Favoris Hiver 2018

18:30:00 Les blablas de Cathoon 2 Comments


Favoris d'hiver, 2018


Voilà, l'hiver est terminé! Et c'est la première fois sur le blog que je vous présente des photographies faites dans la neige! Oui oui, il a neigé pas mal de fois dans ma petite vie normande et centraise!
Nous avons eu un grande période de froid en Février 2018 (normal, c'était l'hiver). J'ai donc ciblé le confort et l'hydratation de mon visage. J'ai trouvé des soins pour ma peau normale à imperfections qui m'ont aidé à "survivre". Le maquillage, très peu pour ses favoris! Mais j'ai inséré un parfum et une brume, c'est très rare pour ma part que je vous en présente!

Mon amie et blogueuse Gaëlle, La Vie de mes Envies, participe elle aussi pour ses favoris d'hiver 2018. Je vous invite à cliquer ici pour les découvrir.


Anaïs Anaïs - Premier Délice - Eau de Toilette - CacharelAnaïs Anaïs - Premier Délice - Eau de Toilette - Cacharel
En bref! Ce parfum, cela fait quelques années que je le veux! Il est sur ma wish list depuis très longtemps et personne ne me l'a offert jusqu'à présent! Et puis j'ai eu une carte cadeau Nocibé, alors je l'ai mis dans mon panier!
C'est chez Sephora que j'ai découvert ce petit trésor. Au flacon, il sent la fleur, ce que je n'aime pas en parfum. Mais lorsque vous vaporisez, des notes sucrées apparaissent! J'en suis tombée amoureuse!
 En hiver, il donne un côté réconfortant et frais, il me rend joyeuse!
👉Pour connaître ses notes, je vous invite à passer par ici.

Brume de la Reine de Hongrie - Omorovicza BudapestBrume de la Reine de Hongrie - Omorovicza Budapest
En bref! J'ai obtenu cette petite brume dans le calendrier de l'Avent Look Fantastic 2017.
 Déjà, j'adore son packaging avec des arabesques fuchsia. Très chic!
 Son parfum de fleur d'oranger! Cela a un côté tellement réconfortant et réchauffant! Je m'en vaporise le soir après ma douche sur mon pyjama! Cela a réchauffé mon coeur tout froid!
 Je trouve également que la fleur d'oranger a le pouvoir d'apaiser. Je faisais un bien gros dodo après son application.
👉Plus d'information ici.

Correcteur - 01 Beige Diaphane - Bo-oh Cosmetics Correcteur - 01 Beige Diaphane - Bo-oh Cosmetics
En bref! Je l'ai utilisé tout cet hiver, je trouve qu'il a un couvrance moyenne à forte. J'aime bien quand c'est modulable!
 Sa tenue est vraiment très bonne, je n'ai pas eu de problèmes alors que mon visage était emmitouflé dans deux écharpes. Je suis vraiment très satisfaite de ce petit correcteur!
 De plus, comme il est crémeux, il est idéal en période de froid puisqu'il ne vous asséchera pas la peau.
👉Je vous en parle ici.

Cover Stick - Correcteur Light Beige - ElfCover Stick - Correcteur Light Beige - Elf
En bref! Je ne devrais pas vous le présenter puisque Elf ferme sa boutique en ligne. Mais si dans le tout hasard, vous tombez sur cette marque lors de votre voyage aux Etats-Unis, je vous le propose!
 Ce petit stick correcteur, cela fait des années que je l'ai dans mes tiroirs. Je l'ai longtemps utilisé comme base pour fard à paupière. Mais quand mon teint était au plus clair, je n'avais plus de correcteur à sa teinte. Et j'ai refait une découverte! Je l'adore!
 Ce petit truc qui coûtait 1€, il est le plus couvrant que j'ai dans ma collection. La teinte est parfaite et sa tenue aussi! Il a aussi une sacré quantité.
 Il a un petit parfum d'abricot.

Stick Eclat Des Lèvres - Dr. HauschkaStick Eclat Des Lèvres - Dr. Hauschka
En bref! Voilà un baume à lèvres naturel miraculeux!
 Pendant les froids moyens de l'hiver, il a su soigner et préserver mes lèvres des gerçures. Suffisamment gras et nutritif pour garder vos lèvres saines.
 Pas de parfum.
 Composition au top.
👉Je vous en parle un peu plus ici.

