Netflix: mon Top 5 de séries #1

18:30:00 Les blablas de Cathoon 0 Comments


Top 5 des séries Netflix


Je suis abonnée chez Netflix depuis Octobre 2015. Cela fait donc deux ans, déjà, que je parcours la plateforme sur ma télévision grâce à notre Playstation 3 (oui!), sur ma tablette et avec la Chromecast.

Pourquoi me suis-je abonnée? Parce que, quand je pars quelques jours chez mes parents, ma chambre n'a pas de télévision. Et je ne veux pas forcément regarder les mêmes programmes qu'eux! Alors c'était ma solution de visionner quelque chose le soir dans mon lit. Depuis, je suis restée et j'ai fait découvrir à mon frère et mon conjoint!
Qu'est-ce que j'en pense? Je suis plutôt mitigée... Pour les séries, la gamme est importante, pour tous les goûts j'ai envie de vous écrire! Mais il n'y a pas toutes les séries et pas toutes les saisons... Dommage! Concernant les films, je trouve que c'est décevant! Il y a beaucoup de navets... Mais, il y a pratiquement tous les Disney et cela fait plaisir de revoir nos chouchous. A vous de trouver votre bonheur dans ce méandre de séries. Mais parmi toute cette jungle de vidéos, je suis tombée sur des séries que j'ai adoré suivre! Et voici mon top 5, démarrant du numéro 5 au number one du top du top!

Jane the Virgin.
Sypnosis: Jane, une jeune femme très pieuse, encore vierge, sur le point de se fiancer, se retrouve accidentellement inséminée artificiellement après une suite d'événements improbables. Elle porte l'enfant d'un couple dont le mari, suite à un cancer des testicules, n'avait plus qu'un seul espoir d'être le père naturel de ses enfants. Jane se trouve alors face à un dilemme : devenir leur mère porteuse, garder l'enfant puis l'élever comme le sien, ou avorter ?
Pourquoi top 5? Parce que j'ai vu qu'une saison et je ne veux pas m'emballer pour rien!
L'histoire est un peu folle, vous ne trouvez pas? Cette femme a une histoire de dingue, qui fait peur quand on est une femme! Non?!
Bon, cette série est fo-folle! Complétement! On peut s'y perdre facilement si vous ne suivait pas! Accrochez vous, je vous le dis! Mais c'est frais, cela fait du bien au moral! La jeune Jane est pétillante, pleine de vie et d'optimisme.
2 saisons disponibles sur Netflix.


Orange is the new black
Sypnosis: Entre les murs de la prison pour femmes de Litchfield, la vie n’est pas rose tous les jours. Rattrapées par le passé, des détenues venues d’horizons divers cohabitent dans cette société en vase clos. Si coups bas et tensions sont monnaie courante, l’amour, la solidarité mais surtout l’humour subsistent dans le quotidien des inoubliables prisonnières.
Pourquoi top 4? Parce que malheureusement j'ai décroché à la saison 3.
Le concept est bon, comment vit-on en prison américaine quand on est une femme? Voilà la grande découverte! Mais franchement, il y a pire comme vie en prison. Ces femmes là sont bien loties.
Ce que j'ai apprécié, c'est la découverte individuelle de chaque personnage, qui sont elles, pourquoi elles sont en prison.
La saison 3, j'ai moins suivi parce que cela tourne en rond. Même si les derniers épisodes font mal au coeur, elle reste tout de même décevant. Cela devient du vrai n'importe quoi, je n'ai pas tout compris. Je ne sais pas ce que va donner la saison 5... En mieux j'espère!
Le format est assez long, entre 50 min et 1h.
5 saisons disponible sur Netflix.


New Girl
Sypnosis: Depuis qu'elle a découvert l'infidélité de son petit ami, Jess, une jeune femme naïve et maladroite, partage un appartement avec trois garçons : Schmidt, Nick et Winston. Cette cohabitation change leur quotidien à tous. Entre leurs déboires sentimentaux respectifs, la petite bande cherche sa place dans le monde.
Pourquoi top 3? Alors New Girl est la première série que j'ai regardé sur Netflix. Je ne sais pas pourquoi j'ai choisi cela en premier, par l'image de présentation peut être.
Voilà, c'est complétement décalé et perché! J'adore Jess, une jeune femme complétement loufoque, j'adore ses looks. Toujours en robes patineuses colorées, mes robes préférées! Je la trouve trop jolie. Par contre, elle manque complétement de grâce! Elle est d'une maladresse extrême mais elle est adorable.
Elle vit de folles aventures avec ses colocs hommes, complétement timbrés eux aussi.
Ce se sont des épisodes de 20 minutes pleins de délires et de rigolades.
J'aime parce que c'est frais et bon vivant. Après une journée grise, devant New Girl, j'oublie tout!
5 saisons disponible sur Netflix.

The Big Bang Theory
Sypnosis: Leonard et Sheldon pourraient vous dire tout ce que vous voudriez savoir à propos de la physique quantique. Mais ils seraient bien incapables de vous expliquer quoi que ce soit sur la vie "réelle", le quotidien ou les relations humaines... Mais tout va changer avec l'arrivée de la superbe Penny, leur voisine. Ce petit bout de femme, actrice à ses heures et serveuse pour le beurre, va devenir leur professeur de vie !
Pourquoi top 2? Au début, je vous avoue que j'ai eu beaucoup de mal à m'accrocher! Je trouvais cela nul, l'humour américain pourri! Mais comme le format de 20 minutes était entraînant, j'ai vite enchaîner beaucoup d'épisodes. Je me suis attachée comme cela à la série, jusqu'à ce que je devienne accro, carrément! Et à télécharger la dernière saison (8 à l'époque!) (et oui bouhh pas bien...).
J'ai trouvé que cela devenait plus intéressant quand Sheldon et Howard rencontrent leurs petites amies. Cela a donné une nouvelle dynamique et un coté plus féminin.
Finalement, j'adore Shaldon. J'aime les gens décalés, perchés, aux idées décousues. Ce type est toqué mais j'adore!
Côté geek? Oui euh non je ne trouve pas! Dans le monde actuel où nous vivons, nous sommes tous un peu geek. Je ne trouve pas cela complétement fou, peut être parce que je vis au quotidien avec un scientifique de métier de l'Espace, adorant les jeux vidéos et Star Streck et Star Wars.
Je me retrouve dans leur petit monde car, je viens de vous le dire, mon conjoint vient de leur monde! Il n'est pas geek mais la science, c'est son univers quotidien et son métier. J'ai l'impression d'être Penny quand ses amis viennent à la maison. A ne rien comprendre!
Et puis l'humour américain! Finalement, je m'y suis habituée! Les blagues geeks, je les comprends et si je ne comprends pas, je vais voir monsieur!
Bref, j'adore!
7 saisons disponible sur Netflix.


Downton Abbey
Sypnosis: Les héritiers de Downton Abbey ayant péri lors du naufrage du Titanic, la famille Crawley se retrouve dans une position délicate, les trois descendantes ne pouvant prétendre au titre de Lord Grantham. Or, le titre, le domaine et la fortune de la famille sont indissociables. Matthew Crawley, nouveau successeur et lointain cousin, arrive à Downton Abbey. Il y découvre un style de vie nouveau, avec des règles très strictes qui régissent la vie entre aristocrates et serviteurs.
Pourquoi Top 1? J'adore tout dans cette série. Ce n'est pas la première fois que je vous le dis, je me suis déjà exprimée à ce sujet dans mes vidéos blabla du mois. Déjà, l'histoire est très accrocheuse, commençant en 1910. Cela se passe en Angleterre, à l'avant guerre de 1914-1918. Nous suivons l'évolution d'une famille aristocrate ainsi que ses employés. Il y a toujours des rebondissements, des évolutions positives et négatives. Mais règne dans ce monde de la tolérance! Je trouve que c'est une très bonne famille avec de bonnes valeurs, traitant leurs personnels avec soin et écoute.
Les acteurs sont vraiment très bons, tout le monde tient à merveille son rôle. Je ne vois pas de fausseté, tout est équilibré. Vraiment de très bons acteurs à vous bouleverser, je me suis surprise à pleurer alors que je ne pleure jamais devant ma télévision.
Il y a un tel respect des valeurs de vies, de langage, de hiérarchie, que je ne peux qu'admirer. J'adore et je ne me lasse pas. Je suis captivée par leur univers.
Marie et Matthieu sont mes personnages préférés. Parce qu'ils sont tous les deux d'un caractère incroyable. Marie, cette jeune femme est féministe et j'aime cela! Elle ne se laisse pas marcher sur les pieds, garde la tête haute en toutes circonstances. Et Matthieu, eh bien il est intelligent, beau garçon et fort sympathique! L'homme idéal quoi :)!
Les épisodes durent entre 50 min et 1h. Mais on ne voit pas le temps passé. 
6 saisons disponibles sur Netflix.


Et vous, quel est votre Top 5?

Vous aimerez sûrement

0 commentaires: