10 choses que j'aime le plus à Noël

18:30:00 Les blablas de Cathoon 2 Comments



10 choses que j'aime le plus à cette période de l'année

Ce que j'adore faire en décembre🌲


Décembre, 25 jours pour préparer et se préparer pour accueillir Noël!
Voici 10 activités que j'aime réaliser dans cette belle période. Et vous?

Evidemment, c'est un grand classique pour tout le monde je pense. Faire son sapin est l'activité favorite de la plupart de la population mondiale, non?! Alors je ne vous surprends pas. Je le fais seule avec ma petite tête toute grise à mes côtés, tous les 1er décembre. Vous voyez de qui je parle?! De Lucky bien sûr! Mon sapin n'a pas de thème, je m'y juste ce que j'aime, c'est tout!

Après le sapin, je passe à mon salon. Bah oui, tant qu'à faire! Alors je mets une nappe (qui est en fait une housse de couette 😂), un chemin de table sur ma table basse, quelques décorations et hop Noël est dans mon salon pour le grand bonheur de mon conjoint 😆.

Là encore, c'est une tradition chez Cathoon. Je prépare un pain d'épice tout le long de décembre. C'est le gâteau que j'adore manger depuis enfant. Comme pour le sapin, le pain d'épice sera présent sur ma table du repas à partir du 1er décembre. Vous retrouverez ma recette ici, si cela vous intéresse.


Oui, on le sait tous, le ridicule ne tue pas! Surtout en période de Noël! Je fais partie du groupe "je porte un pull pingouin et alors?!". Bah voilà, au grand désespoir de monsieur, moi, je m'en fous, j'aime cela!


J'adore faire les marchés de Noël. Même si je dois faire des kilomètres pour en voir un dans une grande ville. Une année, on s'était offert un week-end à Strasbourg pour voir le plus beau de France. Et ouwoahhh on en avait pleins les yeux. Plein la bouche également. Cette année, nous sommes allées voir celui d'Orléans, petit mais sympathique.

La température froide, le froid figé dans la nature, les toits couverts de givre, et le doux parfum chaleureux de la cheminée. C'est un véritable plaisir de sentir cette odeur de bois chauffés. Cela me rappelle à quel point j'aime l'hiver.

J'ai 3 films que je regarde à coup sûr en décembre. Des films drôles et enfantins, voilà ce qu'il me faut. Voici mon top 3.
J'aime beaucoup chercher des cadeaux pour mes proches. En général, je m'y prends très tôt, genre octobre. Pour simplifier les paiements. Normalement, en décembre, tous mes cadeaux sont au pied du sapin. Comment je trouves mes cadeaux? J'écoute les envies de chacun au cours de l'année. Ou je dis "ça y est j'ai ton cadeau. Devine ce que c'est?", la personne va vous donner tout ce qu'elle souhaite sans le vouloir. Et à vous de choisir pour elle. Voilà pour mon petit secret 😏.


Après les achats de Noël, c'est l'heure d'emballage. Alors je n'aime pas les emballages des boutiques. Parce que je trouve que cela gâche la surprise, on sait de suite où on a acheté le truc. Donc non non, je le fais moi même. Et à mon goût! Des vrais cadeaux personnalisés.


Oui, je vous rappelle que je vis seule en Normandie avec mon conjoint. Alors pour moi, c'est primordial de passer Noël en famille. Je ne conçois pas un Noël seule, ce n'est pas possible. Alors Lucky, Monsieur et moi, affrontons les 6h de route en voiture pour rejoindre chacun notre famille.



Et vous, qu'est-ce que vous aimez faire en Décembre?!

Vous aimerez sûrement

2 commentaires:

  1. Ce sont aussi la plupart des choses que j'aime faire au mois de Décembre ! J’adore partir à la pêche aux cadeaux, même si en revanche je ne suis pas très douée en emballage. J'aime tout particulièrement regarder des films accompagné d'un chocolat chaud sous un plaid en hiver. J'ai toujours préféré avoir froid que chaud (j'ai du mal avec les grosses chaleurs de l'été), et c'est un vrai plaisir de se promener dehors bien emmitouflé alors qu'il fait froid.
    Passe de bonnes fêtes de fin d'année avec tes proches.
    Bonne soirée à toi ainsi qu'a Lucky :)

    RépondreSupprimer