Précieux Argan - Sérum Fermeté - So'Bio étic Précieux Argan - Sérum Fermeté - So'Bio étic
En bref! C'est la première fois que j'utilise de sérum. Maintenant que j'ai 30 ans passé, il faut que je passe à des soins plus forts et anti rides. Puis c'était l'hiver, l'hydratation face au froid était de rigueur.
 J'adore ce sérum parce qu'il m'hydrate juste ce qu'il faut! Je le vois bien que ma peau apprécie ce soin, elle est douce, belle, repulpée.
 De plus, il pénètre très rapidement dans la peau.
 Et j'adore son parfum. Je ne pourrais pas vous la décrire mais cela sent la crème mélangée avec une huile. Peut être le parfum naturel de l'huile d'argan, je ne sais pas, je ne connais pas son odeur.
 Pour terminer, c'est un soin 98% d'origine naturelle.

Creamy Eye Treatment with Avocado - Kiehl'sCreamy Eye Treatment with Avocado - Kiehl's
En bref! Kiehl's est une marque de soin assez cher, c'est certain! Mais très connu pour son contour des yeux à l'avocat.
 Personnellement, je le trouve trop riche pour être appliqué tous les jours. Mais deux à trois fois par semaine, je m'applique la crème en masque sur mon contour des yeux. Ma peau boit et s'hydrate intensément. Parce que j'en ai besoin lors des grands froids. Je suis une cycliste, je fais face au vent, mes yeux en prennent un coup! Donc j'hydrate comme je peux!
 Le produit est vert mais ne colore pas la peau.
 N'a pas d'odeur d'avocat.

Ultra Facial Cream - Kiehl'sUltra Facial Cream - Kiehl's
En bref! Je n'ai pas la peau desséchée ni déshydratée. C'est une crème de jour très hydratante et épaisse, idéale pour les peaux des types décrites au dessus.
 En fait, comme pour le contour des yeux, je l'applique deux à trois fois par semaine en masque ultra épais sur mon visage. Mon visage ne manque pas d'hydratation mais, encore une fois, je subis le froid et le vent. Je soulage donc ma peau en masque avec ce produit. Je remarque qu'il détend mes traits de fatigue, repulpe et hydrate intensément. Mais je ne dois pas en abuser pour ne pas provoquer l'effet boutons.
 Elle fait aussi disparaître mes petites cicatrices d'acné.
 Pas à utiliser hors période hivernale pour ma part.
 Pas de parfum.
 Sensation de fraîcheur.

Baume Adoucissant - VaselineBaume Adoucissant - Vaseline
En bref! J'ai un petit problème avec mes lèvres lorsque le froid les attaque. Ma lèvre supérieure craque et saigne. Surtout la nuit! J'ai beau m'hydrater un maximum, parfois cela ne suffit pas! Et puis Monsieur m'a tendu un soir ce pot de Vaseline. Humm ok! Eh bien il a sauvé ma lèvre!
 La Vaseline, c'est ultra gras mais cela cicatrise!
 La Vaseline, je l'applique aussi sur mon nez pour le protéger des températures négatives et du vent. J'ai déjà eu le nez gercé et ce n'est vraiment pas cool et difficile à soigner. Donc là au moins, je suis protégée de toutes agressions froides.
 Bon ok, c'est bourré d'ingrédients pourris mais je n'avais plus le choix pour soigner ma lèvres et protéger mon nez du froid et des gerçures. Notamment le petroleum jelly.

Et vous, quels ont été vos favoris de cet hiver 2018?!

Et n'oubliez pas de passer chez Gaëlle, juste ici.

Vous aimerez sûrement

2 commentaires:

  1. Coucou, ohlala ça me fait penser qu'il faudrait que je pense à l'utiliser aussi le correcteur ELF, grave je l'ai depuis des années aussi. ;) Khiels j'aimerais beaucoup tester cette marque. biz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou, oui il est top ce correcteur :)
      Kiehl's, il faut avoir un bon porte-monnaie :/

      Supprimer