement. Mais on s'y fait vite, vraiment!
C'est une très bonne expérience et je ne changerai en aucun cas d'avis. Je suis très heureuse d'avoir réussi à changer de cap pour mon corps et ma santé.


Et vous, êtes-vous prêt à abandonner votre déodorant cracra pour un naturel?


Autres articles sur les déodorants naturels et bio
🌿Déodorant 100% naturel Lamazuna  
🌿Top 6 des déodorants naturels et bio       

Vous aimerez sûrement

0 commentaires: