Netflix: Mon Top 5 #2

18:30:00 Les blablas de Cathoon 0 Comments


Top 5 des séries Netflix #2


Voici mon second classement de séries préférées visionnées sur la plateforme Netflix. Pour connaître le premier, c'est par ici.
Et pour cette deuxième version, mon amie et blogueuse Gaëlle, La vie de mes envies, vous propose également son classement. Juste ici.

Star Treck
SypnosisLe premier vaisseau terrien Enterprise, dirigé par le capitaine Jonathan Archer, part à la découverte de mondes nouveaux, de nouvelles formes de vie et de civilisations différentes.
Note : L'histoire se déroule 100 ans avant les aventures du capitaine Kirk dans la série originale Star Trek.
Pourquoi Top 5? Vous allez me dire "Mais c'est une série de gars ça?!". Oui vous aurez raison! Mais c'est une série que mon père adore regarder. Et mon mari aussi! Je ne saurais pas vraiment pourquoi j'aime bien mais les épisodes sont très sympathiques et les histoires parfois très étranges.
Ce que j'adore par dessus tout, c'est la chanson du générique! Je pourrais l'écouter en boucle, la voix est superbe et la musique sublime. J'ignore qui chante, mais il me fait rêver! Si vous êtes curieux, elle est juste ici.
4 saisons disponibles sur Netflix


Le coeur a ses raisons.
Sypnosis1557. Après avoir passé plusieurs années dans un couvent sur le Mont St Michel, Marie Stuart, 15 ans, Reine d'Ecosse depuis la mort de son père alors qu'elle n'avait que six jours, fait son entrée à la Cour de France où son futur mari, le Prince François, l'attend. Accompagnée de ses meilleures amies, Kenna, Greer, Aillie et Lola, qui sont aussi ses sujets, elle est bien décidée à embrasser sa destinée. Cependant, elle découvre que sa vie est constamment en danger : on essaie d'abord de l'empoisonner, puis de la violer. Des forces obscures et mystérieuses semblent même l'entourer...
Pourquoi Top 4? Si vous aimez Dr Quinn, c'est exactement dans la même lignée. C'est une jeune femme qui décide de quitter sa vie de bourgeoise pour un village de mineurs, pour enseigner. Elle ne sauvera pas des vies mais elle donnera de bons enseignements à ces habitants campagnards. Son installation sera difficile, mais elle fera la rencontre d'un jeune homme garde montée (policier à cheval), à qui elle lui ouvrira son coeur. Je ne vous ai pas dit mais cette histoire se déroule au Canada (côté anglais), peut être fin 19 ème siècle début 20 ème, je ne sais pas trop.
Ce que j'adore, c'est le français d'avant. Celui qu'on a perdu! J'aime re-entendre ces si beaux mots qui font notre langue. Pourquoi a-t-on perdu ce langage?!
Je trouve tout de même la série un peu nian nian! C'est mignon, c'est tout beau, c'est tout love! Moi qui ne suis pas du tout fleur bleue, parfois j'ai un peu de mal à leurs actes d'amour.
3 saisons disponibles sur Netflix


Reign: Le destin d'une reine.
Sypnosis1557. Après avoir passé plusieurs années dans un couvent sur le Mont St Michel, Marie Stuart, 15 ans, Reine d'Ecosse depuis la mort de son père alors qu'elle n'avait que six jours, fait son entrée à la Cour de France où son futur mari, le Prince François, l'attend. Accompagnée de ses meilleures amies, Kenna, Greer, Aillie et Lola, qui sont aussi ses sujets, elle est bien décidée à embrasser sa destinée. Cependant, elle découvre que sa vie est constamment en danger : on essaie d'abord de l'empoisonner, puis de la violer. Des forces obscures et mystérieuses semblent même l'entourer...
Pourquoi Top 3? C'est une série qui retrace des faits historiques réels. Mais attention, c'est romancé et c'est également du rajouté. Il y a des choses qui ne sont pas vraies mais il faut faire attirer le spectateur, alors on se permet d'extrapoler certains points. Je ne pourrais pas vous dire ce qui est vrai ou faux. Les lignes principales sont là, le reste c'est du bonus.
Ensuite, je ne trouve pas les acteurs super. Il y a des personnages où j'ai vraiment du mal à les écouter ou à les croire. Je parle notamment du roi François et de Nostradamus. L'acteur pour François manque de charisme face à sa reine qui elle pour le coup a beaucoup de caractère. Et Nostradamus, je n'aime vraiment pas sa voix et même son physique ne me plait pas (pourtant je ne suis pas ce genre de personne qui s'attache à l'apparence!). Je vous avouerai avoir un petit faible pour Sebastien, malgré je trouve le jeu d'acteur mauvais... Il y a deux personnages qui sortent du lot: Marie Stuart et Catherine De Medicis. Les deux femmes ont un rôle fort, des féministes qui savent se battre dans ce monde d'homme. Elles tiennent tête à tout et rusent toujours pour se sortir des faux pas.
Ce qui clochent aussi dans cette série, c'est le décors. Alors l'histoire se déroule en France, mais si vous vous connaissez en monuments "d'époque", cela ne correspond pas! Vous avez sous les yeux un château style gothique typiquement anglais. Il faut en conclure que cette série a été tourné au Royaume-Uni, pour une histoire française... Créée par des anglais!
Mais j'aime encore une fois entendre et écouter la beauté de la langue française. Les mots, les phrases, les dialogues sont très bien construits et c'est beau. Qu'est-ce que j'aimerai savoir manier ma langue comme à l'époque. Nous perdons tout, tout!
3 saisons disponibles sur Netflix


Gilmore Girls
SypnosisGérante d'une auberge à Stars Hollow, petite ville du Connecticut peuplée d'habitants hauts en couleur, Lorelai Gilmore élève seule sa fille Rory, qu'elle a eu à l'âge de 16 ans. Toutes deux entretiennent une relation mère-fille très forte, qui fait d'elles avant tout des amies, et naviguent ensemble à travers les différents obstacles de la vie.
Mais lorsque Rory est acceptée dans un prestigieux lycée privé grâce à ses brillants résultats scolaires, Lorelai, qui s'est éloignée de son milieu social d'origine il y a longtemps, ne va avoir d'autre choix que de demander de l'aide financière à ses parents. Une décision qui va changer sa vie, ainsi que celle de sa fille...
Pourquoi Top 2? Nous voilà embarqué dans une relation mère /fille. Une mère célibataire élevant seule sa jeune fille qu'elle a eu à l'âge de 16 ans. Qui est en conflit avec ses parents. Seulement, Rory, fille de Lorelai, est dotée d'un don d'intelligence et rêve d'accéder à Harward. Pour financer ses études, Lorelay est contrainte de renouer avec sa famille pour l'aider financièrement. Bref, nous suivons cette mère un peu fofolle et l'évolution de sa fille. On s'y attache forcément à ces deux personnages clés. Et puis il y a Luck, cet homme où craque secrètement Lorelay. D'ailleurs cette dernière a une vie amoureuse assez chaotique, une femme instable sentimentalement. Alors que sa fille suit un parcours exemplaire au lycée et en faculté. On rencontrera également (Rory) ses premiers amours et ses premières peines.
7 saisons disponibles sur Netflix


Sherlock
SypnosisLes aventures de Sherlock Holmes et de son acolyte de toujours, le docteur Watson, sont transposées au XXIème siècle...
Pourquoi Top 1? Je ne suis pas du tout du genre à regarder les séries policières, mais alors pas du tout! Je trouve qu'il y en a trop! Mais lorsque j'ai découvert Sherlock, j'ai tout de suite été conquise. Déjà parce que c'est contemporain! Ce n'est pas du Sherlock Homes mou et d'ancien temps! Nous sommes dans notre époque actuelle avec toute notre technologie! Il y a du mouvement, il y a de l'action. Il y a aussi de la réflexion, des hésitations, des sentiments, de l'angoisse! Il y a tout dans cette série, j'aime vivre les émotions et je les vis avec eux.
J'adore la magie des montages dans cette série. Je ne sais pas qui travaille dessus mais c'est purement génial! Voilà quelque chose d'intéractif, qui nous aide à nous mettre dans la peau de Sherlock.
Puis les acteurs! Benedict Cumberbach (Sherlock) est fascinant! J'adore son rôle, il est tellement convaincant que je n'arrive plus à le voir ailleurs! Il est bluffant! Et son acolyte Martin Freeman (Dr Watson), lui, j'en suis carrément amoureuse! Il est d'un charme fou, que je craque à chaque fois!
Les saisons sont trop courtes à mon goût... 4 épisodes de 1H30 environ, ce n'est pas assez, snif!
4 saisons disponibles sur Netflix

N'oubliez pas de passer chez mon amie Gaëlle pour connaître son top 5 séries sur Netflix. Juste ici.

Autres articles sur Netflix
🎥 Top 5 séries Netflix #1

Vous aimerez sûrement

0 commentaires: